Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
s
15 mai 2011 15:26
Salam aleikoum à tous et toutes!

Pour commencer, je m'excuse si je ne poste pas ce message dans la bonne catégorie, je suis nouvelle ici.
Je poste ce message car j'ai besoin de conseil sur le PRINCIPAL sujet de ma vie en ce moment lol

Alors je vous explique : AU SECOURS ON VIENT ME DEMANDER MA MAIN...... LOOOOL

Âgée de 25 ans, J'ai toujours était une personne très timide et réservée. Dans ma vie, je vais être honnête, je ne suis jamais sorti avec un homme mais vraiment jamais. Je suis sûre que vous vous demandez pourquoi? Tout simplement parce que j'ai toujours voulu me préserver pour l'homme qui un jour deviendra mon mari tout en respectant ma religion.

Ma voisine, qui habite tout juste en face de chez moi, est venu il y'a quelques temps de ca, à la maison, pour nous dire que son fils de 29 ans voulait se marier et que la seule femme qu'il voulait dans sa vie était bien entendu MOI loool (je ne me vante pas loin de là)

Olala comme je me suis senti gênée quand elle m'a demander d'accepter de faire connaissance avec son fils, qui je savais déjà depuis plus d'un an voulait venir me demander ma main mais je disais toujours à son petit frère de lui dire qu'il ne devait pas perdre son temps...

Bref je sais j'écris beaucoup mais je vais résumer, cet homme, je l'aimessssssss et je sais que c'est lui, le bon inchaAllah.

Mais le souci, c'est qu'avec sa famille, ils viennent me demander officiellement en mariage lundi soir et mon dieu j'ai trop honte. Je ne sais comment me comporter, que dire, que faire et surtout dire comment leurs dire OUI JE LE VEUX. Je ne peux pas dire "oui" devant mes parents devant ma famille, j'ai trop honte mais c'est LUI, ce sera lui mon mari ou personne inchaAllah.

Mon stress est au plus au niveau, j'ai peur. SVP donne moi des conseils... J'attends de vous lire avec impatience. Barrak Allah oufikoum par avance
S
15 mai 2011 15:38
Walaykoum salam,

Tout d'abord, félicitations pour ta demande.

Pour ce qui est de la réponse, tu n'es pas obligée de dire: "oui', en ne répondant pas c'est comme si tu acceptais.

smiling smiley
L
15 mai 2011 15:41
Salam,

Le bon truc pour toi, c'est que tu n'as rien à faire. Tu te fais belle et tu souris tout le temps. Le reste sera décidé tout seul grinning smiley.

Par contre, j'espere que tu as parlé avec lui. Et que notamment tu lui as posé les questions nécessaires pour vérifier que vous avez les memes conceptions du mariage, des devoirs respectifs des époux, de la gestion de l'argent, du rapport au travail, aux enfants, à la religion, à la famille, etc...
Et j'espere aussi que tu t'es renseigné sur lui, sur ses valeurs, c'est à dire sur ses actes passés.
[www.islamophile.org]

Si tu dis oui sans rien avoir vérifié, et que tu reviens pleurer dans 6 mois, on t'accueillera à coups de buches.

Bonne chance pour ton mariage smiling smiley
a
15 mai 2011 15:45
tu es sorti avec lui pour dire que tu l'aimes ? tu es plutôt attirée physiquement je pense ?

comme conseils et bien fais toi belle : mets une tenue normale mais choisie avec attention mets les couleurs qui te seyent le plus par rapport à ton teint par exemple, parfume toi discrètement,

et puis tu n'as pas besoin de dire oui , on va te le demander mais c'est pas la mairie ou la justice non plus !

félicitations j'espère que ça se passera bien inchallah pour toi
v
15 mai 2011 15:46
alors déja commence par décompresser!Zen

c vrai ke la 1er foi est tré dur

je te conseil de rester toi mm!
enplus hamdelah,tu sais ke c lui et en plus tu connai deja la famille,alors c un grand poin pour toi
laisse les venir,comporte toi comme si c t des invité,et reste toi mm
par la suite,si il te demande de discuter avec lui,celon la sounna,accepte et reste comme tu es mm si c être timide.pose des kestions importante et si tu voi ke tu veu en savoir plus mais ke tu es trop géné demande son tel
si tu ne le voi pas celon la sounna,reste discréte et demande a ton frére de lui donner ton tel ou de prendre le sien
mais je pense ke sa mére va te demander ton tel pour k'il t'appel

sache ke le oui ne ce dit pas le jour mm,sof pour cel ki améne direste leur homme,car elle le connaisse
apré k'il soi parti,vous allez vou appelé et discuter
il fo parler cour et de sujet importan sur le din,le mode d'éducation de vos enfan et ce ke vou recherché,car c sa ki va tenrichir pour un futur
et puis normalmen sa mére apelra pour la réponce et la ta mére lui dira ce ke toi tu souhaite
la plupar du temps le mec di a sa mére ce k'il en ai et sa ce fai tt seul

fai deuaa avan leur arrivé et demande a Allah de te guider et te faciliter
et croi moi,ojourd'hui tu es géné pour dire ke c lui,mais le jr j de la réponce tu te lachera
i
15 mai 2011 15:53
allah ikamal bel kheir inchallah In love
M
15 mai 2011 15:57
Allah ykemel bel Khir et Inch allah tout ira bien avec les conseils donnés par les Yabis

Bon courage Zen
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
s
15 mai 2011 16:01
Citation
ainvittel a écrit:
tu es sorti avec lui pour dire que tu l'aimes ? tu es plutôt attirée physiquement je pense ?

comme conseils et bien fais toi belle : mets une tenue normale mais choisie avec attention mets les couleurs qui te seyent le plus par rapport à ton teint par exemple, parfume toi discrètement,

et puis tu n'as pas besoin de dire oui , on va te le demander mais c'est pas la mairie ou la justice non plus !

félicitations j'espère que ça se passera bien inchallah pour toi


Barak Allah oufik pour ta réponse.

Pour répondre à ta question, on ne peut pas dire que je suis sorti avec lui, nous textotant. Non je ne suis pas uniquement attirée physiquement. Je l'aimes pour tous ce qu'il est... Je cherchais un homme pieux respectant les femmes et je l'ai trouvée hmdl.
m
15 mai 2011 16:44
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Le bon truc pour toi, c'est que tu n'as rien à faire. Tu te fais belle et tu souris tout le temps. Le reste sera décidé tout seul grinning smiley.

Par contre, j'espere que tu as parlé avec lui. Et que notamment tu lui as posé les questions nécessaires pour vérifier que vous avez les memes conceptions du mariage, des devoirs respectifs des époux, de la gestion de l'argent, du rapport au travail, aux enfants, à la religion, à la famille, etc...
Et j'espere aussi que tu t'es renseigné sur lui, sur ses valeurs, c'est à dire sur ses actes passés.
[www.islamophile.org]

Si tu dis oui sans rien avoir vérifié, et que tu reviens pleurer dans 6 mois, on t'accueillera à coups de buches.

Bonne chance pour ton mariage smiling smiley

ptdr
d
15 mai 2011 16:46
salam

arrete de streser sava aller inchalah smiling smiley
a
15 mai 2011 17:02
salem,

Ca va etre super le cortege! Porte en face, j'imagine deja! lol

Faut voit le bon côté des choses, pas de risque de retard!
a
15 mai 2011 17:11
par contre comme vos parents sont voisins

tu ne pourras pas venir discrètement chez ta mère ptdr, vous devrez leur rendre visite tous les deux sinon bouderie
M
15 mai 2011 17:13
tout sera à partager entre les deux voisins grinning smiley C'est sympa tout de même

Citation
ainvittel a écrit:
par contre comme vos parents sont voisins

tu ne pourras pas venir discrètement chez ta mère ptdr, vous devrez leur rendre visite tous les deux sinon bouderie
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
s
17 mai 2011 21:59
BARRAK ALLAH OUFIKOUM A TOUS D'AVOIR PRIS DE VOTRE TEMPS POUR ME REPONDRE.


La soirée c'est bien passée malgré que mon beau père ma dis "respire on n'est pas venu te tuer" mdrr
j'etais gênée et j'avais honte tout le long de la soiree, je ne savais que faire mais hmdl je n'ai pas beguailler lol
J'ai reussi à leurs dire oui je le veux pour mari hmdl. Le mariage sera pour l'été prochain inchaAllah.

Pour répondre à vos questions, ne vous inquietez pas, mon futur mari j'ai eu plus de 10 ans pour cerner sa personnalité et le connaitre, donc je sais ce que que c'est le bon hmdl.

MERCIIIIIIII ENCORE A VOUS TOUS!!!!
m
18 mai 2011 00:05
Mabrouk 3lik mash'allah In love

on vient au mariage ???grinning smiley
s
18 mai 2011 02:29
Citation
minoushka a écrit:
Mabrouk 3lik mash'allah In love

on vient au mariage ???grinning smiley


mdrrrrrrrrrrrrrr ooh la gratteuse lolptdr

vas y la posteuse joue pas la crevarde grinning smiley
invite nous crying(
m
18 mai 2011 08:08
Citation
yazinou a écrit:
Citation
minoushka a écrit:
Mabrouk 3lik mash'allah In love

on vient au mariage ???grinning smiley


mdrrrrrrrrrrrrrr ooh la gratteuse lolptdr

vas y la posteuse joue pas la crevarde grinning smiley
invite nous crying(

Mdrrr j'avoue LoL Bon la posteuse tu nous invite ???
T
18 mai 2011 10:41
Citation
minoushka a écrit:
Citation
yazinou a écrit:
Citation
minoushka a écrit:
Mabrouk 3lik mash'allah In love

on vient au mariage ???grinning smiley


mdrrrrrrrrrrrrrr ooh la gratteuse lolptdr

vas y la posteuse joue pas la crevarde grinning smiley
invite nous crying(

Mdrrr j'avoue LoL Bon la posteuse tu nous invite ???

Alors, vous vous etes reconcillié vous ? grinning smiley
s
18 mai 2011 11:02
mdrrrr oui la magie de yabis grinning smiley
18 mai 2011 11:21
Mabrouk alik ma belle.

Ne t’inquiète pas tu n'aura pas à dire oui je le veux, ca sera plus tard devant msieur le Maire lol.

Tu a l'avantage de le connaitre ainsi que sa famille, donc ca facilite un peu plus.

Reste zen, ne stresse pas, tu verra inchallah tout se passera bien, ils vont parler des modalités pour le mariage, et tu verra tout ira très vite.

En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton prince charmant inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook