Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de mariage
M
20 mars 2017 14:28
Salem aleykoum tous le monde alors voilà je parle avec un Homme qu'on m'a présenter il y a 1 an de cela au début je n'ai pas voulu lui parler puis j'ai fini par accepter cet homme la il est à fond dans le dine MashaAllah c'est quelqu'un de bien qui respect les femmes il a tout pour lui enfin bref il veux absolument qu'on se mari le plus vite possible pour arrêter d'être dans le hram et arrêtez d'être hypocrite au yeux du tout puissant j'ai fait plusieurs prière de consultation qui m'on montré des signes positif mais j'ai un gros blocage malheureusement j'ai peur de me marié de ne pas être à la hauteur de devoir faire à manger le ménage quitté ma vie de jeune fille quoi et cette situation me pèse car je sais que c'est l'homme qu'il me faut pouvez vous me conseillé

Merci d'avance
O
20 mars 2017 14:30
Salam
Surtout ne te force pas. Et les signes d'une prière de consultation; quand le Coeur veut pas ça l'emporte sur les signes positifs extérieurs à ton ressenti
D
20 mars 2017 14:31
Tu es la seule à savoir ce qui te conviendra le mieux mais je pense que le envie de le épouser est plus grande que ta peur sinon tu ne lui aurais pas parlé pendant un an.
Mais prends bien le temps de réfléchir
Citation
Madyfats a écrit:
Salem aleykoum tous le monde alors voilà je parle avec un Homme qu'on m'a présenter il y a 1 an de cela au début je n'ai pas voulu lui parler puis j'ai fini par accepter cet homme la il est à fond dans le dine MashaAllah c'est quelqu'un de bien qui respect les femmes il a tout pour lui enfin bref il veux absolument qu'on se mari le plus vite possible pour arrêter d'être dans le hram et arrêtez d'être hypocrite au yeux du tout puissant j'ai fait plusieurs prière de consultation qui m'on montré des signes positif mais j'ai un gros blocage malheureusement j'ai peur de me marié de ne pas être à la hauteur de devoir faire à manger le ménage quitté ma vie de jeune fille quoi et cette situation me pèse car je sais que c'est l'homme qu'il me faut pouvez vous me conseillé

Merci d'avance
W
20 mars 2017 14:40
Salam

C'est peut-être pas l'homme en lui même qui te fait peur mais plutot le mariage en lui même et tous ce que cela implique

Tu te sent peut-être pas prête pour le mariage (ou ta pas envie de l'être je sais pas) et le fait d'avoir rencontré un gars avec qui tu pense que ca peut marché te met une pression supplémentaire concernant le mariage

Allah oualem
pose toi les bonnes questions et soit sur de toi
a
20 mars 2017 15:04
Salam,

si cet homme te correspond, faudra bien un moment où un autre franchir le cap.

Après, s'occuper d'un foyer, surtout quand il n'y a pas encore de bb, ça va c'est rien, vous n'allez pas vivre dans un manoir.

Nettoyer un appart de 20 m2, laver deux assiettes, tanjra c'est tout à fait faisable.

Bref, vois les choses de manière positive: cet homme semble correct, respectueux, il prendra sûrement soin de toi, tu pourras être dans ton "chez toi', faire une petite déco toute mimi, faut voir la vie du bon côté Angel

Kheir incha'Allah.
r
20 mars 2017 15:35
aleykoum salam,

c'est normal d'avoir peur, et bien sur que tu ne seras pas à la hauteur, au début.
Tout le monde est comme ça, on apprend avec le temps

Ne te mets pas la barre trop haute

J'ai remarqué que de plus en plus de personnes se mettent la pression, on dirait qu'il faut cuisiner comme une pro, gérer la maison comme bree van de kamp pour etre pret à se marier, mais pas du tout

C'est peut etre les réseaux sociaux qui jouent pas mal la dessus, montrant des images parfaites, des super plats , des weekend waou

mais non, rien de tout ça, pour tout le monde dans la vie ya des jours top et d'autres moins top et on apprend avec le temps, personne ne nait en sachant tout faire
20 mars 2017 15:38
Aleykoum salam

La chitane corporation est en meeting et diffuse des tracts... Au programme : doutes, wasswass 5 étoiles, paresse, faux prétextes de chantier roumains, sans Molière, à la pelle, futilités, malentendus, peur au ventre (again, a gaine), des films, flirts avec 50% de remise pour infidèlite, etc...

Là, tu te tates pour devenir membre, et voter la séparation... avec option prétextes roumains pour rien construire...

Faut pas juste venir pleurer après l'adhésion signée et que le Boss de la chitane corporation applaudit...

Brrrrr

Les gens disent : on veut du bonheur, du kiff, de la joie, de l'amour, etc

Allah Ta'ala dit : "tenez !"

Les gens répondent : "euh, on n'a pas confiance, on va réfléchir !"

Mdr
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
20 mars 2017 15:46
Le fait que tu sois bloqué peut être aussi un signe de tes prières de consultations
I
20 mars 2017 15:55
Si tu n'es pas capable d'assumer un foyer arrête.

Le mariage c'est sérieux !!
Citation
Madyfats a écrit:
Salem aleykoum tous le monde alors voilà je parle avec un Homme qu'on m'a présenter il y a 1 an de cela au début je n'ai pas voulu lui parler puis j'ai fini par accepter cet homme la il est à fond dans le dine MashaAllah c'est quelqu'un de bien qui respect les femmes il a tout pour lui enfin bref il veux absolument qu'on se mari le plus vite possible pour arrêter d'être dans le hram et arrêtez d'être hypocrite au yeux du tout puissant j'ai fait plusieurs prière de consultation qui m'on montré des signes positif mais j'ai un gros blocage malheureusement j'ai peur de me marié de ne pas être à la hauteur de devoir faire à manger le ménage quitté ma vie de jeune fille quoi et cette situation me pèse car je sais que c'est l'homme qu'il me faut pouvez vous me conseillé

Merci d'avance
b
20 mars 2017 19:17
C est un type qui a ses papiers?car les bleddards y en marre...,.
Citation
Madyfats a écrit:
Salem aleykoum tous le monde alors voilà je parle avec un Homme qu'on m'a présenter il y a 1 an de cela au début je n'ai pas voulu lui parler puis j'ai fini par accepter cet homme la il est à fond dans le dine MashaAllah c'est quelqu'un de bien qui respect les femmes il a tout pour lui enfin bref il veux absolument qu'on se mari le plus vite possible pour arrêter d'être dans le hram et arrêtez d'être hypocrite au yeux du tout puissant j'ai fait plusieurs prière de consultation qui m'on montré des signes positif mais j'ai un gros blocage malheureusement j'ai peur de me marié de ne pas être à la hauteur de devoir faire à manger le ménage quitté ma vie de jeune fille quoi et cette situation me pèse car je sais que c'est l'homme qu'il me faut pouvez vous me conseillé

Merci d'avance
s
20 mars 2017 20:23
Mdrrrr t'es raciste ou quoi
Citation
houru a écrit:
C est un type qui a ses papiers?car les bleddards y en marre...,.
M
20 mars 2017 20:49
M
20 mars 2017 20:50
BarakaAllahu fikoum merci pour vos réponses qu'Allah vous récompense
b
21 mars 2017 10:27
Vous avez tous ce mot la ds la
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook