Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je demande un bon mari pieux à Allah mais en vain....
Y
30 janvier 2012 22:59
Salam alikoum warahmatou lilah wabarakatou,

J'ai 25 ans et cela fait plus 4 ans que je demande un mari pieux à Allah via mes priéres, mes invocations, ect mais en vain.
J'ai repoussé quelque demande en mariages, parce que j'estimais que la perssonne n'est pas ce que je veux.
Moi je veux juste un homme bien, pieux et qui craint Allah..Je veux pas juste quelqu'un qui prie, je ne veux pas que ça se limite à ça...Je veux qu'il prie, qu'il s'interesse à la science, qu'il projette d'aller à la mecque, qu'il essaie de plaire à Allah ect..
Et qui veut progresser en islam, et je ne trouve personne.

Je perd espoir, toutes les filles de mon age sont marié et moi j'ai rien. Je pleure pratiquement toute les nuit, à cause de, je sais ça peux paraitre ridicule mais je veux tellement reussir ma vie sur terre en terme du dine, je veux tellement aussi reussir mon autre moitié de l'islam qui est " le mariage". Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de rester comme ça le reste de ma vie, j'ai peur de ne pas avoir cette chance...

J'ai vraiment besoin d'un mari, d'un homme qui m'aide dans ma religion car seule j'irai pas loin...
Dites moi ce que je dois faire, vous allez me dire de patienter je sais....Mais c'est trés difficile............Mais al hamdoulilah dans tous les cas.

Salam ailkoum
31 janvier 2012 02:34
Salam ma soeur,
Ne desespères pas!
Si ton destin de te marier dans ici bas tu auras ton homme sinon ca sera Incha Allah dans l'au delà.

T'inquiètes pas, tu n'es pas seules, j'ai pas mal d'amies moins et plus agées que moi et qui bien sur patientent. J'en fais partie, j'ai Macha Allah 37ans, et Hamdoullah, je m'occupe à soulager les autres pour l'amour d'Allah.

Au lieu de te focaliser, regardes les autres dons que tu as que les autres n'ont pas. Dis-toi que si Allah ne t'a pas encore destiné un homme pieux c'est pour une bonne raison, par exemple t'épargner une vie infernale ou ou ou ou Allaho a3lam.

Vis ta vie et essaies de progresser et perseverer.
Si tu veux avancer, tu le feras avec ou sans homme, ca ne tient qu'à toi et ta volonté.

Occupes-toi, vas vers les autres, tu trouveras que ton problème est si banal.

Cherches à soulager les plus démunis, les malades et Wallah crois-moi tu diras Alhamdoulillah pour tout car au moins tu as une chose que les autres n'ont pas et Macha Allah, ils ne desesperent pas et savent que ce n'est qu'une épreuve d'Allah pour mesurer notre patience.

Saches aussi que cette vie n'est qu'un passage vers l'au delà. La vraie vie est dans l'au delà.

Si tu n'as pas eu ton homme et tes enfants ici tu les auras bi idni Allah dans l'au delà.

Que Allah t'exauce et t'accorde un partenaire pieux avec qui mériter le bonheur d'ici bas, avancer dans la vie et dine, se retrouver au Paradis et bien sur que Allah vous accorde une descendance pieuse et en bonne santé. Amine. A toi et à tout musulman et musulman sans mariage.
Que Allah accorde aux autres le bonheur d'ici bas et celui de l'au delà et fasse de leur enfant une descendance pieuse. Amine;


Salam
d
1 février 2012 11:49
salam,

rend toi à la mosquée et dis aux sœurs que tu souhaite te marier, en donnant tes critères....souvent il y a des sœurs à la mosquée qui cherchent à marier leurs frères, fils,.....parce que ces derniers ne parlent pas aux filles et ne les drauent pas, donc préfèrent passer par la mosquée.

salam.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
1 février 2012 14:36
Dounia1122

pieux c'est entre l'homme et allah car ça c'est a l'interieur de la personne ....si il ya des hommes qui veulent demander

ta main ne perde pas le temp ...nous sommes des humains et pas des anges ...qui es important en homme c'est qu'il

doit gentil ne boi pas l'arcool ne fume pas ne joue pas des lottries et qui n'a pas des mauvaise relations avec des filles

et qui es bien avec ses parents et qui aime travailler et qui fait la priere )) si ta trouver un homme avec ses caractères

je voi qu'il est un bon mari pour ma soeur si je l'avait eye rolling smiley
N
1 février 2012 15:06
Salam ,

Pour le mari , reste modeste dans tes demandes et tu trouveras quelqu'un inchallah, soit patiente et tu vivras heureuse.

Dieu n'aime pas l'intolérant aussi on dit que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre .

Ne rejette pas un homme qui vient se présenter à toi sans réel motif ,c'est à dire que sur le moment s'il fume ou quelque chose de ce genre, soit tolérante envers l'autre , si toi tu t'accroches ,essaie d'aider l'autre sur le chemin de Dieu ... aie foi en Dieu.

j'espère que je t'aurai aidé un peu dans ta perception des choses

Salam
1 février 2012 20:16
salam aleycoum

lis ca



question:

J’ai beaucoup lu sur les heures pendant lesquelles on espère particulièrement obtenir l’exaucement des prières (le dernier tiers de la nuit, le Ramadan). Il m’est difficile de poursuivre les prières car j’implore Allah depuis 7 ans pour qu’Il me donne un bon mari, mais il n’y a aucun signe avant coureur qui permette d’espérer encore puisque je vis dans un endroit où il n’y a pas de musulmans… Comment me réarmer de patience dans une attente pour laquelle rien ne laisse présager une heureuse issue ? Je vous remercie beaucoup. Je suis très inquiète.


Réponse
Louange à Allah

Bénédiction et salut soient sur le Messager d’Allah. Cela dit, nous vous recommandons la crainte d’Allah, le Très Haut et de rester ferme dans les épreuves animée de la certitude que les troubles seront dissipées et les difficultés aplanies.

Il est peut-être préférable dans votre cas d’aller vous installer dans un pays à majorité musulmane afin de multiplier vos chances de trouver un mari pieux.

Vous ne devriez pas vous inquiéter pour une affaire qui fait partie de votre destin, car vous n’obtiendrez que ce qu’Allah vous a prédestiné. Que de femmes musulmanes célibataires âgées de trente voire de quarante ans ! Certaines ont même atteint la ménopause avant de se marier !

La prière est une arme très efficace pour celui qui sait en faire un bon usage. Priez Allah tout en étant sûre que votre prière sera exaucée, mais préparez aussi les causes de l’exaucement comme la consommation d’une nourriture licite et le choix de moments privilégiés. Méfiez-vous de l’empressement car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les prières de l’un de vous seront exaucées aussi longtemps qu’il ne sera pas trop pressé en disant : j’ai invoqué (Allah, mais n’ai pas obtenu l’exaucement » (rapporté par al-Boukhari, 5865 et Mouslim, 2735) d’après un hadith d’Abou Hourayra.

Sachez que (le résultat de) l’invocation est réservé pour le fidèle et il lui profitera dans tous les cas conformément au hadith rapporté par at-Tirmidhi d’après Abou Hourayra et dans lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Tout homme qui invoque Allah aura son invocation exaucée ici-bas ou dans l’Au-delà, à moins que son invocation implique un péché, la rupture de liens de parenté ou s’effectue dans l’empressement » - « Comment s’empresse l’auteur d’une invocation, ô Messager d’Allah ? » - « En disant : j’ai invoqué mon Maître, mais Il n’a pas agréé mon invocation » (rapporté par at-Tirmidhi, 3859 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi n° 852).

Sachez que si vous mourriez vierge mais chaste, vous remporteriez une énorme récompense auprès d’Allah, et ce qui vous aura manqué ici bas vous sera donné au paradis, pourvu que vous soyez restée fidèle à la vérité.

Il n’y a aucun inconvénient à ce que vous fassiez part de votre désir à certaines de vos sœurs musulmanes par le biais du courrier ordinaire ou du courrier électronique afin qu’elles puissent vous aider à trouver un bon mari.

Peut-être vous sera-t-il utile, s’il plaît à Allah, le Très Haut. Nous demandons à Allah le Très Haut de hâter votre soulagement et de vous donner un bon mari qui vous procure satisfaction. Allah est le garant de l’assistance. Allah le sait mieux.


Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

source:islamqa.com
1 février 2012 22:38
Citation
Dounia1122 a écrit:
Salam alikoum warahmatou lilah wabarakatou,

J'ai 25 ans et cela fait plus 4 ans que je demande un mari pieux à Allah via mes priéres, mes invocations, ect mais en vain.
J'ai repoussé quelque demande en mariages, parce que j'estimais que la perssonne n'est pas ce que je veux.
Moi je veux juste un homme bien, pieux et qui craint Allah..Je veux pas juste quelqu'un qui prie, je ne veux pas que ça se limite à ça...Je veux qu'il prie, qu'il s'interesse à la science, qu'il projette d'aller à la mecque, qu'il essaie de plaire à Allah ect..
Et qui veut progresser en islam, et je ne trouve personne.

Je perd espoir, toutes les filles de mon age sont marié et moi j'ai rien. Je pleure pratiquement toute les nuit, à cause de, je sais ça peux paraitre ridicule mais je veux tellement reussir ma vie sur terre en terme du dine, je veux tellement aussi reussir mon autre moitié de l'islam qui est " le mariage". Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de rester comme ça le reste de ma vie, j'ai peur de ne pas avoir cette chance...

J'ai vraiment besoin d'un mari, d'un homme qui m'aide dans ma religion car seule j'irai pas loin...
Dites moi ce que je dois faire, vous allez me dire de patienter je sais....Mais c'est trés difficile............Mais al hamdoulilah dans tous les cas.

Salam ailkoum

walaiki salam warahmatoullah wabarakatouh,

Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah.

Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux

Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevrez alors aucun secours

Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez

Avant qu’une âme ne dise: «Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car certes j'étais de ceux qui se moquaient. (Sourate 39 versets 53,54,55 et 56)

Ne désespère pas. Ahloul Hadîth a écoute absolument
[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 22:46 par rosiles.
u
1 février 2012 23:01
salam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu,
je ne suis pas du tout d'accord avec certains commentaires. Ibn Al-Qayyîm, qu’Allâh lui fasse Miséricorde ,a dit : La Foi est parole et acte, or la parole est tant parole du cœur que de la langue, et l’acte est tant acte du cœur que du corps !
De plus, le mariage c'est un engagement pour la vie ! Le mari c'est celui sur lequel on va se reposer, celui qui mene le foyer. Si sa religion est defaillante alors tout le foyer en patit !
Outhy, je suis tout à fait d'accord avec toi, tu vas pas prendre le premier venu sous prétexte que tu veux te marier. Des hommes comme tu l'a décrit ca existe et s'il le faut envoi moi un mp qu'on discute plus de cela !
Tu as 25 ans alors patience !
En tout cas c'est vraiment beau de voir une soeur qui a cette vision du mariage, premice d'une belle vie de famille incha Allah. Quoi de plus beau qu'un foyer dont les membres sont réunit par l'amour d'Allah !
Abd Allah <3
Y
1 février 2012 23:06
Citation
ummabdalah a écrit:
salam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu,
je ne suis pas du tout d'accord avec certains commentaires. Ibn Al-Qayyîm, qu’Allâh lui fasse Miséricorde ,a dit : La Foi est parole et acte, or la parole est tant parole du cœur que de la langue, et l’acte est tant acte du cœur que du corps !
De plus, le mariage c'est un engagement pour la vie ! Le mari c'est celui sur lequel on va se reposer, celui qui mene le foyer. Si sa religion est defaillante alors tout le foyer en patit !
Outhy, je suis tout à fait d'accord avec toi, tu vas pas prendre le premier venu sous prétexte que tu veux te marier. Des hommes comme tu l'a décrit ca existe et s'il le faut envoi moi un mp qu'on discute plus de cela !
Tu as 25 ans alors patience !
En tout cas c'est vraiment beau de voir une soeur qui a cette vision du mariage, premice d'une belle vie de famille incha Allah. Quoi de plus beau qu'un foyer dont les membres sont réunit par l'amour d'Allah !


Jazak'Allahou khayran ma soeur pour ton commentaire
3 février 2012 10:37
Maulana Imran Hosein: Marriage in Islam [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
3 février 2012 11:24
Citation
kazakzoz a écrit:
Maulana Imran Hosein: Marriage in Islam [www.youtube.com]

salam AKhi
et pour les arabophones et francophones? winking smiley
à ma connaissance, les yabis ne sont pas tous des anglophones.

Salam
3 février 2012 14:59
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Maulana Imran Hosein: Marriage in Islam [www.youtube.com]

salam AKhi
et pour les arabophones et francophones? winking smiley
à ma connaissance, les yabis ne sont pas tous des anglophones.

Salam

assalamo 3alaykom

l anglais, langue etrangere, peut s apprendre, meme sur le tas. n y a t il pas eu un sa7abi qui a appris l hebreux du vivant du messager d allah ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
m
22 décembre 2012 21:13
Salem
Moi en tant que papa divorcée, et un hanndicapé physiquement, je te comprend. woulah.
J'invoque depuis Ramadan 2011. donc tu voit

Courage à ts
22 décembre 2012 21:18
Al salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh

Invocation a dire lorsqu'on cherche a se marier.Sheikh Muhammad Ibn Sa'îd Ibn Raslan hafidhahou Allah dit dans le commentaire de Al-Wabil As-Sayyib de l'imam ibn Qayim rahimahou Allah :

Allah le Tres Haut dit :

رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِيرٌ

Rabbi inni lima anzalta ilayya min khayrin faqir


Seigneur, j'ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier ! Sourate 28 verset 24

Certains gens de science, de fiqh et de connaissance ont dit que celui qui veut se marier, qu'il multiplie cette invocation, car ALLAH 'azza oua jal dit juste après :

Selon le sens rapproché:

"Puis l'une des deux jeunes filles revint vers lui, d'un pas timide, pour lui dire : "Mon père voudrait te voir pour te récompenser d'avoir abreuvé notre troupeau."


[3ilm.char3i.over-blog.com]
K
21 février 2015 19:18
Selemou'alaykoum ma soeur

Es-tu toujours célibataire?
E
22 février 2015 11:27
Salem Ali koum !!! Mais une femme belle , c est celle qui aura un beau cœur , qui pensera a aider son prochain qui s en remet a Allah azza WA jal pour tout et qui dis Allah me suffit a lui même et vers Allah je retournerai prosterner ! Amine une fille Forte pudique et chaste ! Une fille au sourire ! Une fille qui aide ces parents et suppli Allah ! La prière est certes une guidée ! Une fille qui a de le estime pour elle ! Des hommes ce n est pas ce qui manque orti ! N oublie jamais Allah sait ceux que tu ignore ! Gloire louange et pureté a Allah ! smiling smiley Allah sait mieux ! Place ta confiance sans faille et n oublie jamais que ta vie est trop précieuse pour tourner uniquement autour un homme . ! Avance !! Cours vers le dine !! Sois la personne que tu as envie de rencontrer et laisse le cours des choses faires
l
14 mars 2015 17:31
TSalem aleykoum si tu demande a allah ne te fais pas de soucis il va te donner il nous a tous destiner un epoux ou une epouse et sa 50 000ans avant qu'il a cree l'univers c'est juste que ce n'est pas pour tout de suite allah connais le mieux ces creatures et si tu n'as pas de marie tout de suite c'est que il y a une raison allah il est sage et juste et en plus si tu desespere allah il ne exauceras pas tes invocation faut que tu est sur et certaine qu'il va t'exaucer pour qu'il te donne un marie pieux et pour toi c'est quoi un mari pieux ?
T
14 mars 2015 22:01
Citation
le.muslim a écrit:
TSalem aleykoum si tu demande a allah ne te fais pas de soucis il va te donner il nous a tous destiner un epoux ou une epouse et sa 50 000ans avant qu'il a cree l'univers c'est juste que ce n'est pas pour tout de suite allah connais le mieux ces creatures et si tu n'as pas de marie tout de suite c'est que il y a une raison allah il est sage et juste et en plus si tu desespere allah il ne exauceras pas tes invocation faut que tu est sur et certaine qu'il va t'exaucer pour qu'il te donne un marie pieux et pour toi c'est quoi un mari pieux ?

Salam,

Elle a peut-être trouvé depuis 2012 smiling smiley
r
14 mars 2015 23:01
C'est pas un homme pieux qu'il faut, c'est un homme bien digne d'être père.
La religion n'est pas censé rentrer dans le couple, enfin bon (avis personnel).
E
15 mars 2015 10:39
Citation
ra7oum naili a écrit:
C'est pas un homme pieux qu'il faut, c'est un homme bien digne d'être père.
La religion n'est pas censé rentrer dans le couple, enfin bon (avis personnel).

Sourate 2, Verset 177
"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."

Un homme pieux ferai un bon père, il enseignerai à ses enfants le bon comportement, il est instruit, il saura lui expliquer et le mettre en garde contre sheytane et ses ruses.
Et pas seulement à ses enfants mais aussi à son épouse, ils se conseillent mutuellement à faire de bonnes actions et s'écartent mutuellement des actions répréhensible.
La religion est le point centrale dans un couple musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook