Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme : oser demander en mariage
m
5 février 2008 16:06
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Il y a beaucoup de filles qui demandent en mariage, contrairement a ce que vous pensez, moi on m'a demandé deux fois, et honnetement ça fait super bizaar !


Jprefere demander, avec une certaine dose de romantisme. smiling smiley

Salam,

Waw, zaama monsieur est convoité Cool

mdrrr

ça veut dire quoi ça fait super bizzard??? perplexe ça t'as mis mal à l'aise? C'est quoi qui est bizzard perplexe



Ah non, pas du tout mal a l'aise, c'est surtout pour le fait que jme suis fixé un objectif futur, c'est de demander celle que j'aimerai en mariage, et pas le contraire, mais bon c'est pas plus mal, le resultat est le meme!!

Et puis ce qui m'as mis mal a l'aise, c'est de refuser, j'ai pas encore de situation qui me permette d'assumer un mariage, jsuis encore étudiant.


Pas de mal entendu hein smiling smiley
l
5 février 2008 16:21
salam et si celle que t'aime te le demande tu va le prendre bizzare aussi?

je ne pense pas que une fille va te raconte dans la rue et elle va te dire epouse moi

a moins si tu sortai avec elle la c'est autre chose au moins elle te dit on se marie au lieu de reste dans le haram
c'est mon avis

salamou alikoum

Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Il y a beaucoup de filles qui demandent en mariage, contrairement a ce que vous pensez, moi on m'a demandé deux fois, et honnetement ça fait super bizaar !


Jprefere demander, avec une certaine dose de romantisme. smiling smiley

Salam,

Waw, zaama monsieur est convoité Cool

mdrrr

ça veut dire quoi ça fait super bizzard??? perplexe ça t'as mis mal à l'aise? C'est quoi qui est bizzard perplexe



Ah non, pas du tout mal a l'aise, c'est surtout pour le fait que jme suis fixé un objectif futur, c'est de demander celle que j'aimerai en mariage, et pas le contraire, mais bon c'est pas plus mal, le resultat est le meme!!

Et puis ce qui m'as mis mal a l'aise, c'est de refuser, j'ai pas encore de situation qui me permette d'assumer un mariage, jsuis encore étudiant.


Pas de mal entendu hein smiling smiley
m
5 février 2008 19:21
Je ne vais pas le prendre bizarement, car le jour ou je serai en condition de me marier, quand j'aurai une situation, je le lui demanderai avant meme qu'elle n'y songe smiling smiley

Effectivement, dans les deux cas, ce sont deux amies.




Citation
lynamtl a écrit:
salam et si celle que t'aime te le demande tu va le prendre bizzare aussi?

je ne pense pas que une fille va te raconte dans la rue et elle va te dire epouse moi

a moins si tu sortai avec elle la c'est autre chose au moins elle te dit on se marie au lieu de reste dans le haram
c'est mon avis

salamou alikoum

Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Il y a beaucoup de filles qui demandent en mariage, contrairement a ce que vous pensez, moi on m'a demandé deux fois, et honnetement ça fait super bizaar !


Jprefere demander, avec une certaine dose de romantisme. smiling smiley

Salam,

Waw, zaama monsieur est convoité Cool

mdrrr

ça veut dire quoi ça fait super bizzard??? perplexe ça t'as mis mal à l'aise? C'est quoi qui est bizzard perplexe



Ah non, pas du tout mal a l'aise, c'est surtout pour le fait que jme suis fixé un objectif futur, c'est de demander celle que j'aimerai en mariage, et pas le contraire, mais bon c'est pas plus mal, le resultat est le meme!!

Et puis ce qui m'as mis mal a l'aise, c'est de refuser, j'ai pas encore de situation qui me permette d'assumer un mariage, jsuis encore étudiant.


Pas de mal entendu hein smiling smiley
J
5 février 2008 19:23
Si un homme me demande la main, on comprend vite qu'il m'aime vraiment et qu'il est vraiment engagé..

Si nous les femmes travaillons, qui avons de la maison, de la voiture, qui voulons protéger leurs maris alors là , fonçons-nous ! Changeons la tradition...

Mais moi, à mon histoire c'est mon fiancé qui est venu me demander la main..spinning smiley sticking its tongue out
m
6 février 2008 01:42
Citation
Jasmine17 a écrit:
Si un homme me demande la main, on comprend vite qu'il m'aime vraiment et qu'il est vraiment engagé..

Si nous les femmes travaillons, qui avons de la maison, de la voiture, qui voulons protéger leurs maris alors là , fonçons-nous ! Changeons la tradition...

Mais moi, à mon histoire c'est mon fiancé qui est venu me demander la main..spinning smiley sticking its tongue out


Oui, Ok, mais la on parle du cas inverse ! smiling smiley
J
6 février 2008 08:17
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Citation
Jasmine17 a écrit:
Si un homme me demande la main, on comprend vite qu'il m'aime vraiment et qu'il est vraiment engagé..

Si nous les femmes travaillons, qui avons de la maison, de la voiture, qui voulons protéger leurs maris alors là , fonçons-nous ! Changeons la tradition...

Mais moi, à mon histoire c'est mon fiancé qui est venu me demander la main..spinning smiley sticking its tongue out


Oui, Ok, mais la on parle du cas inverse ! smiling smiley

Oui c'est a dire que moi je n'ose pas No no
s
6 février 2008 15:00
salut tous le monde
chacun de nous a son avis personnel alors si la fille est follement amoureuse de ce garcon mais elle n'ose pas le demander en mariage ?
mais si le garcon le fait alors la elle accepte tous ?
6 février 2008 15:11
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

J'ai remarqué que sur ce forum les femmes sont plutot passives, elle attendent que leurs "copains/mec/fiancé/petit ami" fassent le premier pas et les demandent en mariage.

Les filles pourquoi vous ne faites pas vous même la demande en mariage plutot que d'attendre desesperement? grinning smiley

Et pour les yabies celibataire, la prochaine fois qu'un garçon vous interesse, allez le voir et demander lui de vous epouser. (tm)

Serieusement vous en pensez quoi? Vous seriez capable de le faire? perplexe

Et vous messieurs, quels seraient votre reaction face à une telle demande?

Pour ce qui est de ma réaction face à cette demande .. il y'a deux cas:

Soit que je connai la fille en question .. et dans ce cas là, j'aurais certainement envoyé bcp de signe pour que la fille vienne m'aborder => Oui, je lui dirait, j'attendais que ça!

Par contre, une fille que je connai pas .. je ne sais pas .. je vais prendre ça avec amusement .. mais en donnant suite .. il convient de faire connaissance => Oui, on fait connaissance .. qui sait ça pourra marcher?


Deuxième volet, si je suis déjà avec qqn .. La question ne se pose pas dans mon cas .. Il en va de la raison pour laquelle je suis avec ce quelqu'un .. << connaitre une fille a une finalité pour moi .. alors je ne vois pas comment je pourrai être avec ce qqn sans avoir tourner la viabilité de la finalité dans ma tête>>
p
6 février 2008 15:12
comment ça demander en mariage un homme ?

comme dans les films : Roberto veux tu m'épouser pour le meilleur et pour le p...meilleur ? grinning smiley


En parler oui , evoquer la chose why not mais faire sa declaration , peut etre en rigolant alors

pour qu il comprenne qu il faut se bouger grinning smiley
n
6 février 2008 15:14
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
DSL de te dire mais ds ce cas là s'agit il de Prophéte SAW ! c'été le prophéééééte SAW

Pour moi aucun mec mérite que je fasse ça pr lui

Salam,

perplexe

Desolé mais quand Khadija à demandé notre prophété SAW en mariage, il n'était pas encore connu comme "prophete"

Le principe de cette methode, c'est que quand tu reperes un homme super bien, qui sort du lot, tu prend les choses en mains et tu lui demanse de t'epouser. T'as rien à perdre evil




salam

et apres le mec pren c jambes a son coup, et court sans regarder lui

MESDAMES et MESSIEURS, ce q vous n'avez pas encore compris , c'est que les mecs d'aujourd'hui ne sont pas les memes qu'a l'epoque de nos parents

un mec qui accepte de se marier sans avoir vu , ou sans avoir bien connu la fille, c'est tres TRES TRES rare

meme des mecs qui sont a font dans la religion, prefere avoir un peu de temps (2 à 3 mois au min) pour faire connaissance avec la fille, discuter, connaitre leur kalité et leur défo mutuels, voir commen chaqu'un voi son avenir.... avan de sauter le pas, et a mon avis il pren tjrs un grand élan
P
6 février 2008 15:21
Citation
nunssia92 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
DSL de te dire mais ds ce cas là s'agit il de Prophéte SAW ! c'été le prophéééééte SAW

Pour moi aucun mec mérite que je fasse ça pr lui

Salam,

perplexe

Desolé mais quand Khadija à demandé notre prophété SAW en mariage, il n'était pas encore connu comme "prophete"

Le principe de cette methode, c'est que quand tu reperes un homme super bien, qui sort du lot, tu prend les choses en mains et tu lui demanse de t'epouser. T'as rien à perdre evil




salam

et apres le mec pren c jambes a son coup, et court sans regarder lui

MESDAMES et MESSIEURS, ce q vous n'avez pas encore compris , c'est que les mecs d'aujourd'hui ne sont pas les memes qu'a l'epoque de nos parents

un mec qui accepte de se marier sans avoir vu , ou sans avoir bien connu la fille, c'est tres TRES TRES rare

meme des mecs qui sont a font dans la religion, prefere avoir un peu de temps (2 à 3 mois au min) pour faire connaissance avec la fille, discuter, connaitre leur kalité et leur défo mutuels, voir commen chaqu'un voi son avenir.... avan de sauter le pas, et a mon avis il pren tjrs un grand élan

Salam,

eye rolling smiley

Le sujet c'est pas "combien d'hommes seraient pret à epouser une femme sans l'avoir vu" mais "Est ce que en tant que femme vous seriez capable de demander en mariage un homme"

Perso, me marier avec un type que j'ai jamais vu, non merci!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/08 15:22 par malika_malika.
6 février 2008 15:25
Citation
nunssia92 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
DSL de te dire mais ds ce cas là s'agit il de Prophéte SAW ! c'été le prophéééééte SAW

Pour moi aucun mec mérite que je fasse ça pr lui

Salam,

perplexe

Desolé mais quand Khadija à demandé notre prophété SAW en mariage, il n'était pas encore connu comme "prophete"

Le principe de cette methode, c'est que quand tu reperes un homme super bien, qui sort du lot, tu prend les choses en mains et tu lui demanse de t'epouser. T'as rien à perdre evil




salam

et apres le mec pren c jambes a son coup, et court sans regarder lui

MESDAMES et MESSIEURS, ce q vous n'avez pas encore compris , c'est que les mecs d'aujourd'hui ne sont pas les memes qu'a l'epoque de nos parents

un mec qui accepte de se marier sans avoir vu , ou sans avoir bien connu la fille, c'est tres TRES TRES rare

meme des mecs qui sont a font dans la religion, prefere avoir un peu de temps (2 à 3 mois au min) pour faire connaissance avec la fille, discuter, connaitre leur kalité et leur défo mutuels, voir commen chaqu'un voi son avenir.... avan de sauter le pas, et a mon avis il pren tjrs un grand élan



Attends n'oublie pas que nos parents se mariaient dans un cercle fermé .. les deux mariés se connaissaien en générale depuis leurs tout jeune age ..


Pas comme nous .. tu croise la personne qq part dans le monde .. faut un minimum pour connaitre quel tarrika tu va avoir comme belle famille evil
k
6 février 2008 16:33
quel est le sujet je m'y perds un peu ?
est ce ?
Une femme peut-elle demander en mariage un homme qu'elle connait et frequente ?
Dans ce cas comment comprendre, comment traduire "demande en mariage"
P
6 février 2008 16:38
Citation
kati a écrit:
quel est le sujet je m'y perds un peu ?
est ce ?
Une femme peut-elle demander en mariage un homme qu'elle connait et frequente ?
Dans ce cas comment comprendre, comment traduire "demande en mariage"

Salam,

Le sujet est expliqué en premiere page:

Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

J'ai remarqué que sur ce forum les femmes sont plutot passives, elle attendent que leurs "copains/mec/fiancé/petit ami" fassent le premier pas et les demandent en mariage.

Les filles pourquoi vous ne faites pas vous même la demande en mariage plutot que d'attendre desesperement? grinning smiley

Et pour les yabies celibataire, la prochaine fois qu'un garçon vous interesse, allez le voir et demander lui de vous epouser. (tm)

Serieusement vous en pensez quoi? Vous seriez capable de le faire? perplexe

Et vous messieurs, quels seraient votre reaction face à une telle demande?

Sinon excuse moi mais j'ai pas saisi le sens de ta derniere question perplexe
k
6 février 2008 17:10
Citation
malika_malika a écrit:
Le sujet est expliqué en premiere page:
Citation
malika_malika a écrit:

Salam
Effectivement ...
1er cas : dans mon entourage la plupart des filles font le 1er pas, indirectement,c'est elles qui en parlent en 1er, pour moi dans tous les cas c'est une demande en mariage déguisée ... smiling smiley
c
6 février 2008 17:51
moi je suis prete a faire la demande a un homme,
d'ailleurs je l'ai faite!! il ya 2ans et il n'a pas voulu, pretextant x raison.
je me suis pris un rateau sans vraiment en prendre un!!!
car maintenant,c'est lui qui m'a fait la demande et moi,je lui ai toujours pas donné de reponse!!!
La roue tourne...
je pense que je vais bien reflechir avant de lui donner,rien a voir avec les sentiments que j'ai pour lui,mais je me suis rendu compte qu'on etait 2 personnalités totalement opposées!!!!
7 février 2008 10:24
nevine70

La premiere musulmane (khadija en l'occurrence la premiere femme du prophete) l'as demandé en mariage je crois bien donc je vois pas ou il y a d'écrit que c'est l'homme.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
7 février 2008 16:10
salam
personnellement j'ai vécu cette expérience deux fois, une fois à l'école, une amie m'a donné une lettre en me demandant de se marier avec elle, à l'époque je ne pensais pas au mariage, mais j'avais bcp d'estime pour elle, et j'ai bcp respecté sa demande, la 2eme fois, lors de mon 1er job, une collègue m'a fait la demande directement, mais je ne m'intéressais pas trop à elle...
je vous cache pas que j'ai bcp apprécié leur courage...

et mnt je regrette le fait que j'ai pas accepté la demande de la 1ere, car je suis tjrs célibataire smiling smiley
M
8 février 2008 12:35
salamou alaykoum à a tous,

je n'ai jamais penser pas à me marier...je n'étais pas encore prete enfin bref...Un jour g changé davis j'ai connu kkn par le net qui était aimable et avait la religion, cet homme-là je l'appréciai, il devait venir me demander en mariage mais il ne la jamais fait, il a interrompu tout contact avek moi sans me prévenir (on ne s'est jamais vu) : je ne le juges pas mais peut etre kil etai pa à la hauteur!!! seul Allah est le Savant, mais il n'y a rien à regretter dans la vie, je pense ke ce sont des étapes par lesquelles on passe des épreuves, si rudes soient elles, il faut les accepter.. Celui ki n'ose pas demander une fille en mariage doit prévenir la fille avait k'elle s'attache à lui. K'Allah nous aide...
Beslama à tous a bientot
K
8 février 2008 15:33
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

J'ai remarqué que sur ce forum les femmes sont plutot passives, elle attendent que leurs "copains/mec/fiancé/petit ami" fassent le premier pas et les demandent en mariage.

Les filles pourquoi vous ne faites pas vous même la demande en mariage plutot que d'attendre desesperement? grinning smiley

Et pour les yabies celibataire, la prochaine fois qu'un garçon vous interesse, allez le voir et demander lui de vous epouser. (tm)

Serieusement vous en pensez quoi? Vous seriez capable de le faire? perplexe

Et vous messieurs, quels seraient votre reaction face à une telle demande?

FONCEZ mes MLLES..Mais méfiez vous de ce que vous voulez..vous pourrez toujours l'obtenir evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook