Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
D
7 février 2012 23:20
Salamo 'alaykom,

Est ce que les parents ont le droit de ne pas accepté ma demande en mariage parce que je ne suis pas de la meme origine que eux malgré que je soit musulman comme eux?
Si wi, pourriez vous me dire ce que l'Islam dit à ce sujet svp?

Merci de votre compréhension
L
7 février 2012 23:30
Cela n'a rien à voir avec l'Islam. Du moment que tu es musulman, tu peux épouser une musulmane. Après il te faut obtenir l'approbation des parents. Pour une question de respect c'est obligatoire. Pour pouvoir te marier, ta belle et toi vous pouvez n'en avoir rien a faire. Elle n'a pas besoin de leurs autorisations ou leurs avis pour t'épouser.

Maintenant, les parents peuvent refuser pour plein de raisons :

Tu ne leur plais pas, tu n'a pas assez de frics, tu n'est pas leur vision du gendre idéal, tu n'es pas de même culture, de même nationalité, de même origine régionale, de la même tribu, tu mesure 3 centimetre de trop, tu n'as pas la bonne taille de chaussure, tu as la mauvaise couleur des yeux ou même tu n'a pas amené un gâteau au chocolat le jour de la demande ptdr

Tout cela n'a rien a voir avec l'Islam l'ami.

Cordialement.
D
9 février 2012 22:22
En faite, j'ai entendu dire que si les parents de la fille n'accepte pas la demande en mariage du prétendent sous prétexte qu'il n'ai pas de la meme origine qu'eux ===> Haram. Moi j'ai envie des infos en plus a ce sj la
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook