Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande en mariage
s
7 décembre 2016 10:06
salam alaykoum,

en fait j'ai un petit problème , je suis marocaine mais mon petit-ami ne l'est pas et il souhaite parler à mon père pour ensuite pouvoir venir me demander et moi je me pose énormément de question et surtout la réaction de mon père dans tous cela
A
7 décembre 2016 10:10
Salam aleikoum

Bonjour

J'espère que ton "petit-ami " est au moins musulman ...
S'il est africain ou converti : bon courage !


Citation
souki13160 a écrit:
salam alaykoum,

en fait j'ai un petit problème , je suis marocaine mais mon petit-ami ne l'est pas et il souhaite parler à mon père pour ensuite pouvoir venir me demander et moi je me pose énormément de question et surtout la réaction de mon père dans tous cela
7 décembre 2016 10:24
Aie aie

Bon courage surtout si tes parents portent de l'apportance pour sa
7 décembre 2016 10:25
Salam
Parle à ron père avant histoire d éviter une crise cardiaque....

Bon courage
7 décembre 2016 10:35
Pourquoi il est quoi ton mec ?

Sa fallait y penser plus tôt maintenant que tu y es il faut t'accrocher et ruser d'arguments si tu tiens vraiment a lui et réciproquement bien sûr !
7 décembre 2016 10:38
Il serait vraiment bien que ton père accepte cet homme sans trop de souçi si c'est un musulman et qu'il est sérieux.

A défaut, il outrepasserait sa qualité de tuteur. N'oublions pas que c'est l'Islam qui confère la qualité de tuteur et toutes les décisions qui peuvent être amenées à être prises doivent être conformes à l'Islam et ne pas transiger avec sa substance intrinsèque qui est l'universalité et non le nationalisme abscons et autres mentalités xénophobes intolérables pour tout musulman digne ce de nom.
7 décembre 2016 11:03
Pas bien compris en tt les cas c ou le probleme ton ami il a quoi pour ton papa refuse???
s
7 décembre 2016 11:39
il est de l'afrique noir et oui il est musulman
d
7 décembre 2016 11:43
Salam,

Tu connais ton père non? En général peut anticiper les réactions de ses parents sur ces choses là. Donc si tu savais que ton père pouvait mal réagir pourquoi s'être attaché à cet homme ? perplexe
j
7 décembre 2016 13:02
Salam

Essaies de passer par ta mere...

Il est pas marocain et ...noir...

Bon ben je pense qu'il te laissera le choix entre la corde, le fusil, l'arbalete, linjection, la guillotine...liste non exhaustive
7 décembre 2016 13:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu devrais en parler toi-même à ton père.
Tu aurais dû lui en parler dès le début.
Quand on ne fait pas les choses dans l'ordre, quand on ne fait pas les choses dans les règles, c'est comme ça qu'arrivent les "petits" problèmes.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
7 décembre 2016 21:00
Franchement, tu connais ton père. Tu sais très bien s'il est du genre endogame ou ouvert à d'autres nationalités. C'est pas à nous qu'il faut poser les questions.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
s
8 décembre 2016 13:19
en fait lui insiste depuis le début cet demande en mariage mais c'est moi qui repousse cette demande par peur de réaction de mon père
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook