Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
30 janvier 2023 07:46
Salamouhalikoum,

Combien de temps faut-il pour

Demander la main d'une femme ?

A votre avis.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
30 janvier 2023 08:18
Wa aleykoum Salam,

Je ne pense qu'il est de norme, chaque situation est différente.

Tu peux échanger avec la personne convoitée plusieurs fois par semaine ou cela peut être quelque fois par mois.

A mon avis si on se concentre sur les fondamentaux et tawakaltou ala ALLAH , tout peut être réglé en 3 ou 4 mois.

Jouer les prolongations en se disant : "attend je veux être sûr que ça bouge pas". On peut être sûr que la faute plus ou moins grave arrivera indubitablement c'est mathématique.

ALLAH ou3lem
30 janvier 2023 08:42
Salam aleikoum

Mon mari a mis une semaine pour demander ma main. Heu
Cacahuète.
30 janvier 2023 09:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Combien de temps pour demander en mariage ? Le temps qu'il faut pour éviter de demander combien de temps pour demander le divorce. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 janvier 2023 09:26
Salam

Certaines personnes ont besoin d'apprendre à connaître la personne en question même si une vie ne suffit pas.
...Un besoin d'échanger sur tout.

Prendre le temps et laisser le temps.
Sans que cela ne prenne des lustres non plus!

Certaines personnes ont besoin de savoir, cela va de soi, que c'est réciproque et que la personne cherche à les connaître, ce qui n'est pas toujours flagrant après quelques jours d'échanges.

Il arrive parfois une certaine euphorie qui retombe comme un soufflet quelques jours plus tard.

Tu peux échanger avec une personne et réaliser que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Ce qui n'est donc pas mal en soi de prendre le temps.

Ce temps d'échange permet de favoriser un climat de confiance, de voir s'il y'a compatibilité et de développer des sentiments.

Il y'a les adeptes de l' interrogatoire pour connaître une personne, assez protocolaire et d'autres qui sont plutôt adeptes pour un apprentissage au fil de l'eau, plutôt agréable et prend un peu plus de temps.

Foncer tête baissée avec "le premier venu" pour réaliser plus tard n'avoir strictement rien à voir. C'est risqué pour un tel projet de vie.

La durée dépend de la disponibilité de chacun, du temps consacré aux échanges et de la qualité des interactions.

Certains vont être focus presque h24.

D'autres vont laisser du temps entre les échanges pour assimiler les informations et rebondir quelques jours après pour des échanges plus approfondis.

Arrive le moment où chacun sait, ou chacun se sent prêt à franchir le pas.

Nous sommes tous différents quant au délai et nous devons conjuguer avec qui nous sommes et l'autre dans son entièreté.
30 janvier 2023 09:27
Salam CHN-W

Je te rejoins.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Combien de temps pour demander en mariage ? Le temps qu'il faut pour éviter de demander combien de temps pour demander le divorce. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
30 janvier 2023 10:32
Wa 3aleykoum salam,

1 jour à quelques mois

1 jour si la rencontre a lieu dans le cadre de connaissance, que les informations sont fiables et que les 2 sont d'accord. Et non pas si c'est 2 inconnus qui se rencontrent comme souvent à notre époque.

Mais normalement il faut quelques semaines pour la phase de connaissance en s'efforçant de respecter le cadre. Notamment éviter de s'isoler dans des lieux physiques clos.
Si la phase de connaissance est concluante, il faut s'engager formellement et passer à la préparation du mariage.

Pendant ces 2 phases, il est possible de revenir en arrière mais le plus tôt est le mieux et avec les formes.

Dans tous les cas, l'intention de départ doit être clair et elle doit le rester tout au long (ou être renouvelé car l'intention n'est pas stable), sinon le risque est de glisser vers une relation ambigue et vers une durée inconnue.
Citation
Anonymous 098 a écrit:
Salamouhalikoum,

Combien de temps faut-il pour

Demander la main d'une femme ?

A votre avis.
c
30 janvier 2023 10:52
 
s 0
30 janvier 2023 10:55
Salam Gandalf

ptdr

Tu ne crois pas si bien dire.
Ma choupinette ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
 
s 0
c
30 janvier 2023 11:04
Salam

je savais que cette image allait être représentative d'une grande partie des yabies ptdr
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam Gandalf

ptdr

Tu ne crois pas si bien dire.
Ma choupinette ?
30 janvier 2023 11:12
Mais je ne représente que moi et moi seule
spinning smiley sticking its tongue out

On compte?
Qui sont les prochains...
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

je savais que cette image allait être représentative d'une grande partie des yabies ptdr
c
30 janvier 2023 11:27
je compte sur moi, c'est déjà très bien comme ça Bye
Citation
~Ambre~ a écrit:
Mais je ne représente que moi et moi seule
spinning smiley sticking its tongue out

On compte?
Qui sont les prochains...
30 janvier 2023 11:32
je savais que cette image allait être représentative d'une grande partie des yabies ptdr

C'était par rapport à ?que j'ai dit : je ne représente pas tous les habits, on compte qui sont les autres!?

Heureusement que tu ne comptes que sur toi... Pour le reste ?‍♀️
Citation
Gandalf le gris a écrit:
je compte sur moi, c'est déjà très bien comme ça Bye
c
30 janvier 2023 11:49
J'avais compris, tu veux compter le nombre de like

laisser leur le temps de me connecter sur mes autres comptes voir le post et on fait le décompte après...
Citation
~Ambre~ a écrit:
je savais que cette image allait être représentative d'une grande partie des yabies ptdr

C'était par rapport à ?que j'ai dit : je ne représente pas tous les habits, on compte qui sont les autres!?

Heureusement que tu ne comptes que sur toi... Pour le reste ?‍♀️
30 janvier 2023 12:42
Wa'alaykom salam lorsque tu es prêt tout simplement
30 janvier 2023 13:52
Salamouhalikoum,

Du cœur, et d'esprit.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook