Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
m
20 mars 2022 14:44
Salam a tous est ce à l'homme de faire sa demande en mariage à la femme ( dans le cadre d un couple Ou est ce qu un homme pourrait aimer le fait d être demandés en mariage ? Qu en pensez vous

Et deuxième question : est ce que le fait de se marier très tôt au bout de deux ans de vie commune et quand on est jeune ne risque pas de tuer le désir, ou de faire peur à mon amoureux, qui risquerait de se dire aïe j ai moins de 30 ans ça y est on s'appartient on a passé un contrat? Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie !!!
20 mars 2022 15:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Ensuite, il y a un récit du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Ensuite, dans la Sira, c'est Khadija رضي الله عنها qui prend l'initiative de proposer le mariage au futur Prophète ﷺ .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 mars 2022 15:19
Aleykoum Salam

2 ans de vie commune?moody smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 mars 2022 16:03
Pour un vrai mariage, c'est inutile 2 ans de vie commune.

Mais pour un mariage de notre époque, dans notre société, c'est le minimum vital.
Citation
Harissa Girl a écrit:
Aleykoum Salam

2 ans de vie commune?moody smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
20 mars 2022 17:51
Au bout de 2 ans de vie commune c'est plus très tôt au contraire
20 mars 2022 21:04
Salam

Clairement Ça Ne Va Plus ? Veux-tu Écrire ✍️ ? Merci ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Au bout de 2 ans de vie commune c'est plus très tôt au contraire
20 mars 2022 21:36
Alikoum salam
Désolé j'ai pas compris Heu
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Clairement Ça Ne Va Plus ? Veux-tu Écrire ✍️ ? Merci ?
20 mars 2022 21:56
Dans les 2 cas c'est inutile et interdit si elle est musulmane.

Citation
Linpertinent a écrit:
Pour un vrai mariage, c'est inutile 2 ans de vie commune.

Mais pour un mariage de notre époque, dans notre société, c'est le minimum vital.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 mars 2022 21:56
Salam

Est-ce Que Dans Ta Situation à Toi ? Ça Va Mieux ? Pour Que Nous, nous Comprenions Mieux ? Tout Les Deux ? (
Citation
Khadouj76 a écrit:
Alikoum salam
Désolé j'ai pas compris Heu
20 mars 2022 23:07
...lol oui on la connaît tous cette règle, tout comme des dizaines d'autres.

D'ailleurs, il serait bon de faire le rappel pour chacune d'entres elles.
Citation
Harissa Girl a écrit:
Dans les 2 cas c'est inutile et interdit si elle est musulmane.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
20 mars 2022 23:21
Quel situation ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Est-ce Que Dans Ta Situation à Toi ? Ça Va Mieux ? Pour Que Nous, nous Comprenions Mieux ? Tout Les Deux ? (
20 mars 2022 23:45
Aleykoum Salam

Se marier au bout de 2 ans c’est déjà assez long, mariez vous. Il y a des couples qui se marient au bout de 2 mois et qui sont mariés depuis des années. Si il est pas prêt c’est que c’est pas le bon.
Citation
mothe a écrit:
Salam a tous est ce à l'homme de faire sa demande en mariage à la femme ( dans le cadre d un couple Ou est ce qu un homme pourrait aimer le fait d être demandés en mariage ? Qu en pensez vous

Et deuxième question : est ce que le fait de se marier très tôt au bout de deux ans de vie commune et quand on est jeune ne risque pas de tuer le désir, ou de faire peur à mon amoureux, qui risquerait de se dire aïe j ai moins de 30 ans ça y est on s'appartient on a passé un contrat? Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie !!!
21 mars 2022 00:05
Salam

Justement Elle M’Échappe ? Puisque Je Vient Re-Rentrer ! Ça Pose Un Problème Sur Le Sujet Essentiel D’Ou Tout Est Parti.
Désolé.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Quel situation ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook