Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de mariage
d
30 avril 2015 11:58
BOnjour,

Je connais quelqu'un de la famille trés proche (50 ans ) vieux garçon ... toujours dans les jupes de sa maman ...
Il n'arrive pas à trouver chaussure à son pied ... à chaque fois qu'il nous présente quelqu'un cela va jusqu'à la préparation de la fête et bam la fille disparrait sans laisser de trace.

Voila en fait mon problème c'est à chaque fois qu'il vient dans les fêtes de ma famille (qui sont rares heureusement) ... il voit une nana qui lui plait et au lieu de me le dire directement pour voir ce que je peux faire ... il passe par sa maman qui doit me faire passer le message ... je trouve ça puéril ... et là il c'est mis en tête que je lui présente une nana (vu il y a 6 mois lors d'un mariage) ... de 25 ans sa cadette sous pretexte qu'elle est divorcée et maman, dans ça tête il se dit elle est divorcée seule avec un enfant alors elle serait prête à m'épouser malgré la différence d'âge et un autre problème de papier qui n'arrive pas à régler ... en plus à chaque fois qu'il me demande des infos sur une nana c'est toujours des "bombes" ... il a une trés haute estime de lui ... elles ont toujours 20 ans de moins que lui et toujours super mignonne ... c'est jamais des filles moyennes (genre moi lol) ... Ce qui m'énerve c'est que j'ai entendu que pour l'une des filles c'est moi qui ne voulait pas le mettre en contact alors que j'avais fait le nécessaire et que cette nana était pas intéressée ... vu qu'elle avait également vécu une séparation difficile aussi ...
Ce qui m'énerve c'est la façon de procéder ... en passant par sa mère il pense me forcer la main ... hier je lui ai dit je ne connais pas cette fille et en plus elle à 23 ans de moins que toi et que si c'était vrai qu'elle était divorcée moi je ne suis pas au courant et que j'étais tout aussi génée que lui de l'aborder pour lui demander ce genre de chose ...

Je suis d'accord pour faciliter les relations entre les gens mais là ça m'énerve grave ...

Voilà je sais pas si j'aurai des réponses mais c'est juste pour pousser un coup de gueule !
P
30 avril 2015 12:07
Tu as raison : évite de mettre ton doigt entre l'encule et le marteau.

Fais ta vie, marie toi d'abord après tu pourras jouer le entremetteuse
d
30 avril 2015 12:18
Mon PB c'est justement qu'il est mon BOF !!!
s
30 avril 2015 12:31
Bonjour

C'est normal que tu en as marre surtout si ton beau frère se surestime et cherche une femme qui pourrait être sa fille.

En plus ce monsieur remet ta parole en doute alors que tu essais de lui faciliter.

C'est ton beau frère donc le frère de ton mari? Si oui passe par ton mari pour parler avec sa mère ou son frère pour qu'il se débrouille ou alors qu'il ne te mêle plus à ses histoires smiling smiley
s
30 avril 2015 12:32
Citation
Perledecume78 a écrit:
Tu as raison : évite de mettre ton doigt entre l'encule et le marteau.

Fais ta vie, marie toi d'abord après tu pourras jouer le entremetteuse

Salam
ptdrptdrptdr
L'enclume tu voulais dire je suppose . ^^
d
30 avril 2015 14:28
Oui Simsi et mon mari n'aime pas du tout ce genre de "tcheklakla" ! ça me saoule qui ne sache pas se prendre en maint tout seul !
P
30 avril 2015 16:50
Citation
simisi a écrit:
Salam
ptdrptdrptdr
L'enclume tu voulais dire je suppose . ^^

Désolée pour cette erreur de saisie....MDR
Et merci pour la rectification.
30 avril 2015 17:41
Salam,

Au lieu de te casser la tête à essayer de trouver des prétextes, des explications pourquoi ne pas dire clairement à ta belle mère que tu ne souhaites plus être impliquée dans la recherche de l'épouse parfaite de ton beau frère.

Contente toi à la limite de donner le nom et prénom des prétendantes qui plaisent (si tu les connais) et laisse à la belle famille le soin de s'adresser à elles, se renseigner et essuyer refus ou autre.

PS: je ne comprend pas pourquoi le fait qu'il ne te parle pas directement est puéril???
il est probablement juste gêné et n'a pas pour habitude de taper à discute avec l'épouse de son frère (ce qui est censé être la norme)

PPS: le fait qu'il estime qu'une "bombe" est ce qu'il mérite le regarde...
s
30 avril 2015 22:17
MA PAUVRE,

je te plains d'avoir un boulet et en plus il veut des bombes de 20 - 25 ans de moins que lui, allez donc, il serait un boulet vaniteux et immature et fils à mama...

A fuir à tout prix ce genre de relation, tu le remets à sa place, dis lui qu'il a des jambes et une bouche et qu'il peut faire le 1er pas au lieu de passer par toi!!

ajoute que c'est ce que disent les femmes qu'ils convoitent ( si c'est le cas) ça le calmera, il ne se rabaissera + a passer par sa mere pour te demander de faire l'intermediaire...
P
30 avril 2015 22:42
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Au lieu de te casser la tête à essayer de trouver des prétextes, des explications pourquoi ne pas dire clairement à ta belle mère que tu ne souhaites plus être impliquée dans la recherche de l'épouse parfaite de ton beau frère.

Contente toi à la limite de donner le nom et prénom des prétendantes qui plaisent (si tu les connais) et laisse à la belle famille le soin de s'adresser à elles, se renseigner et essuyer refus ou autre.

PS: je ne comprend pas pourquoi le fait qu'il ne te parle pas directement est puéril???
il est probablement juste gêné et n'a pas pour habitude de taper à discute avec l'épouse de son frère (ce qui est censé être la norme)

PPS: le fait qu'il estime qu'une "bombe" est ce qu'il mérite le regarde...

Ce n'est pas sa belle mère. La posteuse n'est pas mariée. Il s'agit de la mère du "prétendant" qui est de la famille proche de la posteuse.
30 avril 2015 23:41
Citation
Perledecume78 a écrit:
Ce n'est pas sa belle mère. La posteuse n'est pas mariée. Il s'agit de la mère du "prétendant" qui est de la famille proche de la posteuse.
Salam,

J'ai cru qu'il s'agissait de sa belle mère étant donné que la posteuse dit plus haut dit son "mari" n'aime pas ce genre de situation et que le prétendant en question est son "BOF"

Peu importe la relation avec la mère du prétendant le mieux est d'être claire tout en restant polie.
P
30 avril 2015 23:44
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

J'ai cru qu'il s'agissait de sa belle mère étant donné que la posteuse dit plus haut dit son "mari" n'aime pas ce genre de situation et que le prétendant en question est son "BOF"

Peu importe la relation avec la mère du prétendant le mieux est d'être claire tout en restant polie.

Tu as raison Lolotte. Toutes mes excuses.
Je ne me suis référée qu'à son premier récit, je n'avais pas parcouru ses interventions suivantes.
d
4 mai 2015 14:23
Bonjour lolotte,

Sa maman elle pense à son vieux fils et n'arrête pas de me demander et de me redemander j'ai beau lui dire que je ne connais personne à lui présenter que les filles pour lesquelles elle m'a sollicité "j'ai fait le message" .... etc ... je dis gentillement, elle à l'air de pas comprendre ... hausser le ton pour faire comprendre que j'en ai marre de leurs histoires je n'oserai pas ! On dirait que je suis sans coeur ce qui est loin d'être le cas ...

Oui puéril parce quand il s'agit d'autre chose il me parle sans gène et qu' à 50 ans la timidité ça devient légèrement ridicule ... de plus puéril parce que malgrés les démarches en sa faveur il remet ma parole en doute en allant cafter à sa maman ... pour moi c'est l'attitude d'un gamin.

Quant au fait qu'il ne me demande que le numéro de nanas trés trés jolie ... tu as raison cela passe encore ... (toutefois on lui a montré des filles peut être moins jolies mais qui auraient pu lui convenir comme on dit chez moi "el zine fi defla ... T'bet bera) .... mais quand il s'agit de nana de 25 ans sa cadette ... je suis génée ... J'ai tenté de lui faire comprendre que si lui est génée moi je le suis encore plus ... Je n'ai pas pour habitude de jouer les entremetteuses ... et c'est quelque chose que j'ai du mal à faire surtout quand je ne connais pas personnellement les personnes auprès de qui il voudrait que j'intercède ... Après si je le fais c'est pour les yeux d'Allah SWT, je fais le rissala ... parce qu'il ne faut jamais garder un message que l'on nous confie.

Après j'ai peur d'intercéder parce que depuis que je le connais ... les histoires qu'il a eu se sont finies en eaux de boudin ! et du coup je n'aimerai pas que l''on me reproche une présentation même si, la réussite ou non ne me concernerai plus ! On est humain ... et celui ou celle qui n'aurait pas d'apréhension dans ce genre d'affaire et qui ne pense pas comme moi me jette la 1er pierre !
Sinon vous êtes des saints et des saintes ! Staghfir-Allah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook