Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande en mariage?
m
27 octobre 2011 19:06
simple question: pour celle qui sont marié comment votre mari a fait pour faire la 1ere approche aupre de vos parents??
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
m
27 octobre 2011 19:28
pas de reponse?
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
27 octobre 2011 20:03
Salam Miss Rifia,

Moi la première approche a été celle de venir demander ma main à mes parents.

C'est la première fois qu'ils le voyaient et qu'ils se sont adressés la parole.

Voilà smiling smiley
m
27 octobre 2011 20:31
oui mai comment? Enfaite jme pose la question de comment fait on la premiere approche religieusement ex: intermediaire de la famille de la fille, ou bien allez parler a son pere. Parce que en general il vienne pas directement il faut prevenir comme quoi ce jour la il vont venir.
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
27 octobre 2011 20:45
Ah bé ça je ne comprends pas trop ta question en fait. Pourquoi religieux? Je sais qu'il y a des phrases à dire de part et d'autres, mais ça, ça relève plus de swab et protocole de la région, ville d'où tu viens (nous c'est Fez, peut être que chez les riafas c'est une autre façon?).

Sinon, je sais pas trop quoi te dire. Moi j'en ai parlé à ma mère, qui en a parlé à mon père. Lui il l'a dit à ses parents.

Puis moi j'ai dis à mes parents qu'ils vennaient tel jour. Et ils sont venus. Bon après t'as tout le tralala à savoir ce qu'ils doivent apporter etc (mais c'est bidon, fin' chez moi c'est pas à la khotoba que je m'attendais à avoir des cadeaux, surtout que j'aime les choisir en général hihihi), après tu trouveras plein de sujet sur le forum à ce sujet (quoi ramener pour une khotoba).

Bon, je ne sais pas si j'ai mieux répondu mais voilà. Ah oui, puis ils peuvent venir avec de la famille, et toi aussi tu peux avoir de la famille ou amis de tes parents qui assistent à la rencontre.

Boussa! Bye
27 octobre 2011 20:49
Ahhhhhhhh je crois comprendre, tu veux dire un intermédiaire qui va dire à tes parents (sauf toi) que quelqu'un va te demander en mariage?

Tu ne veux pas que ça passe par toi vis à vis de tes parents? c'est ça?
m
27 octobre 2011 20:53
oui effectivement parce que moi je suis avec quelqu'un il veut venir me demande, il a plus de pere allah irahmo. Donc je lui ai dis " dis a ta mere qu'elle apel chez moi" chose qu'elle à faite mais que ma mère à mal pris parcke soi disant je donne le numéro de la maison pfff elle es vraiment renferme
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
m
27 octobre 2011 20:57
voilà et enfaite vu qu'elle la mal pris j'ai dis à mon chéri de parle a la famille de mon beau frère vu qu'il se connaisse pour qu'ils en parlent à mon père car je sais que ma mère n'en parlera pas à mon père
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
27 octobre 2011 21:35
Oui je crois que le fait que ta maman te reproche d'avoir donné le num de la maison est un peu "seba" (pretexte", jtraduit on sait jamais lol)on va dire. Ou alors vraiment ça a dû la choqué, tu connais ta maman donc c'est à toi qui sait mieux pourquoi elle a réagit ainsi.

Sinon, concrètement pour ton problème, effectivement c'est la meilleure solution qu'il fasse appel à un tiers qui connait ta famille.

Je pense en fait que ta mamn veut que les choses se fassent BIEN, yani, ça veut dire via des intermédiaires, c'est mieux je pense pour elle à assumer psychologiquement plutôt que ça soit toi qui donne le num de chez toi à ton chéri.

Lkeir inchallah, que ce soit un proche de ton chéri ou un hajj qui connait ton père et qui le connait lui, lmohim je pense que ça ira!!

Une de mes cousines, avait rencontré son mari à un mariage. Ses parents à lui étaient au Maroc, ils vivent là bas donc pour demander la main de ma cousine, c'est un couple de Hajj qui connaît ma tante et que le garçon connaissait, c'est eux qui l'on accompagné miskine le jour de la demande.

Voilà c'était un exemple.

Bye
m
28 octobre 2011 12:22
oui c le mieu a faire je vois pas autre chose c'est dommage que les rifs sont pas ouvert
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
m
28 octobre 2011 13:00
salam

moi c une amie kon a mon fiancé et moi en commun je la connais depuis tres longtemps et lui pareil il m avait vu pres de chez elle et lui a demandé ki j etais cela fait 4ans .(e presise il voulait me demander mais je me suis marié entre temps )et la pour voir le mektoub lol il lui avait redemander de mes nouvelle et elle lui avait dit ke je m etait divorcé dc il a retanter et la elle ait venu chez mes parent leur demander et il sont dit oui . et ns somme tres amoureux la on se marié l ete prochain inchallah .
l
28 octobre 2011 15:55
slm miss-rifia ne generalise pa car les rif ne sont pas tous renfermer moi meme je suis rifia et pour que mon homme viennne me demander mem avant j'en avait deja parler a ma mere et elle et tres ouverte et quand il et venu mes ^parent eté tres ouvert , et hmdlh c t vraiment tres bien il s'aprecie tous
m
28 octobre 2011 18:08
je suis touché pk ya til d parent qui sont difficile jai peur kil accepte pas sachant que je suis grave amoureuse de lui et jai pas envi de faire ma vie avec un autre
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook