Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
15 août 2019 14:30
Question pour tous le monde.

Vous connaissez une personne, vous essayez d'aller vers le mariage, cela souffle le chaud et le froid.

Une autre personne que vous connaissez depuis quelque temps, vous avez été à l'école ensemble par exemple, vient vous proposer le mariage. La personne est agréable et n'a aucun point négatif en apparence.

Que faites-vous:
15 août 2019 14:33
Le Q entre deux chaises... c'est jamais bon smoking smiley
15 août 2019 14:34
Laisser du temps au temps pour etre sûr de soit
La précipitation ne ramène rien de bon, peser le pour et le contre, et mettre les choses au clair avant d’envisager une suit quelconque.
15 août 2019 14:35
J'avais mis un sondage mais n'est pas passé appartement.

J'aime trop les sondages crying(
S
15 août 2019 14:49
le deuxième, sans hésitation, le premier qu'il aille souffler son chaud et froid ailleurs mais loin très loin de moi , ça promet pour l'avenir
16
15 août 2019 15:04
Salamou3alaïkoum,

Mais, si elle se pose la question et qu’elle est avec le premier homme en train «d’essayer» d’aller vers le mariage; c’est qu’elle a pas envie de choisir le deuxième. Ils ont une façon très différente de concevoir le mariage, donc certainement de voir la vie, je pense qu’elle lui fera du mal. Quelqu’un qui a l’habitude de suivre son cœur et ses désirs ne peut pas concevoir de choisir raisonnablement, et s’il le fait, ça ne sera jamais durable.

Allahy3aoun
Citation
Savondalep a écrit:
le deuxième, sans hésitation, le premier qu'il aille souffler son chaud et froid ailleurs mais loin très loin de moi , ça promet pour l'avenir
S
15 août 2019 15:06
Et attendre un indécis, tu crois que c'est bien ?
Moi, je choisis le deuxième et le premier qu'il aille réfléchir avec une autre
Citation
Schokobon a écrit:
Salamou3alaïkoum,

Mais, si elle se pose la question et qu’elle est avec le premier homme en train «d’essayer» d’aller vers le mariage; c’est qu’elle a pas envie de choisir le deuxième. Ils ont une façon très différente de concevoir le mariage, donc certainement de voir la vie, je pense qu’elle lui fera du mal. Quelqu’un qui a l’habitude de suivre son cœur et ses désirs ne peut pas concevoir de choisir raisonnablement, et s’il le fait, ça ne sera jamais durable.

Allahy3aoun
16
15 août 2019 15:13
Ouais mais c’est égoïste et simpliste de lui dire d’accepter d'épouser le deuxième. Je choisirai le deuxième sans aucun doute. Mais elle, elle hésite. Elle veut le premier. Tu peux pas lui conseiller de réfléchir et d’épouser le deuxième si de base elle préfère écouter son cœur, elle passera son mariage à regretter son premier choix, le premier.
Citation
Savondalep a écrit:
Et attendre un indécis, tu crois que c'est bien ?
Moi, je choisis le deuxième et le premier qu'il aille réfléchir avec une autre
S
15 août 2019 15:19
Depuis le temps qu'elle attend, meskina, elle ferait mieux de changer ptdrtongue sticking out smiley
Citation
Schokobon a écrit:
Ouais mais c’est égoïste et simpliste de lui dire d’accepter d'épouser le deuxième. Je choisirai le deuxième sans aucun doute. Mais elle, elle hésite. Elle veut le premier. Tu peux pas lui conseiller de réfléchir et d’épouser le deuxième si de base elle préfère écouter son cœur, elle passera son mariage à regretter son premier choix, le premier.
15 août 2019 15:42
Je suis mon cœur
S
15 août 2019 15:43
tu y as installé le GPS ?
15 août 2019 15:59
Salam

Etant plus jeune je t'aurais dis attendre de voir avec le premier
Avec les années qui passent je me rends compte que j'ai plus envie d'être avec des indécis
À un moment donné tu va créer un foyer tu va être responsable de ta famille faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

Faut aller avec quelqu'un qui sait où il va quelqu'un qui est jamais sur tu peux pas construire ta vie sur un truc bancale surtout pour un mec moi maintenant ça me fais fuir.
S
15 août 2019 16:09
Selem,

Je demande conseil à Celui qui sait tout et par la suite à mes proches.
Citation
DB & PP a écrit:
Question pour tous le monde.

Vous connaissez une personne, vous essayez d'aller vers le mariage, cela souffle le chaud et le froid.

Une autre personne que vous connaissez depuis quelque temps, vous avez été à l'école ensemble par exemple, vient vous proposer le mariage. La personne est agréable et n'a aucun point négatif en apparence.

Que faites-vous:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook