Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de mariage
23 juillet 2020 17:26
Coucou tout le monde.. Rien qu'aujourd'hui, deux posts de demande de mariage...
Et comme je suis encore en vacance, je me suis dit pourquoi pas faire un post humoristique..
Pour vous les femmes, l'une ou l'autre serait t'elle prête à demander un homme en mariage..
Tout le monde peu y participer, mais n'oubliez pas que ça reste de l'humour, un peu acide, mais de l'humour quand même..

Je vous dirais aussi si moi je me sentirais capable de demander un homme en mariage
'
23 juillet 2020 17:30
Salam,
C est l homme qui doit khtob la femme, ET o grand jamais l’inverse.
23 juillet 2020 17:32
J'ai précisé de l'humour..
Et pourquoi ne pas changer les mœurs..
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,
C est l homme qui doit khtob la femme, ET o grand jamais l’inverse.
23 juillet 2020 17:37
Vas y si un jour tu vois une femme demander la main d un homme, Tu m'appelles de suite, je te jure je les charges sévère.
Citation
temporelle a écrit:
J'ai précisé de l'humour..
Et pourquoi ne pas changer les mœurs..
23 juillet 2020 17:44
Dans ce cas c'est elle qui emmène ses parents chez lui pour demander sa main c'est elle qui donne la dot et si ils divorcent c'est elle qui lui donne la pension autant faire les choses jusqu'au bout Oups ptdr
S
23 juillet 2020 17:46
C'est Khadija radiya Allah anha qui a demandé le prophète saws en mariage il me semble. Je ne sais pas à quel tradition tu fais référence qui impose que ça soit toujours l'homme qui demande la femme en mariage ?
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Vas y si un jour tu vois une femme demander la main d un homme, Tu m'appelles de suite, je te jure je les charges sévère.
S
23 juillet 2020 17:46
Si j'étais belle, oui j'oserai faire la demande grinning smiley moins de risque d'être rejeter ptdr
Citation
temporelle a écrit:
Coucou tout le monde.. Rien qu'aujourd'hui, deux posts de demande de mariage...
Et comme je suis encore en vacance, je me suis dit pourquoi pas faire un post humoristique..
Pour vous les femmes, l'une ou l'autre serait t'elle prête à demander un homme en mariage..
Tout le monde peu y participer, mais n'oubliez pas que ça reste de l'humour, un peu acide, mais de l'humour quand même..

Je vous dirais aussi si moi je me sentirais capable de demander un homme en mariage
'
23 juillet 2020 17:47
Ah flûte j'avais pas vu sous cet angle.. Ça va poser problème alors lol
Citation
Khadouj76 a écrit:
Dans ce cas c'est elle qui emmène ses parents chez lui pour demander sa main c'est elle qui donne la dot et si ils divorcent c'est elle qui lui donne la pension autant faire les choses jusqu'au bout Oups ptdr
23 juillet 2020 17:48
Bravo..thumbs up
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
C'est Khadija radiya Allah anha qui a demandé le prophète saws en mariage il me semble. Je ne sais pas à quel tradition tu fais référence qui impose que ça soit toujours l'homme qui demande la femme en mariage ?
23 juillet 2020 17:49
Salam

C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, tout le monde est beau et bronzé (sous le masque hin....) la saison propice au mariage CoolHeu

C'est beau l'amouuuuuur...In love

Cet hiver on reviendra tous sur yabiiiiiiii !!!Clapptdr
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
S
23 juillet 2020 17:49
Ce qui importe, c'est toujours le résultat, c'est un peu la même chose qu'avec cette histoire de dire qu'une fille serait facile parce qu'elle aborde le sujet du mariage à la première discussion, mais chaque personne fait comme elle le sent, pour ma part, je ne vois pas ça d'un mauvais œil.
23 juillet 2020 17:52
Wouaaaaah alors là tu m'épates lol
Citation
Streptostaph a écrit:
Ce qui importe, c'est toujours le résultat, c'est un peu la même chose qu'avec cette histoire de dire qu'une fille serait facile parce qu'elle aborde le sujet du mariage à la première discussion, mais chaque personne fait comme elle le sent, pour ma part, je ne vois pas ça d'un mauvais œil.
23 juillet 2020 17:53
Bah oui faut pas faire les choses à moitié c'est de la triche ptdr
Citation
temporelle a écrit:
Ah flûte j'avais pas vu sous cet angle.. Ça va poser problème alors lol
S
23 juillet 2020 17:56
ça va exactement dans le sens de tous mes commentaires, j'ai toujours mis en avant le fait qu'il faut rendre les choses faciles, et se concentrer sur les choses qui importent, ces histoires de jeux, de poursuite, de premier pas, etc, ça n'a pas mené les gens très loin. Quand on focalise son attention sur des bêtises, on s'éloigne des choses qui sont réellement importante.
Citation
temporelle a écrit:
Wouaaaaah alors là tu m'épates lol
23 juillet 2020 18:04
Alors, j'ai du mal interpréter ta façon de voir..
Citation
Streptostaph a écrit:
ça va exactement dans le sens de tous mes commentaires, j'ai toujours mis en avant le fait qu'il faut rendre les choses faciles, et se concentrer sur les choses qui importent, ces histoires de jeux, de poursuite, de premier pas, etc, ça n'a pas mené les gens très loin. Quand on focalise son attention sur des bêtises, on s'éloigne des choses qui sont réellement importante.
M
23 juillet 2020 18:17
J'ai eu plusieurs filles qui sont venues demander ma main auprès de mon père mais j'ai toujours refusé car elles n'étaient pas à la hauteur de mes attentes.

Ce week end j'ai encore 2 filles qui doivent venir demander ma main. On verra bien ce que ça va donner. J'espère que cette fois ça sera la bonne.

Citation
temporelle a écrit:
Coucou tout le monde.. Rien qu'aujourd'hui, deux posts de demande de mariage...
Et comme je suis encore en vacance, je me suis dit pourquoi pas faire un post humoristique..
Pour vous les femmes, l'une ou l'autre serait t'elle prête à demander un homme en mariage..
Tout le monde peu y participer, mais n'oubliez pas que ça reste de l'humour, un peu acide, mais de l'humour quand même..

Je vous dirais aussi si moi je me sentirais capable de demander un homme en mariage
'
23 juillet 2020 18:20
Nan du tout elle lui a pas demander sa main t’es un ouf, elle a fait par de son souhait au prophète saws par l’intermédiaire d’une amie ça s’arrête là, ensuite il a envoyé ses oncles chez le daron pour demander la main de sa fille, donc C est bien le prophète saws qui demande sa main ET non l’inverse. Il y a pas de tradition, en Islam C est l’homme qui se doit d établir le mariage avec La femme. Question de bon sens tu verrais une femme demander la main de l’homme avec qui elle veut se marier à son père?? Vous mélangez tout.

Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
C'est Khadija radiya Allah anha qui a demandé le prophète saws en mariage il me semble. Je ne sais pas à quel tradition tu fais référence qui impose que ça soit toujours l'homme qui demande la femme en mariage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 18:21 par FlashBaCk✓.
M
23 juillet 2020 18:20
Eh mais Khadouj! Tu portes le nom de celle qui a réussi à se lancer pour se proposer à un homme.
Tu serais capable d'en faire autant?

Citation
Khadouj76 a écrit:
Dans ce cas c'est elle qui emmène ses parents chez lui pour demander sa main c'est elle qui donne la dot et si ils divorcent c'est elle qui lui donne la pension autant faire les choses jusqu'au bout Oups ptdr
M
23 juillet 2020 18:22
Et toi alors, tu en es capable? Dis nous tout maintenant on t'écoute...

Citation
temporelle a écrit:
Coucou tout le monde.. Rien qu'aujourd'hui, deux posts de demande de mariage...
Et comme je suis encore en vacance, je me suis dit pourquoi pas faire un post humoristique..
Pour vous les femmes, l'une ou l'autre serait t'elle prête à demander un homme en mariage..
Tout le monde peu y participer, mais n'oubliez pas que ça reste de l'humour, un peu acide, mais de l'humour quand même..

Je vous dirais aussi si moi je me sentirais capable de demander un homme en mariage
'
S
23 juillet 2020 18:24
Bon, je vais encore m'attirer des foudres, mais maintenant, j'ai l'habitude, donc, quand j'étais plus jeune, j'avais connu une fille, dans un certain contexte, pas dans le cadre d'une rencontre etc, bref on était emmené à se côtoyer, et cette fille était vraiment très belle, mais vraiment, rien à voir avec ces gamines qui sont à peine dans la moyenne, et qui s'affichent sur les réseaux sociaux.

Elle recevaient énormément de demande, sachant qu'à l'époque il n y avait pas les réseaux sociaux, et elle était très porté sur ces histoire, c'est à l'homme de faire ceci, si un homme ne fait pas cela, moi ça m'intéresse pas etc, moi j'appel ça de l'arrogance, d'autres diront peut-être que c'est normal, mais bref, on s'est recroisé il y a pas longtemps, et si je ne l'avais pas revu, j'aurai jamais cru que cette fille aurait finit avec un tocard, donc là, si je ne dis pas n'importe quoi elle, doit avoir 35 ans, et elle m'a raconté un peu son parcours, célibataire, avec son enfant, puis après son divorce, elle a connu un gars avec qui elle devait soit disant se marié, et il l'a zappé, là encore, en le racontant, je suis encore moi même étonné, mais cette fille, elle aurait pu chopper un chirurgien ou que sais-je, mais voilà.

En gros la morale, c'est que des fois, à force d'avoir le cerveau formaté, et de dire l'homme ceci, l'homme cela, finalement on tombe sur n'importe quoi, d'ou j'encourage toujours à se focaliser sur ce qui importe plutôt que de se baser sur ce genre de principes bidons !
Citation
temporelle a écrit:
Alors, j'ai du mal interpréter ta façon de voir..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook