Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
y
28 septembre 2015 12:01
Salam à tous et bon début de semaine,

J'ai besoin d'avoir quelques avis sur ma situtation... je suis divorcée 30 ans pas d'enfants je fais des rencontres mais qui ne donnent sur rien car je n'arrive pas à me lancer, m'attacher, m'interesser à quelqu'un c'est plutôt bizarre à vrai dire... bref j'ai eu une demande en mariage récemment d'un frère attaché à sa religion, bosse, respectueux ect ( c'est un ami à mes frères)
D'un coté je me dit lance toi c'est ould ness t'as 30 ans faut que tu fasses ta vie mais d'un autre côté j'aime ma vie de célibataire et j'ai peur de la regretter.

je ne suis pas une nana sentimental donc je ne cherche pas à être folle de lui ou d'un autre d'ailleur je me base vraiment sur les qualités de la personne. D'autant plus qu'il est réglo et fait les choses dans les règles sans vouloir me fréquenter chose que je trouve respectable.

donnez moi vos conseils/ avis comme si j'étais votre propre soeur merci
l
28 septembre 2015 12:21
salam
fais salat istikhara, et tu auras tes réponses,
après vu q tu as déja divorcée, tu ne peux pas te permettre de refaire un erreur ( ki arrive a tout le monde) -
mais si le frère est bien, laisse lui une chance, ya tellement de mec pourris.......
c
28 septembre 2015 12:38
Allah nous a crée pour etre à 2
pour le moment ton celiba te va mais dans 20 ans dans 30 ans si tu es encore de ce monde inch'Allah le celiba te pesera surement et sans enfants, sans personne sur qui s'epauler la vie n'a aucun gout

reflechit biene t comme dit plus haut consulte Allah car Il est meilleur connaisseur que nous
J
28 septembre 2015 12:40
Alaîkoum salam

Les relations les plus solides sont ceux qui sont mûrement réfléchis et avec la tête sur les épaules, comme tu as de l'être et non comme ces femmes qui rêvasse de l'amour parfait, la tête dans les nuages et qui un jour se rende compte de leur erreur, parce qu'elles ont étaient inattentif à certains critères important.

En plus vu sa description ce n'est peut être pas une occasion à laisser filer.

L'amour et les vrais sentiments viennent après, au fur et à mesure de la complicité entre vous.

Et si tu pense que c'est le bon, pourquoi pas faire salat istikhara pour confirmer cette intuition.


Citation
yellowEyes a écrit:
Salam à tous et bon début de semaine,

J'ai besoin d'avoir quelques avis sur ma situtation... je suis divorcée 30 ans pas d'enfants je fais des rencontres mais qui ne donnent sur rien car je n'arrive pas à me lancer, m'attacher, m'interesser à quelqu'un c'est plutôt bizarre à vrai dire... bref j'ai eu une demande en mariage récemment d'un frère attaché à sa religion, bosse, respectueux ect ( c'est un ami à mes frères)
D'un coté je me dit lance toi c'est ould ness t'as 30 ans faut que tu fasses ta vie mais d'un autre côté j'aime ma vie de célibataire et j'ai peur de la regretter.

je ne suis pas une nana sentimental donc je ne cherche pas à être folle de lui ou d'un autre d'ailleur je me base vraiment sur les qualités de la personne. D'autant plus qu'il est réglo et fait les choses dans les règles sans vouloir me fréquenter chose que je trouve respectable.

donnez moi vos conseils/ avis comme si j'étais votre propre soeur merci
a
28 septembre 2015 12:55
salam

s'il est à ton goût physiquement et que vos projets de vie concordent, lance toi vu que tu dis ne pas être sentimentale
28 septembre 2015 13:14
Salam ,
Je suis dans le même cas que toi alors que je suis seule en France t'as de la chance d avoir des freres et une famille a tes cotés .. apparement il n y a rien a lui reprocher au contraire de toi j ai recus deux demande cet été le premiers ne parle pas bien le francais ni l arabe j etais patiente mais aucune amelioration le 2 eme qui n a rien avoir avec moi il a la grosse tête et violent il tappait sur son ex !! Donc franchement s il te convient fonce
y
28 septembre 2015 13:59
alicoum salam ,

un divorce n'est pas "une erreur" pour ma part...

effectivement je dois faire salat istikhara pour me guider dans ce choix et je partage ton point de vue il y a tellement de mec chelou que c'est délicat de faire confiance.

merci en tout cas pour ta réponse
Citation
lila69chaouia a écrit:
salam
fais salat istikhara, et tu auras tes réponses,
après vu q tu as déja divorcée, tu ne peux pas te permettre de refaire un erreur ( ki arrive a tout le monde) -
mais si le frère est bien, laisse lui une chance, ya tellement de mec pourris.......
y
28 septembre 2015 14:01
ma grande soeur me dit la même chose quand dans 5/10 ans tu vas te retourner et mis à part tes voyages et ton taff tu n'as rien tu verras que tu auras raté une grande partie de ta vie ( vie de couple/ enfant) mais en toute honneteté pour le moment je ne ressens pas l'envie de faire des enfants...


Citation
cmoi123 a écrit:
Allah nous a crée pour etre à 2
pour le moment ton celiba te va mais dans 20 ans dans 30 ans si tu es encore de ce monde inch'Allah le celiba te pesera surement et sans enfants, sans personne sur qui s'epauler la vie n'a aucun gout

reflechit biene t comme dit plus haut consulte Allah car Il est meilleur connaisseur que nous
y
28 septembre 2015 14:05
alicoum salam Amirene

Je le trouve ni beau ni moche physiquement en terme de projets je ne sais pas on à peu parler il m'a dit ce qu'il voulait et je lui ai dit également ce que je souhaite
en fait je pense qu il peut me convenir mais l'engagement me fait peur enfin c'est ce que je constate quand j'y réfléchis bien...
Citation
amirene a écrit:
salam

s'il est à ton goût physiquement et que vos projets de vie concordent, lance toi vu que tu dis ne pas être sentimentale
28 septembre 2015 16:07
Ne prend pas cette decision a la legere et surtout creuse aupres de cet homme

Apprend a le connaitre et a lui poser toute sorte de question pour voir si cela concorde avec ta vision des choses

Kheir inchallah

SLm
l
28 septembre 2015 17:40
oui c vrai je me sui mal exprimée , excuse moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook