Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La demande en mariage ??
l
17 janvier 2010 22:53
salam,

J'aimerais savoir comment se déroule une demande en mariage traditionnellement chez les marocains???

Que doit apporter la famille du garçon ? A combien doivent-ils venir? et qu'est ce qu'on doit leur poser? A manger ou juste un café/thé/boissons?

Et comment etiez vous habiller, à la française ou version marocaine avec une jellâba ou jabador?

merci d'avance!
r
17 janvier 2010 22:56
salam

tout dépend de la région. tu aura différente version.
le fiancé est d ou? tu aura plus de réponseswinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
17 janvier 2010 23:10
salut,

alors, je te réponds pour ma soeur:

son fiancé est venu avec ses parents et ses deux soeurs accompagné d'un bouquet de fleurs (des roses, lol),un gâteau, je crois que c'était un truc aux fraises, je me souviens plus mais c'était super bongrinning smiley
Et quelques cadeaux pour ma soeur, des petits trucs super mignons.

Ma mère a préparé du thé en premier avec des pâtisseries maison et ensuite le dîner (entrée, plat et dessert).

Ma soeur avait mis un beau caftan doré.

bonne chance lol!
l
17 janvier 2010 23:49
Citation
rajaouia a écrit:
salam

tout dépend de la région. tu aura différente version.
le fiancé est d ou? tu aura plus de réponseswinking smiley

Ben il est algérien! Mais c'est pas trop ça le problème, c'est que ma mère veut qu'on respecte les traditions marocaines!

On est de taza comme pseudo l'indique!
r
17 janvier 2010 23:57
Citation
ltazia25 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

tout dépend de la région. tu aura différente version.
le fiancé est d ou? tu aura plus de réponseswinking smiley

Ben il est algérien! Mais c'est pas trop ça le problème, c'est que ma mère veut qu'on respecte les traditions marocaines!

On est de taza comme pseudo l'indique!

ok normalement ont respect aussi les traditions de l homme mais bon...
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
18 janvier 2010 00:05
Ta mère ne peut-elle pas t'aider à préparer cet évenement ?
s
18 janvier 2010 16:18
pourquoi ne pas demander à ta future belle-mère, comment se passes les khotoba chez eux, histoire de faire un mix, ça pourrais être sympa, histoire de mettre tt le monde à l'aise

mabrouk
l
18 janvier 2010 22:08
Citation
salma84 a écrit:
pourquoi ne pas demander à ta future belle-mère, comment se passes les khotoba chez eux, histoire de faire un mix, ça pourrais être sympa, histoire de mettre tt le monde à l'aise

mabrouk

salam,

En fait, j'ai déjà parlé de ça avec ma belle-mère et elle m'a dit qu'ils viendront juste boire un café avec des patisseries achetées! C'est ce qu'elle a fait avec sa première belle fille (sénégalaise)!

Mais moi je trouve que c'est peu pour une demande en mariage donc elle m'a dit de préparer ça comme je le sens, et que de toute les manières, ce serait parfait pour eux!

Ma mère ne sait pas trop comment ça marche, je suis la première qu'elle marie donc nn elle ne peut pas trop m'aider!

faites moi partager vos expériences respectives svp les filles!
s
19 janvier 2010 11:10
est-ce la 1ère rencontre confused smiley entre les 2 familles ou la khotoba In love

pr le 1er cas, du café, thé, gateaux à volonté suffiront smiling smiley

pr le 2ème cas, un dîner serait préférable Chef avec quelques membres de sa famille et de ta famille (oncles, tantes ...)

voilà miss
l
21 janvier 2010 15:22
salam

déjà c est lui qui va porté du cadeaux pour sa future femme pour demande sa main .l autre

fois UN homme marocain viens avec 1 ou 2 nombre de sa famille SON pere et son oncle et dans sa

main des sucre cette un grand sache ou il a un grand quantité de sucre

et un bouquet de fleur plus les bague de fiancée se jour là la femme doit s habille avec

lkemise quel que chose de traditionnelle a la marocain 100%100 UN BON MAQUILLAGE TOUT ET

PARFAIT et puis on les invitant

avoir un bon thé a la mente et des gâteaux et c est la femme qui porte le thé dans le salon


BONNE MARIAGE
l
21 janvier 2010 15:26
salam

déjà c est lui qui va porté du cadeaux pour sa future femme pour demande sa main .l autre

fois UN homme marocain viens avec 1 ou 2 nombre de sa famille SON pere et son oncle et dans sa

main des sucre cette un grand sache ou il a un grand quantité de sucre

et un bouquet de fleur plus les bague de fiancée se jour là la femme doit s habille avec

lkemise quel que chose de traditionnelle a la marocain 100%100 UN BON MAQUILLAGE TOUT ET

PARFAIT et puis on les invitant

avoir un bon thé a la mente et des gâteaux et c est la femme qui porte le thé dans le salon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook