Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande mariage
Y
13 mars 2021 19:47
Salam Wa3lekoum à tous.

Je vous explique mon projet car j'ai besoin d'aide, j'ai 25 ans je veux demander la main à une fille que je côtoie malheureusement dans le Hram depuis 1 ans, mais c'était dans un but de mariage et nous y sommes arrivés car je compte passer à l'acte le mois de mars.

Elle est d'accord pour que j'aille rencontrer ses parents.

Mai étant le premier de ma famille à passer par cette situation je ne sais pas comment m'y prendre.

Je suis très pudique avec me parents donc j'évite de leur parler de ça jusqu'au jours où je leur demanderai de venir avec moi pour aller chez sa famille Inch'Allah.

Pouvez vous m'aidez, dois-je d'abord apeller le papa, ou me rentre directement sur place etc ? Est-ce que je dois ramener des cadeaux ?
s
13 mars 2021 19:50
salam wa 3aleykoum, parle en à ta maman si t'es gêné, et elle fera passer le message à ton papa. dis lui clairement que t'as rencontré une fille et que tu compte lui demander sa main.
pour les cadeaux, je sais pas trop, mais je pense il faut ramener un bouquet de fleurs, et après je sais pas désolé !
A
13 mars 2021 19:54
Wa 3aleykoum salam,

Il faut d'abord vous repentir, tous les 2 et probablement respecter un délai minimum avant le mariage (à confirmer auprès d'une mosquée).

Ensuite, c'est assez simple, tu en parles à tes parents que tu souhaites khtob une fille.
Et bien entendu tu ne mentionnes rien sur votre passé.

Vous irez voir sa famille et demanderez officiellement sa main.
Si le père accepte, il ne restera qu'à programmer le mariage religieux et civil.

Pour le protocole de la rencontre, si vos familles sont de la même origine (chleuh, rif, oujdi etc) ce sera naturel; S'ils ne le sont pas, des attentions comme gateaux, petits cadeaux etc ça fait toujours plaisir.

Allahi kamil bikheir.
13 mars 2021 19:54
Salam

Parles en à ta maman d'abord et ensuite ta maman ira voir ton père pour lui en parler.


Citation
Yass96 a écrit:
Salam Wa3lekoum à tous.

Je vous explique mon projet car j'ai besoin d'aide, j'ai 25 ans je veux demander la main à une fille que je côtoie malheureusement dans le Hram depuis 1 ans, mais c'était dans un but de mariage et nous y sommes arrivés car je compte passer à l'acte le mois de mars.

Elle est d'accord pour que j'aille rencontrer ses parents.

Mai étant le premier de ma famille à passer par cette situation je ne sais pas comment m'y prendre.

Je suis très pudique avec me parents donc j'évite de leur parler de ça jusqu'au jours où je leur demanderai de venir avec moi pour aller chez sa famille Inch'Allah.

Pouvez vous m'aidez, dois-je d'abord apeller le papa, ou me rentre directement sur place etc ? Est-ce que je dois ramener des cadeaux ?
13 mars 2021 19:58
Salam

Je ne sais pas si vos pères se connaissent mais si c'est le cas le mieux serait que ton père en parle à son père.. (selon moi)

Ensuite si ce n'est pas le cas.
Si tu possède le num du père c'est bien que c'est elle qui te la donné, donc ta futur belle famille s'attend à un appel de ta part.
Première étape en parler à tes parents même si tu es pudique ^^ passage obligatoire, puis ensuite appeler son père ou bien ton père le fait..

Pour la visite un petit cadeau c'est toujours mieux, éventuellement des pâtisseries, fleurs je ne sais pas.. fais comme tu le sens ^^

Enfin, je te souhaite que tout se passe bien inshaa Allah et une union dans le kheyr




Citation
Yass96 a écrit:
Salam Wa3lekoum à tous.

Je vous explique mon projet car j'ai besoin d'aide, j'ai 25 ans je veux demander la main à une fille que je côtoie malheureusement dans le Hram depuis 1 ans, mais c'était dans un but de mariage et nous y sommes arrivés car je compte passer à l'acte le mois de mars.

Elle est d'accord pour que j'aille rencontrer ses parents.

Mai étant le premier de ma famille à passer par cette situation je ne sais pas comment m'y prendre.

Je suis très pudique avec me parents donc j'évite de leur parler de ça jusqu'au jours où je leur demanderai de venir avec moi pour aller chez sa famille Inch'Allah.

Pouvez vous m'aidez, dois-je d'abord apeller le papa, ou me rentre directement sur place etc ? Est-ce que je dois ramener des cadeaux ?
a
13 mars 2021 20:00
salam

parle à ta mère qui appellera la sienne pour fixer une date de visite chez elle

le jour de la demande, tu viens avec tes parents, un gâteau, des fleurs et une bague

il n y a rien de bien compliqué
13 mars 2021 20:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux demander à la femme en question d'en parler à son père. Il pourra ensuite t'inviter pour discuter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mars 2021 20:18
La fille previent sa famille et vous fixez une date en fonction des impératifs de vos familles.
Je ne réponds pas à tous les MP.
13 mars 2021 20:36
Va voir ses parents pour les informer de tes/vos intentions.
Si l’acceuil se passe bien ça te facilitera la tache vis à vis de tes parents car tu autas déjà franchi un pas, tu verras. Ensuite le reste suivra tout seul, tes parents et ses parents vont proposer les démarches à suivre.
13 mars 2021 22:59
Tu devrais en parler à tes parents qui prendrons contact avec les parents de la jeune fille (demande lui le numéro de ses parents pour le donner à tes parents) pour convenir de la date et l'heure de la demande, et pour les cadeaux tu peux lui apporter des pâtisseries, chocolats, pain de sucre comme au bled lol, bouquet de fleurs (roses rouge ou ses préféré), seulement pour la demande
Et quand elle acceptera, tu lui donnera sa dote
s
14 mars 2021 07:17
Ramène pas de cadeau cest démodé
m
14 mars 2021 07:51
Salam

Si tes parents sont musulmans il est assez facile de parler de ce sujet qu’est le mariage vu qu’il est moitié de la religion de chaque croyants. Tu en parles à tes parents en les convoquant au salon. Et ils vont ça se trouve venir avec toi voir la future belle famille inchallah

Si tu es reconverti alors passe par la maman en lui disant que tu comptes demandes la main d’une femme à son père . Même si elle peut trouver ça vieux jeu bah elle va pas non plus te l’interdire de faire ta vie. Par contre la rencontre tu la feras sûrement soit avec un frère de la mosquée avec qui tu t’entends bien soit carrément l’imam qui vient avec toi .

Tu devrais soit aller sur place voir le père et demander la main de sa fille genre à la sortie de la mosquée ou soit organiser un rendez vous avec tes parents ou un frère auquel cas tu es converti et ses parents .

Après il est question du repentir d’avoir parler pendant 1 an . Si tu sais c’était dans un but de mariage seulement et il n’y a rien eu de olé olé bah je crois pas y’a un mal a cela à confirmer par l’imam par contre .

Félicitation à vous et qu’Allah vous unisse et vous donne la baraka Welcome

Citation
Yass96 a écrit:
Salam Wa3lekoum à tous.

Je vous explique mon projet car j'ai besoin d'aide, j'ai 25 ans je veux demander la main à une fille que je côtoie malheureusement dans le Hram depuis 1 ans, mais c'était dans un but de mariage et nous y sommes arrivés car je compte passer à l'acte le mois de mars.

Elle est d'accord pour que j'aille rencontrer ses parents.

Mai étant le premier de ma famille à passer par cette situation je ne sais pas comment m'y prendre.

Je suis très pudique avec me parents donc j'évite de leur parler de ça jusqu'au jours où je leur demanderai de venir avec moi pour aller chez sa famille Inch'Allah.

Pouvez vous m'aidez, dois-je d'abord apeller le papa, ou me rentre directement sur place etc ? Est-ce que je dois ramener des cadeaux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/21 07:56 par moh-amed.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook