Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La demande en mariage...
O
25 août 2010 02:48
hhhhhh alors la si c ete pas un cri de joie sa !!!!
ils l ont plutôt bien pris cava personne ne s y ai opposer ah moi c est ce qui me rajoute une pression comment introduire Monsieur dans la disscussion etc
25 août 2010 02:51
Direction M¨P
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
O
25 août 2010 03:06
exactement winking smiley
u
25 août 2010 14:42
Salam

Toutes mes félicitations

C'est plutot une bonne nouvelle pendant ce mois du ramadan

J'espère que ca se passera bien entre vous et vos deux familles inchAllah

Je ne suis pas mariée mais je pense qu'il faut que tu sois naturel, comme avec des invités "normaux" car après tu seras amené à les rencontrer souvent.

Bon courage et Mabrouk à vous deux et à tout les futurs mariés!

Salam
23 octobre 2010 15:13
Citation
karmaboss a écrit:
Moi, c'est prévu pour fin septembre inchaallah, après le ramadan (le temps que mes parents reviennent de vacances) et surtout si Monsieur ne se dégonfle pas... :D

Petit coucou à tous mes yabies qui avait suivi mon histoire de demande en mariage cet été...

Je repasse par ici pour vous donner de mes nouvelles, surtout une mauvaise nouvelle... sad smiley

Comme je l'ai indiqué en gras, (à croire que je l'avais prévu d'avance... sad smiley) Monsieur s'est dégonflé....

Je ne souhaite pas spécialement en parler, ce n'est pas trop le moment, mais je voulais vous faire partager ma déception...

En tout cas, merci à tous d'avoir participer à mon post et j'espère que celui-ci pourra être utile aux autres yabiladiennes qui vont franchir le pas...

yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
23 octobre 2010 15:21
Bonjour Karmaboss smiling smiley

C'est pas grave, peut-être qu'il lui faut un peu plus de temps.
Seul le temps arrange les conflits.

Si vous êtes encore en contact avec ton ex-futur, ne lui reparle plus d'aller voir tes parents jusqu'à ce que la décision vienne de lui.

smiling smiley
23 octobre 2010 19:41
salam,

j'avais suivi ton histoire, ce qui m'a permis d'ailleurs de sympathiser avec une yabi (elle se reconnaitra winking smiley), je suis désolée pour toi karmaboss, kheyr inchaAllah si c'est pas maintenant ça se fera à un autre moment, même si je comprends tout à fait ta déception sad smiley

si tu ressens l'envie et/ou le besoin d'en parler plus tard, on est là sur le forum ou en mp yawning smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
23 octobre 2010 19:47
Citation
yasmine86 a écrit:
salam,

j'avais suivi ton histoire, ce qui m'a permis d'ailleurs de sympathiser avec une yabi (elle se reconnaitra winking smiley), je suis désolée pour toi karmaboss, kheyr inchaAllah si c'est pas maintenant ça se fera à un autre moment, même si je comprends tout à fait ta déception sad smiley

si tu ressens l'envie et/ou le besoin d'en parler plus tard, on est là sur le forum ou en mp yawning smiley

Merci Yasmine. Je n'hésiterai pas en me tourner vers toi en temps voulu... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
25 octobre 2010 00:48
ho c'est triste crying(

J'espere en tout cas que c'est juste repoussé .
s
25 octobre 2010 12:10
salam karmaboss!


j'ai suivi ton histoire et j'avais hate de savoir la suite!!!
je suis triste!!sad smiley
j'espère que ce n'est que partie remise comme on dit!!!

tiens nous au courant!!!et comme a dit yasmine si tu veux en parler sur le forum ou mp on est là!!!!!

boussa
25 octobre 2010 13:33
Merci mes poulettes... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
25 octobre 2010 14:19
Citation
karmaboss a écrit:
Salam mes yabies...

Puisqu'il va bien falloir se lancer un jour où l'autre, j'ai décidé (où plutot NOUS avons décidé) de franchir le pas inchaallah. J'aurai aimé avoir quelques petites précisions concernant cette "satanée" demande en mariage qui nous met tous en stress... grinning smiley

Comment cela se passe-t'il? Que doit apporter le futur marié (c'est ma question principal en fait grinning smiley)? Comment étiez-vous habillez le jour de cette demande? Au bout de combien de temps êtes-vous passées devant Mr le Maire?

Je compte sur vous mes yabies yawning smiley

Salut,

Tu as déjà été mariée toi, non? donc je comprends pas le sujet de ton poste?????
Tu es divorcée donc franchement, tu pose des questions inutiles je trouve, tu connais la chanson, en plus, il faut pas se voiler la face, chez les arabes, une divorcée a moins de valeur qu'une fille jamais mariée. Et même niveau islam, donc ne t attends pas à avoir les mêmes choses que si tu te marie pour la première fois.

Mais bon, j'espère que tu tombera pas sur une belle famille cone.
z
25 octobre 2010 14:22
Il s'est dégonflé? pk? y a des mecs vraiment influençable, je suis sûre que c'est à cause du fait que tu es divorcée!

tu sais avec mon expérience, faut jamais parler de mariage, laisse l'autre ( L HOMME) en parler le premier!
O
25 octobre 2010 14:35
Citation
aicha1981 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Salam mes yabies...

Puisqu'il va bien falloir se lancer un jour où l'autre, j'ai décidé (où plutot NOUS avons décidé) de franchir le pas inchaallah. J'aurai aimé avoir quelques petites précisions concernant cette "satanée" demande en mariage qui nous met tous en stress... grinning smiley

Comment cela se passe-t'il? Que doit apporter le futur marié (c'est ma question principal en fait grinning smiley)? Comment étiez-vous habillez le jour de cette demande? Au bout de combien de temps êtes-vous passées devant Mr le Maire?

Je compte sur vous mes yabies yawning smiley

Salut,

Tu as déjà été mariée toi, non? donc je comprends pas le sujet de ton poste?????
Tu es divorcée donc franchement, tu pose des questions inutiles je trouve, tu connais la chanson, en plus, il faut pas se voiler la face, chez les arabes, une divorcée a moins de valeur qu'une fille jamais mariée. Et même niveau islam, donc ne t attends pas à avoir les mêmes choses que si tu te marie pour la première fois.

Mais bon, j'espère que tu tombera pas sur une belle famille cone.


Ah bon ? Et pourquoi cela ?

Il faudrait éviter de faire des généralités à tout va.

De plus, déjà mariée ou non, si des questions lui viennent à l'esprit alors qu'elle les pose. Ce que toi tu pourrais considérer comme futile ne l'est pas pour tout le monde.

@ karmaboss : je suis désolée d'apprendre cette nouvelle. Kheir incha'Allah, tu ne sais pas ce qu'Allah t'as réservé alors patience . Peut-être que ce monsieur a juste besoin de réflechir un peu plus.

Derrière les déceptions se cachent parfois de très belles surprises, kheir incha'Allah. smiling smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
25 octobre 2010 14:48
Citation
aicha1981 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Salam mes yabies...

Puisqu'il va bien falloir se lancer un jour où l'autre, j'ai décidé (où plutot NOUS avons décidé) de franchir le pas inchaallah. J'aurai aimé avoir quelques petites précisions concernant cette "satanée" demande en mariage qui nous met tous en stress... grinning smiley

Comment cela se passe-t'il? Que doit apporter le futur marié (c'est ma question principal en fait grinning smiley)? Comment étiez-vous habillez le jour de cette demande? Au bout de combien de temps êtes-vous passées devant Mr le Maire?

Je compte sur vous mes yabies yawning smiley

Salut,

Tu as déjà été mariée toi, non? donc je comprends pas le sujet de ton poste?????
Tu es divorcée donc franchement, tu pose des questions inutiles je trouve, tu connais la chanson, en plus, il faut pas se voiler la face, chez les arabes, une divorcée a moins de valeur qu'une fille jamais mariée. Et même niveau islam, donc ne t attends pas à avoir les mêmes choses que si tu te marie pour la première fois.

Mais bon, j'espère que tu tombera pas sur une belle famille cone.

Rien compris à ton intervention... Quelle est le rapport avec mon divorce qui date d'il y a plusieurs années d'ailleurs??? moody smiley

Au niveau Islam, la femme divorcée a moins de valeur??? on n'a pas lu le même Coran ma chérie... Envoie-moi des hadiths pour que je puisse étudier TON Coran... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
25 octobre 2010 14:51
Citation
aicha1981 a écrit:
Il s'est dégonflé? pk? y a des mecs vraiment influençable, je suis sûre que c'est à cause du fait que tu es divorcée!

tu sais avec mon expérience, faut jamais parler de mariage, laisse l'autre ( L HOMME) en parler le premier!

Parfois, tu devrais tourner ta langue 7 fois dans la bouche au lieu de dire des idioties. Mon statut de divorcé n'a rien à voir avec cette histoire puisque lui aussi a déjà eu une vie de couple...

Mais qu'est ce qui t'arrive, sérieux???moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
25 octobre 2010 14:52
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
aicha1981 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Salam mes yabies...

Puisqu'il va bien falloir se lancer un jour où l'autre, j'ai décidé (où plutot NOUS avons décidé) de franchir le pas inchaallah. J'aurai aimé avoir quelques petites précisions concernant cette "satanée" demande en mariage qui nous met tous en stress... grinning smiley

Comment cela se passe-t'il? Que doit apporter le futur marié (c'est ma question principal en fait grinning smiley)? Comment étiez-vous habillez le jour de cette demande? Au bout de combien de temps êtes-vous passées devant Mr le Maire?

Je compte sur vous mes yabies yawning smiley

Salut,

Tu as déjà été mariée toi, non? donc je comprends pas le sujet de ton poste?????
Tu es divorcée donc franchement, tu pose des questions inutiles je trouve, tu connais la chanson, en plus, il faut pas se voiler la face, chez les arabes, une divorcée a moins de valeur qu'une fille jamais mariée. Et même niveau islam, donc ne t attends pas à avoir les mêmes choses que si tu te marie pour la première fois.

Mais bon, j'espère que tu tombera pas sur une belle famille cone.


Ah bon ? Et pourquoi cela ?

Il faudrait éviter de faire des généralités à tout va.

De plus, déjà mariée ou non, si des questions lui viennent à l'esprit alors qu'elle les pose. Ce que toi tu pourrais considérer comme futile ne l'est pas pour tout le monde.

@ karmaboss : je suis désolée d'apprendre cette nouvelle. Kheir incha'Allah, tu ne sais pas ce qu'Allah t'as réservé alors patience . Peut-être que ce monsieur a juste besoin de réflechir un peu plus.

Derrière les déceptions se cachent parfois de très belles surprises, kheir incha'Allah. smiling smiley

Merci Oujdia pour ton intervention...

Cette histoire commence à évoluer mais je vous en ferai part ultérieurement inchaallah... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
25 octobre 2010 14:55
Salam Karmaboss!!

je suis désolé d'apprendre la nouvelle Ill j'avais suivi de loin ton post sans poster parce que les demandes en mariage chez moi c'est une partie de sketch pas possible du coup les bon conseils je pouvais pas en donner!

mais bon s'il n'a pas osé c'est qu'il n'en valait pas le coup tt simplement .
M
25 octobre 2010 14:59
salam

@ Karmaboss , allahi dir lifiha el kheir
si vous êtes destinés l'un à l'autre , cette phase ne sera que passagère .

@ Aicha

[www.islamophile.org]


C'est un extrait du lien ci-dessus :

" En Islam, le divorce n’est pas une fin en soi. C’est plutôt une solution à laquelle on peut recourir, après l’échec de tous les efforts de réconciliation entre les conjoints, pour mettre fin à une vie matrimoniale devenue insupportable.

Il n’y a tout simplement aucun verset coranique ni aucune tradition prophétique qui mésestime la personne divorcée, qu’elle soit homme ou femme. Au contraire, le Saint Coran fixe des lois spécifiques régissant la question du divorce par la détermination de ses règles, de son éthique et des devoirs qu’il implique. Si le fait d’être divorcé était si stigmatisant, le Prophète — que la paix et les bénédictions soient sur lui — n’aurait pas épousé Zaynab Bint Jahsh après que Zayd Ibn Hârithah eut divorcé d’avec elle. "
z
25 octobre 2010 16:33
Salut,

Arrêtez de jouer les naïfs, l islam différencie bien une femme 'jamais mariée donc vierge dans la tête de naïf) et une femme divorcée donc qui connait déjà la chose.

Il suffit de regarder dans les villages comment ça se passe, une divorcée qui se remarie a moins d'importance qu'une femme jamais mariée. La célébration n'est pas la même..

Même pour les catholiques, une divorcée ne pourra plus jamais passer à l'église en cas de remariage.

Moi je m'en fou de divorcée ou pas divorcée, mais dans la tête des gens, ça a son importance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook