Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande en mariage aidez moi!!!
m
22 octobre 2008 22:22
salam je voulais juste savoir cmt sa se passe quand votre chéri vient vs demandez en mariage chez vous parents?? le mien vien le week end prochain inchaallah et perso jai trop peur franchement.
M
22 octobre 2008 22:29
Si tes sur de ton choix ya aucune peur à avoir
a
22 octobre 2008 23:18
wi c ça si t'es convaincu de ton choix et tu aimes la personne prk avoir peur??.mhm je te souhaite tt le bonheur du monde o allah yj3al lme7aba dayma mabinatkom.
t
22 octobre 2008 23:21
salem,
avant tt, tte mes félicitations MABROUUUUK (l3ghouba lina mdr) bref
no tkt pas et surtt panique pas, soit ZENNNNNN, sinn pr le reste y'a la maman qui s'en occupe, elle va leur préparer de bon plat marocain bien comme il faut, chez ns le bon moyen de se faire aprécié par les beau-parents c'est leur estomac smiling smiley
a
22 octobre 2008 23:21
wi c ça si t'es convaincu par ton choix et tu aimes la personne prk avoir peur à ta place je seré trés heureuse. mhm j'esper ke sa va etre le mariage dial dahr o yej3al lmehaba dayma binatkom.
s
23 octobre 2008 11:17
salam

Je pense que ce que demande Missdu62 C’est comment cela se passe-il ? par ex Doit-elle être présente dés le début ? où plutôt va être appeler à un moment bien précis quels st les questions qui y sont posées ? Quels sont les points abordés lors de cette rencontre ….C BIEN çA MISSDU62 ???

J’avoue être également curieuse de savoir comment cela se passe-t-il concrètement ?

Alors les filles comment cela s’est-il passé dans votre cas ?
m
23 octobre 2008 12:19
meci de mavoir répondu les filles vous me sourtenez un peu jai trop peur en faite je vais mieux vous expliquez c un algérien il est divorcé il a un fils juske la ma mére est déccord ya pas de souci il habite loin d'ici quand méme a grenoble moi je suis du nord prés de lille et c un peu la galére koi
sa mére est décédé et son pére je préfére pas en parlé c un peu personnel il veu venir me demandé inchaallah et aprés il va revenir dici un mois ou plus pour kon fasse juste nos fiancailles en famille le hallal et la mairie on fera tout dun coup parske lui il me di ke c la galére pour lui de faire plusieurs aller retour parskil ya 7h de route environ et sa coute trés cher donc voila et je ferai mon mariage au bled inchaallah on la décidé ensemble mais je voudrais plus savoir comment sa sepasse quand il va venir me demander comme a di sosokaina voila svp répondé moi je suis en stress pas possible merci salam
s
23 octobre 2008 12:27
salam

c'est normal d'avoir peur, même si tu le connais depuis longtemps, c'est la 1ère fois que les 2 familles vont se rencontrer, donc tu appréhandes, makhoun ha kheir, inchaalah

je me souviens quand ma cousine s'est fait demander la main par son mari, quans ils sont venus, elle à taper un sprint ds le couloir et c'est enfermmée ds sa chambre jusqu'a leurs départs eye popping smiley

on n'avais rien compris sur le coup, aujourd'hui on en rigoles encore ptdr

tiens ns au courant ma belle smiling smiley
s
23 octobre 2008 12:45
Citation
salma84 a écrit:
salam

c'est normal d'avoir peur, même si tu le connais depuis longtemps, c'est la 1ère fois que les 2 familles vont se rencontrer, donc tu appréhandes, makhoun ha kheir, inchaalah

je me souviens quand ma cousine s'est fait demander la main par son mari, quans ils sont venus, elle à taper un sprint ds le couloir et c'est enfermmée ds sa chambre jusqu'a leurs départs eye popping smiley

on n'avais rien compris sur le coup, aujourd'hui on en rigoles encore ptdr

tiens ns au courant ma belle smiling smiley

mdrrrrrrrrr je l'a comprends je crois que j'aurai fais la même chose
23 octobre 2008 14:10
salam!

Lors de leur demandes en mariage, mes copines étaient en stress (alors qu'une a beaucoup beaucou de caractère...soit disant).

Pour les deux cas cela s'est passé de la même manière.

Elles ont mis une robe de maison mais trsè jolie, elles se sont fait belle, maquillage etc (mais très léger), histoire de faire la belle devant la belle famille lol.

Ensuite, au bout d'une heure de discussin de tout et de rien, un des beaux-parents a demandé où était la jolie fille avec qui leur fils devait se marier???, et la belle est sorti de son trou..(sa chambre) toute timide et en panique.

La timidé s'est envolée une fois les présentations faites et les choses se sont faites toutes seules par la suite....

en espérant avoir répondu (a peu près) à ta question.

Ps : Un petit détail sans importance : Mes deux copines sont algériennes mais pour les marocains c'est la même chose!!! (en tout cas dans mon entourage).

Bon courage! Tu en rigoleras plus tard.
s
23 octobre 2008 14:35
Salam, ben je vais te raconter mon expérience, j'ai été stressée et angoissée toute la soirée.


Au début, quand ils sont arrivés j'ai attendu que tout le monde s'installe puis je suis allée dire bonjour, après je me suis enfuie dans la cuisine. Au moment de manger, j'été soulagée, j'ai cru qu'il m'avait oublié, mais non ma belle mère m'a apelée pour que je partage le repas avec eux. Alors je me suis assise près, très très près de ma tante et j'ai fixé l'assiette.

Après le repas, quand ils en sont arrivés aux choses sérieuses, ils ont dit la Fatiha puis ma belle mère m'a encore appelé et quand je suis entrée avec ma belle soeur, elles ont poussé un grand sla ou slam... suivi d'un youyou.
J'avais des frissons, dans ma tête je me disais, "c'est pour qui ça??????". Après je me suis encore assise près de ma tante dans un coin et j'ai arrêté de respirer jusqu'à ce qu'il s'en aille.

Pour moi c'était une jolie soirée mais je pense que c'est trop angoissant comme situation, des gens que tu connais pas et puis j'avais la hchoum de mon père et mon oncle.

Enfin bref, je pense que chaque personne réagit différement à cette soirée, essaye d'en profiter même si ce n'est pas très facile après tu verras tu souriras en repensant à ta soirée.

Voilà bisous et mabrouk
s
23 octobre 2008 14:56
salam,

ben moi quand il etait venu avec ses parents, ses freres et soeurs pour la premiere fois chez moi j'étais pleine de panique, j'avais jamais vu ses parents, j'avais bcp d'apréhension par rapport a ce qu'ils allaient penser de moi... j'etais vraiment pleine de stress!!!

mais finalement ça s'est bein passé hamdoullah... quand ils sont arrivés je les ai accueilli avec mes parents devant la porte( ma mere m'avait suggéré d'attendre qu'il rentrent dans le salon et une fois il s'installent je rentre dans le salon et je dis bonjour ensuite je leur apporte le thé ect... mais j'ai refusé je suis trop timide de nature et donc je crois que je me serai evanoui tellement j'aurai été mal lol...) ensuite on s'est installé dans le salon ils on commencer a discuter faire connaissance boire le thé mangerles gateaux ect...

et tout d'un coup il y avais plus personne qui parlais (j'etais hyper génée c'était affreux) et son pere a commencer a dire voila on est venu demander votre fille en mariage pour notre fils patati patata... ensuite ils se sont mis d'accord sur et le sdak la date du mariage ect...

donc voila comment ça s'est passé pour moi je trouve que j'ai stressé pour rien quand j'y pense maintenant ça me fait rigoler... sincerement ça sert a rien de paniquer en général ça devrait bien se passer... bon couarage a toi allah yekemel bikhirtongue sticking out smiley

ps : je portais une jupe noir toute simple mi-longue avec un pti chemisier pas trop maquillée juste un peu de khol et j'avais un brushingwinking smiley
casaouia du 69
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook