Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la demande en mariage
11 novembre 2010 14:00
salem aleycoum mes seur,

tout d'abord félicitations a nos futur mariée allah i kemel likoum koulchi bel kheir inshallah.

voila je vais bientot me fianser inshallah et le hic cest que mon homme et fransai. pour la demande en mariage je lui et conseille d'etre avec un de ses amis car il est fils unique ai je bien fait ?

mon autre questions c'est que jaimerais savoir s'il y a une formule ou autre a dire le jour j je sais que sa parait un peu bete mais j'essay au maximum de l'aider lol.

pour le trousseau de la mariée je peux l'aider financiérement ou c lui seul qui doit tout payer ?

barak allah o fikoum mes seur salem aleycoum.
m
11 novembre 2010 19:30
ce st a ta mere de te conseiller ce qu il faut faire selon vos traditions familiales
j
11 novembre 2010 21:08
salam
oui sa depen des tradition
12 novembre 2010 10:16
ok merci du conseil les filles
L
12 novembre 2010 14:09
Citation
smahane92 a écrit:
salem aleycoum mes seur,

tout d'abord félicitations a nos futur mariée allah i kemel likoum koulchi bel kheir inshallah.

voila je vais bientot me fianser inshallah et le hic cest que mon homme et fransai. pour la demande en mariage je lui et conseille d'etre avec un de ses amis car il est fils unique ai je bien fait ?

mon autre questions c'est que jaimerais savoir s'il y a une formule ou autre a dire le jour j je sais que sa parait un peu bete mais j'essay au maximum de l'aider lol.

pour le trousseau de la mariée je peux l'aider financiérement ou c lui seul qui doit tout payer ?

barak allah o fikoum mes seur salem aleycoum.

Profites en pour le faire casquer à max Oups
a
12 novembre 2010 15:03
alaykoum salam
ton homme s'est il converti ou pas?
12 novembre 2010 23:01
ui il s'est converti
L
13 novembre 2010 07:10
Salam,

Attend tu es trop bete, profites qu'il sait pas !! C'est la chance de ta vie !!

Dis lui que la formule pour te demander en mariage qu'il doit dire à tes parents, c'est ca: "je demande la main de votre fille. je vous promet de la rendre heureuse, et en particulier, de faire la moitié du ménage en temps normal, de faire 100% du ménage quand elle sera malade ou enceinte, de ne jamais regarder le foot sauf quand elle a envie, de lui apporter le petit dej au lit tous les samedi et dimanche matin, de lui faire un bain moussant et un massage tous les vendredi et samedi soir, de payer les dépenses du ménage, et de l'accompagner voir ses parents au moins trois fois par mois, de l'emmener au resto et au ciné au moins une fois toutes les deux semaines, de lui faire faire une sortie par semaine de toutes facons"

Bien sur si tu as envie de rajouter des choses, te prive pas grinning smiley.

Ensuite pour les frais du mariage, il faut lui dire qu'il faut qu'il paye tout, qu'il organise tout et qu'il faut que ca soit de la balle, qu'il doit payer le trousseau de la mariée et qu'il faut que ca en jette, et (si tu vois qu'il a des moyens) qu'il faut aussi qu'il t'achete une petite voiture et qu'il paye le voyage de noces au Pérou (ou tu peux choisir une autre destination).

Par contre, vérifie qu'il a pas d'ami marocain qui pourrait lui dire la vérité sinon tu es mal Oups
13 novembre 2010 14:16
mdr la vrai personne tu ma vraiment fit rire. personnellement jai pas envie qu'il paye tou de sa poche psk je sai que les temps sont dur mnt une discussion simpose je pence

merci à toi slm.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook