Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande en mariage
S
26 juin 2011 13:19
salut!

on a rompu mon fiancé et moi ça fait plus d un mois notre relation a pris fin c est une longue histoire
pendant un diner de famille et amis.. pour célébrer un événement il y a pas longtemps m a vu un fils d un ami de la famille un homme divorcé beau gentil sympathique avec travail stable... a demander ma main a mon pere. mon papa attend ma réponse moi je sais plus quoi faire j ai encore des sentiments pour mon ex je l ai pas encore oublier
j accepte cet homme et faire un mariage de raison ou garder l espoir encore et attendre une réconciliation avec mon ex et on se marie en septembre comme prévu malgré que d après la dernière discussion avec lui que c fini pour de bon.

vos conseils vous avis sont les bienvenus ça fait 2 jours que je dormais pas bien je dois prendre une décision cette semaine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/11 13:57 par SofiA.31..
p
26 juin 2011 13:40
Cette déscision ne revient qu'à toi, mais si tu te marie seulement parce que tu a 31 ans et ba ta raison est nul, si c'est pour accomplir la moitié de ton dine là ba ma soeur fonce, fais la prière de consultation et si ça marche c'est que se sera ton mektoub inch'Allah
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
t
26 juin 2011 14:17
salam

alors si c'est fini avec l'autre c'est kil avait une raison et seul dieu c'est et vous biensur !!!!! mon conseille apres tu fais ce ke tu veus si le deuxieme peu te procurer ce ke ta besoin alors oui épouse le car les sentiments c'est beau mes sa peut etre destructeur aussi et tu peu passé à côter de quelque chose..............smiling smiley de bien avec lui et d'un côter un mariage de raison c mieux (c'est mon avis perso) car de nos jours tu vois te tout ......):


allez courage tu prendra la bonne décisions inchaallah
s
26 juin 2011 15:18
salam

tu as la réponse " ton ex t as dit que c est fini pr de bon "
c est ce que tu prétends dans ton post !!!!!!!!!!!!!!
k
26 juin 2011 15:42
a ta place, je recontacterai ton ex pour demander sa decision, sil es sur de lui ou pas, di lui bien que un homme es venu demander ta main. sil te di que c nn, eh bien marie toi avec le deuxieme. fais la priere de consultation, seul Allah sait ce qui es bon pour toi, pour te famille et pour le dine, allah isahel pour vous, kheir inchallah yawning smiley
26 juin 2011 17:20
Salam,


Mais j'ai pas compris: tu dois absolument choisir l'un des 2 pour te marier au plus vite?! Pourquoi?

Ahwili je pensait pa qu'on pouvait se marier "par défaut"moody smiley

T'as attendu tte ta vie pour épouser quelqu'un que tu ne connais pas , et en plus il est divorçé donc faudrait savoir pq et s'il a sb3ar bezef avant de prendre cette décision.


C'est trop frais dans ta tête donc pour le moment choisis personne et évite les mecs.
S
26 juin 2011 18:02
Citation
princesse solitaire a écrit:
Cette déscision ne revient qu'à toi, mais si tu te marie seulement parce que tu a 31 ans et ba ta raison est nul, si c'est pour accomplir la moitié de ton dine là ba ma soeur fonce, fais la prière de consultation et si ça marche c'est que se sera ton mektoub inch'Allah

merci ma soeur pour ta réponse je ferai inch´Allah la prière de consultation
merci a toi
S
26 juin 2011 18:06
Citation
tamaya a écrit:
salam

alors si c'est fini avec l'autre c'est kil avait une raison et seul dieu c'est et vous biensur !!!!! mon conseille apres tu fais ce ke tu veus si le deuxieme peu te procurer ce ke ta besoin alors oui épouse le car les sentiments c'est beau mes sa peut etre destructeur aussi et tu peu passé à côter de quelque chose..............smiling smiley de bien avec lui et d'un côter un mariage de raison c mieux (c'est mon avis perso) car de nos jours tu vois te tout ......):


allez courage tu prendra la bonne décisions inchaallah

le deuxième c est un homme avec tou les critères que peut rever une femme mais mon coeur est avec mon ex que dieu me vient en aide pour faire le bon choix
merci ma soeur pour ton encouragent
merci a toi
S
26 juin 2011 18:10
Citation
safirr85 a écrit:
salam

tu as la réponse " ton ex t as dit que c est fini pr de bon "
c est ce que tu prétends dans ton post !!!!!!!!!!!!!!

je l aime encore et je sais qu´il m aime aussi seulement sa fierté ne laisse pas avancer que dieu me vient en aide et m´aide a
l´oublier et faire le bon choix
merci a toi
S
26 juin 2011 19:05
Citation
SofiA.31. a écrit:
salut!

on a rompu mon fiancé et moi ça fait plus d un mois notre relation a pris fin c est une longue histoire
pendant un diner de famille et amis.. pour célébrer un événement il y a pas longtemps m a vu un fils d un ami de la famille un homme divorcé beau gentil sympathique avec travail stable... a demander ma main a mon pere. mon papa attend ma réponse moi je sais plus quoi faire j ai encore des sentiments pour mon ex je l ai pas encore oublier
j accepte cet homme et faire un mariage de raison ou garder l espoir encore et attendre une réconciliation avec mon ex et on se marie en septembre comme prévu malgré que d après la dernière discussion avec lui que c fini pour de bon.

vos conseils vous avis sont les bienvenus ça fait 2 jours que je dormais pas bien je dois prendre une décision cette semaine

Si ta relation a rpis fin et que tu as rencontré ce monsieur c'est une bonne chose peut etre que c'est mektoubek ce monsieur et deu ta fit en sorte que ce soit fini. allah ou 3lem. Fais les prieres de consultation tu verras ca va vite se deacanter et ton ex si tu dois te marier en septembre et qu il te dit que c'est fini c'est louche mefie toi il peut retourner sa vest encore une fois et toi laisser passer un homme bon. Pour l'agene t emarie pas pour te marier tu ferias une erreur.
S
26 juin 2011 20:35
Citation
khmissiya a écrit:
a ta place, je recontacterai ton ex pour demander sa decision, sil es sur de lui ou pas, di lui bien que un homme es venu demander ta main. sil te di que c nn, eh bien marie toi avec le deuxieme. fais la priere de consultation, seul Allah sait ce qui es bon pour toi, pour te famille et pour le dine, allah isahel pour vous, kheir inchallah yawning smiley

je vais réfléchir pck j'ose plus le contacter merci ma soeur yawning smiley
merci a toi
S
26 juin 2011 20:42
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Mais j'ai pas compris: tu dois absolument choisir l'un des 2 pour te marier au plus vite?! Pourquoi?

Ahwili je pensait pa qu'on pouvait se marier "par défaut"moody smiley

T'as attendu tte ta vie pour épouser quelqu'un que tu ne connais pas , et en plus il est divorçé donc faudrait savoir pq et s'il a sb3ar bezef avant de prendre cette décision.


C'est trop frais dans ta tête donc pour le moment choisis personne et évite les mecs.

je veux pas me marier que pour etre marier mais c mon père qui me mis la pression cet homme c'est pas un inconnu c est un ami de la famille on a presque grandit ensemble c presque comme qq1 de la famille et ça fait des années que je l'ai pas vu jusqu au ce jour ou il m a vu....
merci a toi
S
26 juin 2011 20:45
Citation
Shahinezs a écrit:
Citation
SofiA.31. a écrit:
salut!

on a rompu mon fiancé et moi ça fait plus d un mois notre relation a pris fin c est une longue histoire
pendant un diner de famille et amis.. pour célébrer un événement il y a pas longtemps m a vu un fils d un ami de la famille un homme divorcé beau gentil sympathique avec travail stable... a demander ma main a mon pere. mon papa attend ma réponse moi je sais plus quoi faire j ai encore des sentiments pour mon ex je l ai pas encore oublier
j accepte cet homme et faire un mariage de raison ou garder l espoir encore et attendre une réconciliation avec mon ex et on se marie en septembre comme prévu malgré que d après la dernière discussion avec lui que c fini pour de bon.

vos conseils vous avis sont les bienvenus ça fait 2 jours que je dormais pas bien je dois prendre une décision cette semaine

Si ta relation a rpis fin et que tu as rencontré ce monsieur c'est une bonne chose peut etre que c'est mektoubek ce monsieur et deu ta fit en sorte que ce soit fini. allah ou 3lem. Fais les prieres de consultation tu verras ca va vite se deacanter et ton ex si tu dois te marier en septembre et qu il te dit que c'est fini c'est louche mefie toi il peut retourner sa vest encore une fois et toi laisser passer un homme bon. Pour l'agene t emarie pas pour te marier tu ferias une erreur.

merci pour ton conseil je vais faire incha' Allah la prière de consultation
merci a toi
m
26 juin 2011 20:52
ecoute appelle ton ex!!! c le mieu fais pas ta fiere!!! appelle le et dis lui clairement sil veu continuer avec toi ou pas!!

silveu marhba sil fai c chiki blach!!! tawakli hla lah et epouse celui que tas presenté ton père, biensur avant fai connaissance avec lui!! ok
26 juin 2011 21:41
Ah d'accord mais t'avais pas préçisée c'est pour ça.
Mais ce mec il te plaît physiquement et mentalement?!

En tout cas si ton ex l'apprenait et qu'il tiens tjs à toi ça le fera revenir à toi en courant, donc joue franco avec lui et met le face au mur; dis lui que tu veux savoir si c'est réellement fini car ton père t'encourage vivement à épouser un homme qui est proche de ta famille ( ça va lui foutre les nerfs) et que toi tu n'as plus envie de perdre du temps qu'il faut que tu saches si sa décison est définitive car tu veux enfin te marier.

Sois hônnet avec lui et il le sera en retour.
S
26 juin 2011 22:20
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
ecoute appelle ton ex!!! c le mieu fais pas ta fiere!!! appelle le et dis lui clairement sil veu continuer avec toi ou pas!!

silveu marhba sil fai c chiki blach!!! tawakli hla lah et epouse celui que tas presenté ton père, biensur avant fai connaissance avec lui!! ok

Citation
sheraze31 a écrit:
Ah d'accord mais t'avais pas préçisée c'est pour ça.
Mais ce mec il te plaît physiquement et mentalement?!

En tout cas si ton ex l'apprenait et qu'il tiens tjs à toi ça le fera revenir à toi en courant, donc joue franco avec lui et met le face au mur; dis lui que tu veux savoir si c'est réellement fini car ton père t'encourage vivement à épouser un homme qui est proche de ta famille ( ça va lui @#$%& les nerfs) et que toi tu n'as plus envie de perdre du temps qu'il faut que tu saches si sa décison est définitive car tu veux enfin te marier.

Sois hônnet avec lui et il le sera en retour.

salut les filles!

j ai ete toujours honnete avec lui je lui cache rien et il le sait j ai fais tout pour le garder j ai laissé ma fierté de coté par amour mais lui veut rien savoir on s est séparer à cause d'un malentendu que ni lui ni moi sont responsables
je pense le contacter et lui raconter mais j ai peur qu'il pense que je lui mens et que je veux que le faire revenir il est un homme très orgueilleux et tetu.
m
26 juin 2011 22:33
eh ben il sen voudra qua lui meme!!!
b
26 juin 2011 22:35
que celui qui à un orgeuille ce fut d'un poids d'un atome n'entrera pas au paradis d'après un hadith allah wa halem l'orgeuille au sujet de la religion donc si il est orgeuilleux dans la vie attention ma chérie tu ne sera pas heureuse écoute Allah
n
27 juin 2011 10:41
Ecoute quelqu'un un qui est trop orgueilleux c est pas bon ........................pour revenir a ton post tu l as dis toi même il ta dis que c est fini le pb c est que c est toi qui bloque sur ton ex

Par contre en ce qui concerne ton nouveau prétendant ne te précipite pas ; apprend a le connaitre et fait toi ta propre opinion .faut que tu avance ne reste pas accroché au passé ........remets toi en Allah consulte Allah pas le bier de la prière de consultation ................et Allah te guidera dans un sens ou dans un autre ............InchALLAH my con ri el rile
S
27 juin 2011 13:30
merci les filles pour vos conseils incha'Alah ikon el khir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook