Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Demande en mariage
30 novembre 2024 23:10
Salam aleykoum

Une dame que ma mère connaît veut me présenter son fils en gros mais moi j’ai dis que j’étais pas trop intéressée mais ma mère m’a dit de faire prendre le temps de réfléchir et au moins d’accepter de voir la personne

Honnêtement je ne sais je suis pas trop pour mais bon elle me dit que ça se trouve je passe à côté de quelqu’un de bien

Qu’est ce que vous me conseiller ?
U
30 novembre 2024 23:16
Salam,

De t'y rendre tout simplement.
Ce n'est pas une perte de temps, qui sait..
3assas c'est l'meilleur..
30 novembre 2024 23:24
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
l
30 novembre 2024 23:24
Wa aleykoum salam,

Tu n'as rien à perdre en le rencontrant et peut être bi idni Llah tout à gagner en faisant sa connaissance...
30 novembre 2024 23:25
Salam,

Vas-y, comme ça tu ne regretteras pas.

S'il ne te plaît pas, khlass, et dans le cas contraire... merci maman !
C
1 décembre 2024 00:12
Si ça se trouve, c'est Dieu qui t'envoie ton destin et tu es là à Lui dire "NON, j'en veux pas".

Une occasion se présente. On accepte de la rencontrer. Il y a 80% pour que ça ne passe pas. Mais qui sait ? il pourrait faire parti des 20% restants.

J'ai trouvé mon mari en acceptant d'écouter ce type qui tentait de m'aborder. Et il s'est avéré que son discours l'a fait. Et quelques rendez-vous plus tard, les choses ont été claires pour moi.

Si tu n'essayes pas, tu ne pourras jamais savoir si c'était le bon ou pas.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook