Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on m’a demandé la main mais j’ai peur …
D
24 octobre 2021 20:34
Tu fais les choses à l'envers eye rolling smiley

1) Aborder une femme
2) La faire rire
3) La soutenir
4) Lever / Rabaisser la cuvette des toilettes

Franchement , les gars , c'est simple !
Citation
MrSoso a écrit:
Franchement je lève toujours la cuvette des WC et la rabaisse après si ça suffit pas pour faire craquer une femme je vois pas ce que je peux faire d'autre perplexe

Enfin si aborder une femme ça fait quatre pige que j'ai pas fait ça perplexe
24 octobre 2021 20:36
Je ferais après avoir fait une petite session de ps4 ?
Citation
Darrelia a écrit:
Tu fais les choses à l'envers eye rolling smiley

1) Aborder une femme
2) La faire rire
3) La soutenir
4) Lever / Rabaisser la cuvette des toilettes

Franchement , les gars , c'est simple !
f
24 octobre 2021 20:36
Clap
lui donner bcp d argent ossi confused smiley
Citation
Darrelia a écrit:
Tu fais les choses à l'envers eye rolling smiley

1) Aborder une femme
2) La faire rire
3) La soutenir
4) Lever / Rabaisser la cuvette des toilettes

Franchement , les gars , c'est simple !
D
24 octobre 2021 20:38
Ben cela fait partie du critère numéro
3) Soutenir

Après il vaut mieux des cadeaux que de l'argent ...
Ces messieurs ne sont pas bêtes , s'ils donnent de l'argent , ils voudront quelques chose en retour
Citation
fehlamrah* a écrit:
Clap
lui donner bcp d argent ossi confused smiley
f
24 octobre 2021 20:41
euh non lol la carte bancaire sur la table ; et on s occupera des cadeaux ptdr

je lui enlève le poids du cadeaux ils savent pas choisir ; et faut bien se soutenir hhhhhh ptdr


Citation
Darrelia a écrit:
Ben cela fait partie du critère numéro
3) Soutenir

Après il vaut mieux des cadeaux que de l'argent ...
Ces messieurs ne sont pas bêtes , s'ils donnent de l'argent , ils voudront quelques chose en retour
D
24 octobre 2021 20:48
Cela n'existe pas ce type d'hommes!
Laisse tomber !

Vise un mec qui lèvera la cuvette des toilettes , c'est plus réaliste ptdr
Citation
fehlamrah* a écrit:
euh non lol la carte bancaire sur la table ; et on s occupera des cadeaux ptdr

je lui enlève le poids du cadeaux ils savent pas choisir ; et faut bien se soutenir hhhhhh ptdr
f
24 octobre 2021 20:53
C vrai que c plus réaliste que de commencer par le début ptdr

on le formatera petit à petit héhé tongue sticking out smiley
Citation
Darrelia a écrit:
Cela n'existe pas ce type d'hommes!
Laisse tomber !

Vise un mec qui lèvera la cuvette des toilettes , c'est plus réaliste ptdr
y
24 octobre 2021 20:59
Et tirer la chasse d'eau, car la vous flotez trop sur votre petit nuage grinning smiley

Citation
Darrelia a écrit:
Cela n'existe pas ce type d'hommes!
Laisse tomber !

Vise un mec qui lèvera la cuvette des toilettes , c'est plus réaliste ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/21 21:04 par Gandalf le gris.
24 octobre 2021 21:16
Alaikoum salam

"Il est très posé mais pas déconneur", je me posais la question, lui arrive t il quand mm de sourire ou pas ?

Une question peut être anodine pour certaines personnes mais dans le fond très importante.

Après tu affirmes qu'il est très bienveillant, ça pourrait palier à d autres choses.
A
24 octobre 2021 21:50
Salam,

ce qui me dérange je pense c’est qu’il est très posé mais dans le sens pas vraiment deconneur et je suis une personne qui a la joie de vivre

A tout problème une solution.

Faites chacun un test de personnalité puis discutez autour de ce qui 'en ressort.
Parlez également de l'humour, de vos goûts ... Ca confirmera ou infirmera tes craintes.

L'angoisse naît de l'inconnu, la connaissance finit par la dissiper.
Je sais c'est beau
S
24 octobre 2021 21:53
Ça lui arrive de rire mais souvent à mon initiative

En fait il ne va jamais me taquiner…d’où ce manque de complicité qu’on a pas pu créer entre nous

Et c’est vrai que ça me laisse un peu perplexe car j’ai pas l’habitude de ce genre de profil

Après oui à côté de ça MachAllah il a beaucoup de qualités mais pas cette petite folie qui fait que tu ris et parles de tous et de rien tu es à l’aise en toute circonstance et que limite la personne t’as l’impression de la connaître depuis toujours comme un AMI.
A
24 octobre 2021 22:03
Si c'est quelqu'un soucieux de respecter sa religion, ça peut s'interprêter comme soit faisant partie de sa personnalité, soit lié à de la retenue.

Pour cette raison, il faut essayer d'aborder ce point intelligemment.
Si cela conduit à décliner le mariage, ce n'est pas un problème.

Qu'Allah vous facilite le meilleur choix

Citation
Salii13 a écrit:
Ça lui arrive de rire mais souvent à mon initiative

En fait il ne va jamais me taquiner…d’où ce manque de complicité qu’on a pas pu créer entre nous

Et c’est vrai que ça me laisse un peu perplexe car j’ai pas l’habitude de ce genre de profil

Après oui à côté de ça MachAllah il a beaucoup de qualités mais pas cette petite folie qui fait que tu ris et parles de tous et de rien tu es à l’aise en toute circonstance et que limite la personne t’as l’impression de la connaître depuis toujours comme un AMI.
L
24 octobre 2021 22:14
Slm
C’est plutôt l’idéal des instagrameuses. Tkt pas on est pas ttes comme cela.
Les instagrameuses aux instagrameuses moi je dis.
Citation
MehdiBf a écrit:
Te maries pas avec ce jeune homme droit, surtout si il t'as demandée ta main et que tu semble avoir accepter le wk dernier sans même semblerait il avoir réfléchi à la question

Ton déconneur qui est à l'aise avec les femmes et sociable tu vas le trouver surtout à la 30 aines après avoir fait les 400 coups ces mecs déconneur qui ont tjrs le mot pour rire se casent.

Une personne sérieuse ? qui fait les choses et qui est droit dans le din ?
à quoi bon le calculer

l'idéal des femmes maghrébine aujourd'hui se sont les rebeux blagueur insta , snap bien cliché , on rajoute le golf 8 ou l'audi pour le côté bien matérialiste et ça c'est un homme à marier.

A bon entendeur
24 octobre 2021 22:48
beaucoup de gens disent que l’amour vient après le mariage , et je suis d’accord avec eux . Tu ne t’ai jamais retrouvé seul à seul avec lui dans un appartement ou quoi donc en réalité ça se trouve qu’il est blagueur mais juste dans son cocon et je trouve ça mignon ! Franchement, a ton âge je chercherais la stabilité avec qlq de sérieux et c’est ce que tu as en main donc approfondis cette relation, il a l’air vraiment top ce jeune homme . InchAllah que ça parte loin dans les liens du mariage entre vous smiling smiley
Citation
Salii13 a écrit:
Salam à tous,

Je vous fais part de mon état actuel en espérant avoir des conseils et/ou témoignage pouvant m’éclairer sur ma situation

sortant du e rupture depuis 4/5 mois j’ai repris contact avec une personne très bienveillante nous nous connaissons

J’ai accepté la demande de main le wk dernier mais depuis je suis en panique

La demande de main c’est très bien passé c’est une personne très sérieuse posé dans le din…mais c’est vrai qu’il me manque un truc pour l’aimer mais à mon âge plus de 30 ans je ne regarde plus ça mais les valeurs de la personne et que je peux avancer dans le hlel et le din InchALLAH

Cela ne m’empêche pas d’être en panique j’angoisse je sais pas si c’est chetan ou vraiment le fait que ce ne soit peut être pas le bon je ne sais plus

J’essaie de me calmer pour ne pas faire l’erreur peut être de ma vie ?

ce qui me dérange je pense c’est qu’il est très posé mais dans le sens pas vraiment deconneur et je suis une personne qui a la joie de vivre

On me dit ça viendra avec le mariage ….
Tout en sachant que je me dis que je ne fréquenterai plus

Merci d’avance pour vos retours

Salam ??
B
24 octobre 2021 22:59
Salam ne fais pas de bêtises...il a l'air d'être qn de bien, de sérieux, te plaît-il physiquement aussi ? Si oui fonce et arrête les chichis, je crois que tu penses encore à ton ex, jme trompe peut être mais ça fait 5 mois que vous avez rompu, il ne s'est pas représenté alors NEXT! Ne fais pas l'erreur de ta vie, comme tu dis. quAllah te facilite amine
L
24 octobre 2021 23:51
Wa aleyki selem ma sœur,
C’est tt a fait normal d’avoir peur ds cette situation. Je te conseille de faire la prière de consultation, de prendre du temps pour bien te renseigner sur lui et pourquoi pas passer du temps avec (avec ton mahram).
Je peux comprendre que t’ai envie d’une vie fun /sans prise de tête / des rires etc. Mais tt ceci c’est surtt ds les films et les séries..
Il est rentré par la grande porte, il a fait les choses bien et ça en dit quand même long sur lui. Ne te précipite pas à refuser ou accepter .. laisse toi du temps, ouvre ton cœur, ne te prend pas la tête dans tous les cas si c’est ton qadar tu finiras avec ..
Qu Allah taala te facilite cette décision .. et qu Il t’accorde le meilleur.
Ps : et surtt ne te laisse pas influencer par personne.
25 octobre 2021 00:54
continue avec lui sans pression et sans précipiter le mariage. Vois ce que ça donne, est ce qu'il se détend ou pas. Fais des activités avec lui : bowling, au cinéma pour une comédie
le jeu et le rire ça casse les barrières, et il se peut qu'il mette volontairement (pour montrer son sérieux) ou involontairement une barrière "protocolaire" comme tu dis, mais qu'en fait "en vrai" il est pas comme ça. Ne te met pas au diaposon de lui, car bien souvent vous drivez pas assez (un homme va essayer de faire rire une femme trop sur la retenue, alors que l'inverse est qd mm assez rare malheureusement). Du essaie un peu de le taquiner gentiment.

Par contre essaie de ne pas vivre en analysant, les femmes vous mentalisez trop vite les choses, ça vire à la surinterprétation, ça génère des doutes et vous vous dites qu'il y a pas "ce lien" que vous voulez, alors que finalement c'est exactement tous ces doutes que vous autogénérez qui casse ce lien en vous.


Après au bout de qq rdv (si tu te contentes d'échanges à distance, ça risque de ne pas évoluer), si tu vois que ça se détend pas, alors tu auras un bon aperçu de ce que tu auras à l'avenir. Seul toi sauras si tu peux passer outre ou pas.
Citation
Salii13 a écrit:
Je n’ai pas dit que je ne souhaite pas me marier avec lui sinon je n’aurai pas accepter sa venue chez mes parents,
Je fais juste part de mes craintes à savoir qu’il n’est pas très deconneur quand je parle de cette façon j’entends par là, un peu de légèreté dans les échanges pas toujours trop protocolaire

Je ne sais pas si j’ai bien exprimé mon ressenti

Merci de ton intervention ?
colour like.no.other
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook