Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Demande de mariage
Y
14 novembre 2024 07:04
Salam tout le monde j’aimerais me marier avec une sœur mais sont père et dans un autre pays et ça mère aussi est se que un appel en visio avec sont père suffit pour lui demander la main de ça fille est sont petit frere majeur et ça grande soeur peuvent etre là comme témoin ?
M
14 novembre 2024 07:15
Wa3likom Salam

Appel d'abord pour te présenté.
Il est possible que fasse peut être le déplacement à moins que ça ne les dérange pas de donner leur fille à un gars qu'il n'ont jamais vu.
Mon mari c'est déplacé pour aller chez mes parents et moi aussi.

... mais dans tout les cas il y a une première prise de contact juste toi et lui.
Après tu lui explique la situation et tu verras ...
14 novembre 2024 07:26
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait demander à la sœur en question ce qu'elle en pense.

D'une manière générale, en Islam, le mariage religieux n'existe pas par opposition à un mariage civil. On n'est pas chez les Chrétiens qui ont été déchus de leurs prérogatives par l’Etat français. Détails ici.

Il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Les Musulmans ne se marient pas devant Allah comme les Chrétiens mais pour faire reconnaître des droits et des devoirs en société.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
14 novembre 2024 08:37
Salut

Tes parents étaient à l'étranger ?

Un peu compliqué pour lui si ses futurs beaux parents sont à l'étranger en Asie ou en Afrique.

Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Wa3likom Salam

Appel d'abord pour te présenté.
Il est possible que fasse peut être le déplacement à moins que ça ne les dérange pas de donner leur fille à un gars qu'il n'ont jamais vu.
Mon mari c'est déplacé pour aller chez mes parents et moi aussi.

... mais dans tout les cas il y a une première prise de contact juste toi et lui.
Après tu lui explique la situation et tu verras ...
. Pas de mp d'hommes merci
14 novembre 2024 08:58
quelle pays, ils sont loin?

Avec les moyens de locomotion actuels, rien n'est lointain. Fais un effort pour aller leur rendre visite en premier lieu.
c'est pas sympa pour les parentssad smiley
Citation
Youne_ness a écrit:
Salam tout le monde j’aimerais me marier avec une sœur mais sont père et dans un autre pays et ça mère aussi est se que un appel en visio avec sont père suffit pour lui demander la main de ça fille est sont petit frere majeur et ça grande soeur peuvent etre là comme témoin ?
14 novembre 2024 12:32
Salam,

Va les voir. Sauf cas exceptionnel avec un éloignement trop conséquent ou des difficultés extrêmes pour voyager, Personne ne laissera sa fille partir avec un inconnu.

PS : il faut travailler ton expression écrite parce que tu risques de devoir communiquer avec eux par SMS, et c'est pas vraiment fameux mon copain.
Citation
Youne_ness a écrit:
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
P
14 novembre 2024 21:09
Wa alayk salam

Appel visio pour te présenter dans un premier temps, oui, ça peut passer. Lorsque tu voudras demander sa main, ce serait bien que tu te présentes physiquement ou que tu te fasses représenter par ton père ou une personne de confiance.

Salam alayk
Citation
Youne_ness a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook