Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
P
10 février 2017 14:34
Salam alikoum

On va venir me demandais la main mais je ne sais pas quoi offrir à ma belle mère lors de sa venue.
Qu'avez vous offert les filles ?
Avez vous des idées de menus tant qu'on y est lol

Merci d'avance
Y
10 février 2017 14:39
Salam,

Rien du tout! Lors de ta demande en mariage c'est à ton fiancé et à sa famille de te ramener des cadeaux, pas l'inverse
Après c'est sur qu'il faut bien les recevoir, quand mon mari est venu me demander en mariage on a vraiment mis les petits plats dans les grands, on les a réinvité le lendemain pour le déjeuner, mais on n'a pas offert de cadeaux à ma belle-mère.
Par contre le jour où tu iras chez eux, surtout si c'est la première fois, là oui il faudra ramener un petit cadeau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/17 14:56 par Yazinadirilatay.
10 février 2017 15:02
Salam 'alaykoum,

Pour la khotoba c'est à ton mari d'offrir des cadeaux, pas à toi, ça ne se fait pas. Peut-être que ça dépend des traditions mais chez moi la femme n'offre rien.

En revanche, faut leur préparer de bons plats, goûter...

Tu peux faire des mini pastilla ( fruit de mers), salade, poulets aux olives, et seffa?

Si c'est juste pour un goûter : msemen, baghrir, harcha, viennoiseries, petits gâteaux, thé, café, jus...

Allah i kemel b lkheir smiling smiley
10 février 2017 15:36
tu recois et tu recois bien, mais c'est à lui de faire un cadeau.
P
10 février 2017 16:11
Et question bête lol
Il est censé faire un cadeau à moi ou à ma mère ? Lol
Car il l'a déjà rencontré et il lui a fait un cadeau à elle et pas à moi mdrr
Y
10 février 2017 16:17
Salam,

Pour une demande en mariage le cadeau doit être pour toi, mais il peut apporter quelque chose pour ta mère par politesse.

Mais ne commence pas à te poser trop de questions à ce sujet ou a en parler à ton fiancé, parce que les traditions varient beaucoup d'une région à l'autre, donc il fera comme ils ont l'habitude de faire chez eux.
Il y en a qui ramènent un bijou, d'autre qui ramènent un bijou + plein d'autres cadeaux (tissu, parfum, maquillage), d'autres qui ramènent des gâteaux et du chocolat, et il y en a même qui ne ramènent rien d'autre qu'un bouquet de fleurs le jour de la demande. Donc ne te prends pas la tête et accepte avec le sourire ce qu'il t'apportera.
P
10 février 2017 16:22
Oui je suis totalement d'accord avec toi au fond je m'en fou j'attends rien et puis comme tu as dit chacun c tradition
10 février 2017 18:44
Beh de base, quand on va khtob on ramène des cadeaux à la futur mariée ... pâtisserie, fleurs, huile, sucre etttttc ... enfin, ça dépend des traditions ^^

Citation
Princesse1001Nuits a écrit:
Et question bête lol
Il est censé faire un cadeau à moi ou à ma mère ? Lol
Car il l'a déjà rencontré et il lui a fait un cadeau à elle et pas à moi mdrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook