Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande au mariage
d
3 juin 2007 19:23
Salam! est ce que vous connaissez des sites qui explique comment sa se passe une demande au mariage et un mariage marocain?

merci d'avance pour vos réponses
H
3 juin 2007 22:59
non je ne connais pas de sites en particuliers...mais cherches-tu quelque chose de particuliers? Si ce sont de simples infos sur le déroulement de la demande en mariage au Maroc, on peut peut-être t'aider?
d
3 juin 2007 23:45
Citation
HOUDA777 a écrit:
non je ne connais pas de sites en particuliers...mais cherches-tu quelque chose de particuliers? Si ce sont de simples infos sur le déroulement de la demande en mariage au Maroc, on peut peut-être t'aider?

En faite j'aimerais savoir comment sa se passe une demande en mariage? et quelle sont les différentes étapes dans le mariage a la marocaine?
S
4 juin 2007 14:49
Alors je peux t'aider même si peut-être que d'une région à une autre cela change.

De manière officieuse chacun des futurs annonce la nouvelle à ses parents et éventuellement va rencontrer ses beaux parents histoire de s'assurer que tout se passe bien (c'est ce que j'ai fait lol).

Puis les parents du jeune homme vienne avec celui-ci un jour qui aura été convenu avec les parents de la mariée pour demander la main de la fille. Ils peuvent venir avec el dfou3 ou alors tres simplement et envisager un dfou3 plus tard (c'est une fois encore ce qui s'est passé mes beaux parents sont venus faire la demande en toute simplicité et sont revenus plus tard avec mouton, tissu et tout le tralala).

Apres ça bah les futurs sont fiancés donc et peuvent prevoir une date pour le mariage religieux (lecture de la fatiha aussi appelé halal) et enfin la teuf et le mariage civil avec quadi au bled ou mairie en France.

Woualaaaaaa
b
4 juin 2007 17:57
bjr a tous jaimerai savoir le numero du consula de rabat car moi et mon fiancé on veu se marier merci d eme repondre et de me dir aussi les heures d'ouverture merci
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook