Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage ou pas ?
c
20 juin 2010 20:25
salam,

je suis avec mon homme depuis presque un an on s'est séparé déjà trois fois.
La dernière rupture est du au fait qu'on a eu une grande dispute car il était jaloux que je sorte le soir boire un verre avec des amis et en rentrant chez moi g trouvé une lettre rempli d'insulte, je me suis donc énervé et je me suis rendu chez lui à une heure tardive (il vit encore chez ses parents) pour avoir une explication de son comportement!!!

J'avoue que mon cmpt été très impulsif.
Puis il s'en ai suivi 2jrs ou on se parlé mal par texto et puis il est venu me voir me disant que malgré cette grande dispute et que ses parents savent mnt qu'il sortait avec une fille, il veut faire sa vie avec moi et qu'il attend la fin du moi de juin que son grand frère( qui est étudiant à plus de 600km) vienne pour qu'il en parle à ses parents et qu'ils vienne me demander la main!!!!

Mnt je me pose plein de question: est-il sérieux, veut-il vraiment m'épouser? Et si ses parents m'acceptent pas étant donné qu'ils m'aient déjà vu ??

Qu'en pensez-vous?
Aidez-moi svp
S
20 juin 2010 21:45
tu verras si il est serieux si il tient son engagement et vient chez toi inutile de te poser des questions fin juin cest la semaine prochaine donc ?;;;
D
20 juin 2010 21:54
Citation
choucreme a écrit:
salam,

je suis avec mon homme depuis presque un an on s'est séparé déjà trois fois.
La dernière rupture est du au fait qu'on a eu une grande dispute car il était jaloux que je sorte le soir boire un verre avec des amis et en rentrant chez moi g trouvé une lettre rempli d'insulte, je me suis donc énervé et je me suis rendu chez lui à une heure tardive (il vit encore chez ses parents) pour avoir une explication de son comportement!!!

J'avoue que mon cmpt été très impulsif.
Puis il s'en ai suivi 2jrs ou on se parlé mal par texto et puis il est venu me voir me disant que malgré cette grande dispute et que ses parents savent mnt qu'il sortait avec une fille, il veut faire sa vie avec moi et qu'il attend la fin du moi de juin que son grand frère( qui est étudiant à plus de 600km) vienne pour qu'il en parle à ses parents et qu'ils vienne me demander la main!!!!

Mnt je me pose plein de question: est-il sérieux, veut-il vraiment m'épouser? Et si ses parents m'acceptent pas étant donné qu'ils m'aient déjà vu ??

Qu'en pensez-vous?
Aidez-moi svp

Décidément c'est tous les mêmes Oh
c
20 juin 2010 21:56
oui ms j'en px plus d'attendreeeee surtt que l'avis de ses parents pr lui compte bcp?
Pense tu que ses parents ne voudront pas?
c
20 juin 2010 22:00
il reste environ une semaine ms j'en peux plus d'attendre !!
Pensez vous que ses parents voudront apres que je sois venu chez eux??
N
20 juin 2010 22:56
tu as hâte d'épouser un 'homme' qui t'a écrit une lettre d'insultes?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
Y
20 juin 2010 22:59
la honte t'as été lui faire un scandale chez ses parents?

Meme si ils acceptent ça donne pas une bonne image de la future belle fille qui sonne chez son mec tard le soir pour lui faire une scène de ménage...
c
20 juin 2010 23:04
oui comme je l'ai dis ma réaction été impulsive tout comme la sienne....ms on s'aime vraiment
Seulement , voilà c'est sur que j'ai envie d'être en bonne entente avec ma future belle famille ms a votre avis ils diront oui ou non?
d
20 juin 2010 23:08
As salam ahleykoum,

Je veux juste dire qu'ici je trouve normal que ton ami soit jaloux lorsque tu sors boire un verre estc des amis, choses que tu ne deverais pas faire et encore moins le soir! Une fille ne fréquente pas les bars normalment!

Et pour ce qui ai des insultes ils n'auraient pas du; mamis fait dire que tu as exagéré en allant chez lui alors qu'il habite encore avec ses parents!! ça ne se fait pas!!!

Allah y hdikoum! Amiine
i
20 juin 2010 23:14
tabuse torais jamais du aller chez lui, et en plus tard.... sa craint, le pire c'est que si il refuse sa sera de ta faute.
Déja que les parents ils sont difficiles pour le mariage ils disent souvent non pour n'importe quoi mais la tu leur a donné une bonne raison de dire non.

Mais bon si malgré tous sa ton copain veut venir te demander en mariage c'est que ses parents ils vont accepter.
S
20 juin 2010 23:16
une semaine cest pas un an smiling smiley

attend une semaine change toi les idees
c
20 juin 2010 23:21
je sais que j'ai très mal agit ms ses insultes m'ont mise hors de moi étant donné qu'il m'avait autorisé à sortir!!!!
et j'arrive pas à me changer les idées...je fais qu'y pensais!!!!!
c
24 juin 2010 18:25
Salam,

on est le 24 et je n'ai toujours pas eu de demande, mon chéri n'aime pas que je lui en parle tout les jours et il me dit qu'il me fera la demande entre le 25 et le 28!!
Que dois-je penser?
Est-ce que je devrais plus lui donner de mes nouvelles??
Que me conseillez-vous svp???
c
24 juin 2010 20:15
Personne???
m
25 juin 2010 10:21
si j'étais toi, je me sauverai et j'éviterai de me marier avec lui. ça sera pire ensuite...
s
25 juin 2010 10:39
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
choucreme a écrit:
salam,

je suis avec mon homme depuis presque un an on s'est séparé déjà trois fois.
La dernière rupture est du au fait qu'on a eu une grande dispute car il était jaloux que je sorte le soir boire un verre avec des amis et en rentrant chez moi g trouvé une lettre rempli d'insulte, je me suis donc énervé et je me suis rendu chez lui à une heure tardive (il vit encore chez ses parents) pour avoir une explication de son comportement!!!

J'avoue que mon cmpt été très impulsif.
Puis il s'en ai suivi 2jrs ou on se parlé mal par texto et puis il est venu me voir me disant que malgré cette grande dispute et que ses parents savent mnt qu'il sortait avec une fille, il veut faire sa vie avec moi et qu'il attend la fin du moi de juin que son grand frère( qui est étudiant à plus de 600km) vienne pour qu'il en parle à ses parents et qu'ils vienne me demander la main!!!!

Mnt je me pose plein de question: est-il sérieux, veut-il vraiment m'épouser? Et si ses parents m'acceptent pas étant donné qu'ils m'aient déjà vu ??

Qu'en pensez-vous?
Aidez-moi svp

Décidément c'est tous les mêmes Oh


selem

c'est normal qu'il ne veut pas qu'elle sorte boire un verre le soir.
manger avec ses copines à midi oui ok mais bon le soir ca le fait pas et ca depend des endroits aussi, meme s'il a tout a fait confiance en elle
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
m
25 juin 2010 11:09
salam,

patiente et arrete de lui en parler, on est le 25 aujourd'hui attend jusqu'au 28 et tu verras biien, mais ne lui prend pas trop la tête incha'Allah tout se passera biien ...
m
25 juin 2010 11:27
Salam,

j'ai vraiment du mal à concevoir une union entre 2 personnes qui s'insultentmoody smiley

et le respect là dedans il est où????
c
25 juin 2010 11:58
Salam Majleyla,

je précise qu'auparavant on ne s'est jamais insulté et il regrette ses mots comme moi je regrette mon geste!

Mielcrème, pourquoi pense tu que se sera pire par la suite si on se marie???

Merci pour vos réponses.
Y
25 juin 2010 22:42
Moi je pense que tu devrais arreter de lui en parler pour le moment, si il veut demander ta main il le fera, il t'as dis fin juin, patientes sans lui mettre la pression y'a rien de pire

Sinon en ce qui concerne sa famille, ca depend de leur caractère, comment ton ami te les a t'ils décris?

S'ils ne sont pas trop durs peut etre qu'ils passeront l'eponge, si c une famille plutot "conservatrice" ça risque d'être difficile

Ca tu ne peux pas le savoir avant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook