Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on m’a demandé la main mais j’ai peur …
S
24 octobre 2021 17:41
Salam à tous,

Je vous fais part de mon état actuel en espérant avoir des conseils et/ou témoignage pouvant m’éclairer sur ma situation

sortant du e rupture depuis 4/5 mois j’ai repris contact avec une personne très bienveillante nous nous connaissons

J’ai accepté la demande de main le wk dernier mais depuis je suis en panique

La demande de main c’est très bien passé c’est une personne très sérieuse posé dans le din…mais c’est vrai qu’il me manque un truc pour l’aimer mais à mon âge plus de 30 ans je ne regarde plus ça mais les valeurs de la personne et que je peux avancer dans le hlel et le din InchALLAH

Cela ne m’empêche pas d’être en panique j’angoisse je sais pas si c’est chetan ou vraiment le fait que ce ne soit peut être pas le bon je ne sais plus

J’essaie de me calmer pour ne pas faire l’erreur peut être de ma vie ?

ce qui me dérange je pense c’est qu’il est très posé mais dans le sens pas vraiment deconneur et je suis une personne qui a la joie de vivre

On me dit ça viendra avec le mariage ….
Tout en sachant que je me dis que je ne fréquenterai plus

Merci d’avance pour vos retours

Salam ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/21 17:42 par Salii13.
s
24 octobre 2021 17:47
salem

faut arrêter avec cette obsession de vouloir "trouver le bon", "trouver l'âme sœur "

c'est des conneries tout ça

il n'existe pas une personne sur cette planète destinée spécialement pour toi

s'il répond à tous les critères que tu attends chez un homme, si même physiquement il te plaît alors tergiverse pas, fonce !

ce truc que tu cherches, il disparaîtra très vite crois-moi, et je sais de quoi je parle
6
24 octobre 2021 17:49
Salam
Peut-être qu’il est deconneur comme tu dis, mais il le montre pas car il a peur que tu le prennes pas au sérieux.
Dans tous les cas, vu que tu es musulmane, fait la prière de consultation,sois sérieuse et honnête.

Ensuite discute avec lui et vois.
Ne repose pas tout le mariage sur la possibilité qu’il ne rigole pas, pas d’humour ect..

C’est un ensemble.
Vol de nuit
24 octobre 2021 17:49
Te marie pas par dépit tu va le regretter
E
24 octobre 2021 17:52
Salam,

Le mariage est prévu pour quand ?

Donne toi du temps pour le connaitre.
Citation
Salii13 a écrit:
Salam à tous,

Je vous fais part de mon état actuel en espérant avoir des conseils et/ou témoignage pouvant m’éclairer sur ma situation

sortant du e rupture depuis 4/5 mois j’ai repris contact avec une personne très bienveillante nous nous connaissons

J’ai accepté la demande de main le wk dernier mais depuis je suis en panique

La demande de main c’est très bien passé c’est une personne très sérieuse posé dans le din…mais c’est vrai qu’il me manque un truc pour l’aimer mais à mon âge plus de 30 ans je ne regarde plus ça mais les valeurs de la personne et que je peux avancer dans le hlel et le din InchALLAH

Cela ne m’empêche pas d’être en panique j’angoisse je sais pas si c’est chetan ou vraiment le fait que ce ne soit peut être pas le bon je ne sais plus

J’essaie de me calmer pour ne pas faire l’erreur peut être de ma vie ?

ce qui me dérange je pense c’est qu’il est très posé mais dans le sens pas vraiment deconneur et je suis une personne qui a la joie de vivre

On me dit ça viendra avec le mariage ….
Tout en sachant que je me dis que je ne fréquenterai plus

Merci d’avance pour vos retours

Salam ??
24 octobre 2021 17:54
Salam

Informe toi sur sa personne auprès de ses proches.
Ne te limite pas à quelques un. Faut s'informer au maximum.
Fais salat Istikhara.

Effectivement, ca n'arrange pas sheitan que tu te mettes dans le halal.

Écoute ta raison, pas des doutes inexpliquées et inexplicable.

Fais des duaas, beaucoup. Pour savoir qui il est, pour faire le bon choix, rencontrer les bonnes personnes et être éclairé.

Qu'Allah t'accorde le meilleur
24 octobre 2021 17:55
Ne donne pas ta main à personne, la vie d’un manchot n’est pas aisée No no
Citation
Salii13 a écrit:
Salam à tous,

Je vous fais part de mon état actuel en espérant avoir des conseils et/ou témoignage pouvant m’éclairer sur ma situation

sortant du e rupture depuis 4/5 mois j’ai repris contact avec une personne très bienveillante nous nous connaissons

J’ai accepté la demande de main le wk dernier mais depuis je suis en panique

La demande de main c’est très bien passé c’est une personne très sérieuse posé dans le din…mais c’est vrai qu’il me manque un truc pour l’aimer mais à mon âge plus de 30 ans je ne regarde plus ça mais les valeurs de la personne et que je peux avancer dans le hlel et le din InchALLAH

Cela ne m’empêche pas d’être en panique j’angoisse je sais pas si c’est chetan ou vraiment le fait que ce ne soit peut être pas le bon je ne sais plus

J’essaie de me calmer pour ne pas faire l’erreur peut être de ma vie ?

ce qui me dérange je pense c’est qu’il est très posé mais dans le sens pas vraiment deconneur et je suis une personne qui a la joie de vivre

On me dit ça viendra avec le mariage ….
Tout en sachant que je me dis que je ne fréquenterai plus

Merci d’avance pour vos retours

Salam ??
U
24 octobre 2021 17:57
Te maries pas avec ce jeune homme droit, surtout si il t'as demandée ta main et que tu semble avoir accepter le wk dernier sans même semblerait il avoir réfléchi à la question

Ton déconneur qui est à l'aise avec les femmes et sociable tu vas le trouver surtout à la 30 aines après avoir fait les 400 coups ces mecs déconneur qui ont tjrs le mot pour rire se casent.

Une personne sérieuse ? qui fait les choses et qui est droit dans le din ?
à quoi bon le calculer

l'idéal des femmes maghrébine aujourd'hui se sont les rebeux blagueur insta , snap bien cliché , on rajoute le golf 8 ou l'audi pour le côté bien matérialiste et ça c'est un homme à marier.

A bon entendeur
s
24 octobre 2021 18:02
ce qu'elle risque de regretter surtout, c'est d'avoir refusé de se marier avec un homme parce qu'il avait pas "ce truc" alors qu'il possédait d'autres qualités très nobles

et quand elle trouvera "ce truc" avec un autre homme, elle se rendra bien vite compte que c'est juste illusoire...

ah et encore faut-il le trouver cet homme, parce que le 2ème risque, c'est qu'elle l'attende et qu'il se manifeste jamais... et puis un beau matin, à 45 balais, ça se réveille et ça se dit : "bah merde alors ... il était pas si mal que ça Amine ..."
Citation
Khadouj76 a écrit:
Te marie pas par dépit tu va le regretter
24 octobre 2021 18:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Il vaut mieux discuter avant plutôt que se disputer pendant et se détester après.

Contre les erreurs de casting, il y a toujours l'option du divorce. Ce n'est pas haram.
Il vaut mieux prendre un moyen de contraception au début. Et surtout à la fin. grinning smiley

Bonne chance. ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
24 octobre 2021 18:03
Ne te marie pas si tu oense qu'après 30 ans c'est ta dernière chance de rencontrer suelqu'un de bien, il faut un minimum de sentiment.
Tu vas devoir partager tes jours et tes nuits avec lui et ce pendant des années.
J'ai appris une chose , si tu as la joie de vivre et que tu te mets avec un homme ou une femme qui est triste comme une porte de prison, forcément ça va d'éteindre sur toi..
Que veux tu faire avec un homme ou une femme pendant des années qui ne discute pas, ne souris pas ou ne plaisante pas un peu ?
24 octobre 2021 18:04
l'idéal des femmes maghrébine aujourd'hui se sont les rebeux blagueur insta , snap bien cliché , on rajoute le golf 8 ou l'audi pour le côté bien matérialiste et ça c'est un homme à marier

C'est l'idéal de certaines femmes maghrébines ou autres d'ailleurs merci de ne pas généraliser
Citation
MehdiBf a écrit:
Te maries pas avec ce jeune homme droit, surtout si il t'as demandée ta main et que tu semble avoir accepter le wk dernier sans même semblerait il avoir réfléchi à la question

Ton déconneur qui est à l'aise avec les femmes et sociable tu vas le trouver surtout à la 30 aines après avoir fait les 400 coups ces mecs déconneur qui ont tjrs le mot pour rire se casent.

Une personne sérieuse ? qui fait les choses et qui est droit dans le din ?
à quoi bon le calculer

l'idéal des femmes maghrébine aujourd'hui se sont les rebeux blagueur insta , snap bien cliché , on rajoute le golf 8 ou l'audi pour le côté bien matérialiste et ça c'est un homme à marier.

A bon entendeur
U
24 octobre 2021 18:07
Tout à fait
Citation
Khadouj76 a écrit:
l'idéal des femmes maghrébine aujourd'hui se sont les rebeux blagueur insta , snap bien cliché , on rajoute le golf 8 ou l'audi pour le côté bien matérialiste et ça c'est un homme à marier

C'est l'idéal de certaines femmes maghrébines ou autres d'ailleurs merci de ne pas généraliser
s
24 octobre 2021 18:08
Pour ma part, je peux apporter le témoignage d'une ancienne collègue qui a eu une demande à 33 ans, une vraie demande, pas de chichi, et autant dire que ce n'est pas courant à cet âge là, avant cette demande, elle était resté avec un homme dans la fornication pendant 4 années, cela ne s'est finalement pas conclu par un mariage, je pense qu'elle était resté bloqué dessus. Finalement, aujourd'hui, elle à 41 ans, et c'est la fin de l'histoire.

Chacun a le droit de faire les choix qu'il veut, si on sent que ça ne passe pas, ça ne passe pas, mais chacun doit aussi être conscient de la cours dans laquelle il joue.
24 octobre 2021 18:09
Oui certes mais ce qui arrive souvent c'est se marier avec une personne juste pour ses qualités mais pour qui on ressent absolument rien et penser au divorce 6 mois après
Citation
sorehya a écrit:
ce qu'elle risque de regretter surtout, c'est d'avoir refusé de se marier avec un homme parce qu'il avait pas "ce truc" alors qu'il possédait d'autres qualités très nobles

et quand elle trouvera "ce truc" avec un autre homme, elle se rendra bien vite compte que c'est juste illusoire...

ah et encore faut-il le trouver cet homme, parce que le 2ème risque, c'est qu'elle l'attende et qu'il se manifeste jamais... et puis un beau matin, à 45 balais, ça se réveille et ça se dit : "bah merde alors ... il était pas si mal que ça Amine ..."
s
24 octobre 2021 18:12
quelle horreur ce genre de gars

ca m'étonnerait très franchement que ce soit l'idéal des maghrébines et des femmes en général

ou peut-être l'idéal des filles qui sont encore prépubères dans leur tête et très sottes
Citation
MehdiBf a écrit:
Te maries pas avec ce jeune homme droit, surtout si il t'as demandée ta main et que tu semble avoir accepter le wk dernier sans même semblerait il avoir réfléchi à la question

Ton déconneur qui est à l'aise avec les femmes et sociable tu vas le trouver surtout à la 30 aines après avoir fait les 400 coups ces mecs déconneur qui ont tjrs le mot pour rire se casent.

Une personne sérieuse ? qui fait les choses et qui est droit dans le din ?
à quoi bon le calculer

l'idéal des femmes maghrébine aujourd'hui se sont les rebeux blagueur insta , snap bien cliché , on rajoute le golf 8 ou l'audi pour le côté bien matérialiste et ça c'est un homme à marier.

A bon entendeur
'
24 octobre 2021 18:20
Walikom el selem

Je pense que je peux te comprendre, car étant moi même toujours 10mille versions de moi. J’ai tjrs peur de tomber sur un homme qui se cantonne à un caractère « type ».

Donc ouais je te comprends. Apres les hommes trop déconneurs font flipper aussi

Peut-être qu’avec le tps il se detendra et rigolera avec toi ?

Peut-être aurait il fallut avant d’accepter, prendre le temps d’apprendre à vs connaitre un minimum. Wa allahou a3lem ma sista

Bon courage à toi ☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
24 octobre 2021 18:29
Salam tu as quel age?
24 octobre 2021 18:35
Alikoum Salam

Que tu ais des doutes et des appréhensions, c'est normal, tu te lances dans un truc nouveau et les choses les plus importante de ta vie dépendront de cette union.
maintenant tu n'es plus une ado mais une adulte de 30 ans, tu dois savoir dépasser ca,
si tu ne peux pas, que tu n'as tjr pas fait le deuil de ta précédente relation, laisse cette homme bon tranquille, des femmes qui cherchent désespérément ce genre de profil il y en a pléthore et elles ne se poseront pas toute les questions que tu te poses pour accepter sa demande.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
s
24 octobre 2021 18:48
fréquentez vous c est pas haram nana tapez vous un resto avec pas en tete a tete mais avec du monde potos et pototes
tu pourra mieux le cerner au cous de la soirée il va se detendre t en saura un peut plus
Citation
Salii13 a écrit:
Salam à tous,

Je vous fais part de mon état actuel en espérant avoir des conseils et/ou témoignage pouvant m’éclairer sur ma situation

sortant du e rupture depuis 4/5 mois j’ai repris contact avec une personne très bienveillante nous nous connaissons

J’ai accepté la demande de main le wk dernier mais depuis je suis en panique

La demande de main c’est très bien passé c’est une personne très sérieuse posé dans le din…mais c’est vrai qu’il me manque un truc pour l’aimer mais à mon âge plus de 30 ans je ne regarde plus ça mais les valeurs de la personne et que je peux avancer dans le hlel et le din InchALLAH

Cela ne m’empêche pas d’être en panique j’angoisse je sais pas si c’est chetan ou vraiment le fait que ce ne soit peut être pas le bon je ne sais plus

J’essaie de me calmer pour ne pas faire l’erreur peut être de ma vie ?

ce qui me dérange je pense c’est qu’il est très posé mais dans le sens pas vraiment deconneur et je suis une personne qui a la joie de vivre

On me dit ça viendra avec le mariage ….
Tout en sachant que je me dis que je ne fréquenterai plus

Merci d’avance pour vos retours

Salam ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook