Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de main
l
1 juin 2013 12:54
Salem warlikoum les filles smiling smiley
Je suis nouvelle sur se forum et j'ai quelque question à vous poser...
Comment se passe une demande de main?
Je vous explique je suis d'origine algérienne et mon chéri d'origine libanais, il va venir inch allah au mois de septembre et je stress pas mal !!

Baraka allahou fik mes sœurs pour les futurs réponse
l
1 juin 2013 14:50
???? Aucune réponse
A
1 juin 2013 14:53
Wa 3layki salam ma soeur alors tout d'abord félicitations ^^ sinon je sais pas du tout comment se passe une demande en mariage chez les algériens et encore moins côté libanais ! Lol

Pour ma part étant d'origine marocaine avec une famille pratiquante ( Wal Hamdoulillah ) ça c'est passer de façon séparer entre les hommes et les femmes , mon beau pére a téléphoner a mon père "salam on voudrait venir vous rendre visite pour demander la main de votre fille " a savoir moi ! Lol

Matinée menage + repas marocain un vrai festin ^^ une petite sieste...

17H je prend une douche fais un petit brushing ( je suis voilée mais au cas ou ma belle mere et mes belles soeurs veulent voir ma chevelure lol ) robe de dubai blanche et voile blanc acheter la veille ! Petit maquillage léger khol gloss ...

19H ils arrivent je les accueil avec mes parents mes frères et soeurs je suis rouge comme une tomate hyper stresser car y'avait ses deux tantes + sa mere = qui est ma belle mere ?? gros stress mdr. Un gros gateau et un magnifique bouquet de fleurs ..puis on va dans le mini salon entre femmes les hommes et mon fiancer dans le grand salon on commence a servir les hommes je demande a mes soeurs si je suis belle ?? Mon khol n'a pas couler??

Hamdoulillah mes belles soeurs sont géniales donc de suite on a commencer a blablater comme de vielles copines parler caftan mode mariage .. les mama qui parlent de cuisine et les Hommes qui parlent Maroc et voitures tout se passe bien ..

A la fin du repas ma belle soeur annonce a ma mere qu'ils sont venu demander la main de votre fille ( ah bon? Lol ) moment d'émotion quand les hommes commencent a réciter du coran pour terminer la soirée avec des dou3 ´a..

Voilà c'est fini ! Et je me dis tout ce stress pour ça ! Donc rien ne sert de stresser ou d'angoisser meme si les 10premieres minutes sont atroces tout ce passera bien incha ALLAH ^^ par contre tu devrais parler a ta belle famille ou tes belle soeurs afin de savoir un peu comment sa se passe chez eux parce que j'imagine que demande en mariage pour les libanais et algériens ça n'a a rien a voir.. Histoire d'éviter de les froisser ou quoi...

Kheir INCHA ALLAH ma soeur qu'ALLAH TE FACILTE ^^
l
1 juin 2013 17:00
Barak allahoui fik ma soeur pour ta reponse et ton partage...
Machàallah ton histoire ma toucher, inch´allah sa se passera comme sa ! Mais je t'avoue je flipe trop !
Je sais pas comme t je doit m'habiller, qu'est ce qu'il doit ramener... Et cote liban je pense pas que c'est comme chez nous lol...
l
2 juin 2013 12:35
salam
Bien ils ons les meme tradition que nous si il sont paratiquant biensure
mon mari et moitier marocain algerien et a de la famille libanais , ils sont venu me donner ma main commes les autres origines , les libanais on une tres bonne mantalité hamdoulilah il accepte tout origine , marocain tunisien ou algerien

bon fiançaille a toi incha allah ..
l
2 juin 2013 12:42
Salem lyanaa94 Barak allahoufik pourta réponse.
Ha Ben je suis rassurer avec se que tu dit. Parce que c'est vrai quand on fréquente quel qu'un qui n'es pas du Maghreb lol on a t'endance à se poser des questions sur le façon de faire.... Mais hamdoulleh il sont pratiquant...

Merci inch allah....
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook