Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On m’a demandé en mariage
O
28 mars 2020 02:57
J’ai eu une demande en mariage mais franchement je suis bloqué je sais pas quoi faire car je n’éprouve aucun sentiment pr lui ni de l’attirance ni rien du tt . J’ai pas envie de me forcer mais c’est mec bien de bonne famille avec un bac+5 il est jeune ingenieur il touche 4000€ par mois . Il m’a dit qu’il me gatera meme niveau voyage car il aime bcp voyager et moi aussi . Je lui ai vraiment plus physiquement enfaite il est pas moche mais je ss pas pk je n’eprouve aucun desir vis a vis vous pensez que l’amour peut venir apres le mariage ?
J’ai envie de l’epouser pour oublier mon ex vs auriez accepter sa demande a ma place ?
Ma copine me dit de l’epouser car mon ex selon elle c’est un clochard et que je vaut bcp mieux que lui et qu’avec ce prétendant je serais plus heureuse car je connais sa famille et ce sont des gens bien
Vous en pensez quoi ?
28 mars 2020 05:00
Salam, tu devrais faire a minima connaissance avec lui avant d’accepter mais laisse lui sa chance.
Ça a l’air d’être qqun de bien.
Kheir inchAllah
C
28 mars 2020 05:33
Je pense que tu dois essayer de le découvrir
Même sans être officiellement ça copine
Discute échange avec lui ensuite
T ai la seul à pourvoir trancher
28 mars 2020 06:06
Il faut déjà que tu guérisse tes cicatrices que tu as eue avec ton ex pour ensuite épouser un homme in shaa Allah.
28 mars 2020 06:40
4000 balles ah oui ya de quoi faire lol
L'argent n'est pas le plus important. Faut faire connaissance avant surtout chez certains magrebins réussite professionnelle peut parfois rimer avec assimilation perte de valeur etccc conséquence " je prend un pot avec Sophie ma collègue de boulot et je rentre " mdrr c'est possible.
Fais connaissance et regarde son mode de vie etcc ne fait pas celle fermé d'esprit car il ne te dira pas tout sinon
28 mars 2020 07:09
Salam,

Juste une question, s'il touchait 1500€ tu serais dans l’hesitation ou pas?
28 mars 2020 07:25
C'est vraiment une montée en gamme après un mec minchton.

Tu penses n'éprouver pas d'attraction car la chose est venue brusquement et tu dois prendre une décision. T'es plutôt paralysée.

Il faut penser que les hommes en général fleurissent beaucoup leur discours. Si finalement tu auras 10 % de ce qu'il dit en général, serai tu contente, trouveras toi ton compte ?

Exemple : qu'un homme te dit on fera ça et ça mais finalement rien sera. Il sera absent, tu devras te débrouiller, il ne participera pas aux frais etc, serai-tu juste satisfaite d'etre mariée et avoir des enfants, pourrais-tu faire ta vie sans qu'il soit forcément présent...Si c'est ok dans toutes configuration c'est le gros lot.

Faudra vérifier les tares les plus invivables, drogues, alcoolisme, homme à femmes etc et si ok il n'y a pas trop à réfléchir.

Parfois on a juste une occasion pour dire oui.
K
28 mars 2020 07:27
Il ne te plaît pas mais son salaire et ses promesses te plaisent?

Ou c'est juste pour nous dire qu'un ingénieur s'intéresse à toi?

perplexe
28 mars 2020 07:58
montee en gamme, gros lot, on parle quand meme de mariage = amour, religion, meme vision etc . A te lire elle a trouvé une super affaire a ne pas raterOh
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est vraiment une montée en gamme après un mec minchton.

Tu penses n'éprouver pas d'attraction car la chose est venue brusquement et tu dois prendre une décision. T'es plutôt paralysée.

Il faut penser que les hommes en général fleurissent beaucoup leur discours. Si finalement tu auras 10 % de ce qu'il dit en général, serai tu contente, trouveras toi ton compte ?

Exemple : qu'un homme te dit on fera ça et ça mais finalement rien sera. Il sera absent, tu devras te débrouiller, il ne participera pas aux frais etc, serai-tu juste satisfaite d'etre mariée et avoir des enfants, pourrais-tu faire ta vie sans qu'il soit forcément présent...Si c'est ok dans toutes configuration c'est le gros lot.

Faudra vérifier les tares les plus invivables, drogues, alcoolisme, homme à femmes etc et si ok il n'y a pas trop à réfléchir.

Parfois on a juste une occasion pour dire oui.
28 mars 2020 08:42
Fait ton choix tu va pas te faire tu va pas laisser les gens du forum choisir à ta place sur un qqe chose d'une telle ampleur hein (ou influencer ta décision)!?
Sèche sur le problème pour trouver ta propre solution.
28 mars 2020 08:50
J’ai envie de l’epouser pour oublier mon ex No no

La messe est dite.
Laisse le monsieur passer son chemin c’est mieux.
Citation
Muesli a écrit:
montee en gamme, gros lot, on parle quand meme de mariage = amour, religion, meme vision etc . A te lire elle a trouvé une super affaire a ne pas raterOh
S
28 mars 2020 09:06
Pauvre homme. Je lui souhaite de trouver quelqu'un qui l'estime et non quelqu'un qui voit en lui une roue de secours avec un bon compte en banque.

Quand on fait les choses sans bonne intention, le retour de flamme fait mal.
Citation
Orientthé a écrit:
J’ai eu une demande en mariage mais franchement je suis bloqué je sais pas quoi faire car je n’éprouve aucun sentiment pr lui ni de l’attirance ni rien du tt . J’ai pas envie de me forcer mais c’est mec bien de bonne famille avec un bac+5 il est jeune ingenieur il touche 4000€ par mois . Il m’a dit qu’il me gatera meme niveau voyage car il aime bcp voyager et moi aussi . Je lui ai vraiment plus physiquement enfaite il est pas moche mais je ss pas pk je n’eprouve aucun desir vis a vis vous pensez que l’amour peut venir apres le mariage ?
J’ai envie de l’epouser pour oublier mon ex vs auriez accepter sa demande a ma place ?
Ma copine me dit de l’epouser car mon ex selon elle c’est un clochard et que je vaut bcp mieux que lui et qu’avec ce prétendant je serais plus heureuse car je connais sa famille et ce sont des gens bien
Vous en pensez quoi ?
a
28 mars 2020 09:09
Salam
J en pense que tant que tu n as pas tourné la page avec ton ex de manière définitif
Tu n a pas a te marier avec un autre
28 mars 2020 09:12
Tu as raison. Les mots ne sont pas ceux pour le contexte.
Citation
Muesli a écrit:
montee en gamme, gros lot, on parle quand meme de mariage = amour, religion, meme vision etc . A te lire elle a trouvé une super affaire a ne pas raterOh
L
28 mars 2020 09:17
Il s’intéresse à toi parce que t’es une jolie coquille vide qu’on peut acheter
L
28 mars 2020 09:29
Franchement je ne trouve pas que ce soit le mec qui soit à plaindre je dirais même humainement ils sont similaires, le seul truc qui est dommage c’est qu’il servira de tampon émotionnel.

Il lui manque juste un coté badboy et elle serait aux anges

Citation
SDreams off a écrit:
Pauvre homme. Je lui souhaite de trouver quelqu'un qui l'estime et non quelqu'un qui voit en lui une roue de secours avec un bon compte en banque.

Quand on fait les choses sans bonne intention, le retour de flamme fait mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 09:30 par Lenbar.
Y
28 mars 2020 09:31
Salam alaikoum,
Je demande de refuser pour son bien à lui, il a pas l’air mauvais. Tu devrais le laisser passer son chemin, il ne mérite pas le mal que tu pourrais lui faire. Tu as toujours ton ex eh bah soit, on vous dit de pas fréquenter mais vous le faites après ça donne ça. Laisse le trkl stp en plus le fait de donner son salaire comme argument on dirait que tu fais un investissement. Stp laisse le trkl
K
28 mars 2020 09:36
Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu dois être bien moche pour avoir ce genre de pensée ptdr
Citation
Orientthé a écrit:
J’ai eu une demande en mariage mais franchement je suis bloqué je sais pas quoi faire car je n’éprouve aucun sentiment pr lui ni de l’attirance ni rien du tt . J’ai pas envie de me forcer mais c’est mec bien de bonne famille avec un bac+5 il est jeune ingenieur il touche 4000€ par mois . Il m’a dit qu’il me gatera meme niveau voyage car il aime bcp voyager et moi aussi . Je lui ai vraiment plus physiquement enfaite il est pas moche mais je ss pas pk je n’eprouve aucun desir vis a vis vous pensez que l’amour peut venir apres le mariage ?
J’ai envie de l’epouser pour oublier mon ex vs auriez accepter sa demande a ma place ?
Ma copine me dit de l’epouser car mon ex selon elle c’est un clochard et que je vaut bcp mieux que lui et qu’avec ce prétendant je serais plus heureuse car je connais sa famille et ce sont des gens bien
Vous en pensez quoi ?
U
28 mars 2020 10:07
Salam Alaykoum,

On ne reconstruit pas quelque chose de nouveau sur des ruines sans faire table rase.

Avant d'envisager quoi que ce soit avec qui que ce soit, il vaut mieux faire le deuil du passé et repartir de zéro.

Cela explique d'ailleurs également ton manque d'envie.
28 mars 2020 10:47
Attend un peu qu il a la villa..
Citation
Orientthé a écrit:
J’ai eu une demande en mariage mais franchement je suis bloqué je sais pas quoi faire car je n’éprouve aucun sentiment pr lui ni de l’attirance ni rien du tt . J’ai pas envie de me forcer mais c’est mec bien de bonne famille avec un bac+5 il est jeune ingenieur il touche 4000€ par mois . Il m’a dit qu’il me gatera meme niveau voyage car il aime bcp voyager et moi aussi . Je lui ai vraiment plus physiquement enfaite il est pas moche mais je ss pas pk je n’eprouve aucun desir vis a vis vous pensez que l’amour peut venir apres le mariage ?
J’ai envie de l’epouser pour oublier mon ex vs auriez accepter sa demande a ma place ?
Ma copine me dit de l’epouser car mon ex selon elle c’est un clochard et que je vaut bcp mieux que lui et qu’avec ce prétendant je serais plus heureuse car je connais sa famille et ce sont des gens bien
Vous en pensez quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook