Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
24 août 2004 11:07
Salam,

Parmis vous une femme aurait elle demandé son mari ou futur époux en mariage ? Envisageriez vous de le faire ?

Est ce que vous les hommes accepteriez vous d'être demandé en mariage ?

Amitiés
Yasmine

Ps : je ne sais si ce sujet a déjà été annoncé, si c'est le cas je m'excuse de pour cette redondance

s
24 août 2004 11:33
euh... moi je lui ai demandé de me faire un enfant ... ça compte ??? grinning smiley

sorry je tourne tout en dérision ... Pourrais-je le faire ? je pense que oui, mais seulement si je suis sûre qu'il partage les mêmes sentiments que moi winking smiley

Oua allah aalam...
r
24 août 2004 11:37
Salam Yasmine !

Mon opinion est que c'est l'homme qui demande en mariage sa bien aimée dans un décor romantique....

Rania
l
24 août 2004 11:40
non pk tjrs l'homme par ci l'homme par la,écoute y'en a qui sont timide,donc si tu fait pas le 1er pas il risque de te passer sous le nez,bref faite comme bon vous semble mais pk si vous voulez qlque chose il faut que ce soit tjrs l'homme qui vienne vers vous et pas l'autre schéma,voila c ma penser c tous,mais vous savez les filles le mariages c l'etape final,donc ne soyez pas obsédder pas ça,d'abord prennez votre temps pour construire votre vie professionnel,et votre vie amourreusse c tous,voila,bisous a toutes et bonnes chances a vous
s
24 août 2004 11:41
euh... en fin de compte non, je ne le ferais vraiment que si j'en ai vraiment vraiment marrre, si je commence à désespérer qu'il le fasse, si je sens qu'il m'aime mais qu'il n'ose pas ... enfin je ne le ferais que si je ^lui fais un check up complet pour être sûre qu'il ne me fasse pas une crise cardiaque à la fin !!! bref, que si et si et si ... ce qui veut dire : i don't know it depends ...

Oua allah aalam...
t
24 août 2004 11:43
moi aussi je suis pour que ce soit l'homme qui demande la femme en mariage...


et puis pour moi, le plus originalement possible ça serait le top...

super romantiquement et le plus original ....

quel bonheur...
je dis oui de suite à mon futur mari...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
h
24 août 2004 12:27
c le monde à l'envers.
j'apprends ts les jours des choses sur ce forum...la machine feministe a demarré et allah ister ossafi on sait plus où elle va attérir....

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
24 août 2004 12:34
Pourquoi dis tu ça hamou ? (salam)

Amitiés
Yasmine

24 août 2004 12:37
Merci pour vos interventions.

Pour ma part aussi c'est une tâche qui incombe à l'homme seulement je voulais votre avis car aujourd'hui dans mon entourage je vois des jeunes femmes qui le font.

Lamyaa désolée , cependant le fait de penser au mariage n'empêche selon moi aucunement de se construire professionnellement.

Amitiés
Yasmine

h
24 août 2004 12:39
salut
comme a dit yasmine pourquoi tu dit ca hamou?
la femme aussi est un etre humain qui aime et qui s aime comme l homme . je ne trouve aucun differance entre les deux.
C
24 août 2004 12:48

Salam,

Hamou a raison !!!! ( si si tu as bien lu Hamou , j'ai écrit que tu avais raison :p )

Si ça continue, bientôt ce sera à nous de nous présenter chez lui accompagnée de notre mère, les bras chargés de présents...
grinning smiley Vous imaginez la scène, lui ayant enfilé sa plus belle chemise et son joli tablier, vous servant timidement le thé.... ahahahaha grinning smiley

Bon j'arrête mes délires et je répond sérieusement...

Pour moi, la demande ne doit se faire ni par l'un ni par l'autre...ça coule de source, pas besoin de mise en scène, ni d'user son pantalon en se mettant à genoux... c'est l'aboutissement de la relation, on lie connaissance, on se "fréquente" dans le but de se marier...Donc une fois que les sentiments sont bien là...on ne se pose plus cette question...

La seule demande qui devrait être formulée à mon sens c'est plus :

Quand allons-nous nous marier ?
24 août 2004 13:02
Chireen,

ton post me fait sourire et loin de moi l'idée d'encourager une jeune femme à aller "khtob" un jeune homme ...

m
24 août 2004 13:03
Dès qu'on parle de marriage , tu sors de ton trou !
b
24 août 2004 16:48
je pourrais mais je voudrais pas, pcq j'ai mon rêve de ptite fille à 2€50... le resto chic et le diamant dans le verre de champagne (oups! de kidibull je voulais dire!! ) et la musique et l'ambiance tamisée .... ah ça fait du bien de rêver, mais je crois que ça m'arrivera jamais comme ça, j'ai un homme en manque de romantisme parfois... ce sera surement un truc du genre : "tiens au fait, si on se mariait"... pfff... je dirai non rien que pour qui me fasse le coup de la bague dans le verre! na!
m
24 août 2004 22:03
salaam britishgirlsmiling smiley,

>>>>>>le resto chic et le diamant

Pense a lui demander si il est contre acheter un diamant ou pas. Car le fabricateur mondial des diamants est la societe De Beers. Une societe terroriste. Donc si il ne ramene pas le diamant c'est peut etre par principe et non pas une revelation de ta valeur a ses yeuxsmiling smiley.
w
24 août 2004 22:54
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr britis ché pa la suite

pa mal le truc

bon en ce ki me concerne jne suis pa encore marrier mais franchemeent jaimerai autant ke sa vienne de lui vous ne croiyé pa
moi jaimerai bien un truc selon nos valeurs et nos tradition marocaine aprés tous faut bien kil prenne kelke initiatives et encore c ke le début aprés il ya des moment ou lon admet nous les meufs ke c des homme et ds ces moment a eux de jouir de ce role

ou est passer comme dirai nos grand mére " rroujoula"

ferdaousse
S
25 août 2004 09:04
yasmine ,
c'est le prénom de ma fille ( 10 mois ) hihihi

bon , moi je préfère que l'homme demande la main , pourquoi , puisque depuis arrière génération c'était comme ça .
aussi , je ne suis pas d'accord que hamou rit à propos de la femme .
il ne faut pas oublier que notre mère Khadija à demander la main de notre prophète mohamed (sala ou3laihi oussalame ).
n'est ce pas chireen .?

bon je file.
kiss

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook