Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la demande de la main
o
12 juin 2011 00:11
salam wa3alaikoume,je compte demander la main de ma copine trés bientôt inchaallah
et je sais pas comment m'y prendre,je le fais pas tous les jours et c'est stréssant.
je voudrais avoir de l'aide ou des témoignages concérnant ma façon de m'habiller de dialoguer,
et ce que je devrais offrir ce jour a ma futur belle famille.


merci d'avance a tous,barak allahou fikoume
12 juin 2011 00:48
salam

sois le plus simple possible, vas y en casquette, et survetement ca change du costard non je rigole et bien habille toi en costume ou sinon simplement en pantalon a pince et chemise.

ta facon de dialoguer ? tu vas pas apprendre du shakespeare ou jouer un role pendant ta demande alors sois toi meme aussi;
simple concis et net : tu vas pas a la guerre khoya

pour ta belle famille, fais selon tes moyens mais je suis a cours d'idées

en tout cas bonne chance khoya et allah i kemel hlikom inchallah

tu reviendra nous dire comment ca s'est passé ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
o
12 juin 2011 13:52
je pensais que sa faisait impeu trop de m'habiller comme ça et que ce n'est q'une demande. Welcome
je vais avoir un entretient avec ces parents, je veux donner bonne impression
et que tous se passe pour le mieux inchaalah...
je n'ai que 20 ans, ils vont m'interroger et s'intéresser a moi encore plus que si j'étais plus âgé.
je considère ce premier rdv comme étant le plus important !



mercii soltanaM, je vous tiendrais au courant inchaallah
s
13 juin 2011 12:21
salam

mabrouk


vas y le plus simplement possible!met un costume si tu es à l'aise ou alors un pantalon classique et chemise enfin il faut etre bien habillé tout simplement pour faire bonne impression dés le début!

ramène avec toi un joli bouquet,de la pâtisserie,un parfum pour sa mère ça fera plaisir!ta mère sait ce qu'il faut prendre!

ne stresses pas tes parents seront avec toi non?

bon courage!c'est pour quand?

tiens nous au courant!
13 juin 2011 20:42
Salam,

Pour ce qui est de la tenue j'ai peur qu'un costume ça face un peu trop surtout pour un jeune de 20ans, une belle chemise et un joli pantalon feront très bien l'affaire, par contre évite les baskets.
Pour ce qui est de ce que tu pourrais apporter je pense qu'un beau bouquet et un gâteaux serait parfait, et comme l'a dit Salima1985 un parfum pour belle maman.

Bon courage et surtout reste toi même.
o
13 juin 2011 21:23
je serais accompagné par ma famille oui,mais cela ne me rassure pas pour autant lol.

ma mère compte emmener des gâteaux de plusieurs sorte inchaallah
et je pense que de mon coté je voudrais leur apporter de la pâtisserie 1 bouquet de fleurs
et un parfum pour la futur belle maman.

concernant le choix vestimentaire j'ai décidé de mettre une chemise et un pantalon a pince
(et surtout pas de baskets hein anissa42 mdr) des chaussures classiques c'est certain.

pour la date ce n'est pas encore décidé, peut être le 25 juin ou début juillet, on ne la pas encore fixé.
M
14 juin 2011 14:57
Youyouyou Bsahtek khouya!!!

je trouve sa mimi de te renseigner sur le forum!!

Ba je te dirai comme les fils, vasy simple et classe avec un beau bouquet et des gateaux!!
Bon point un cadeau pour la belle maman sa va lui faire plaisir et aussi a ta futur femme elle va se dire c'est cool il pense a ma maman!!

Surtout no stress et sois naturel!!!!
Courage!!!
z
14 juin 2011 21:17
En tout cas c'est trop mimi inchallah kheir, ta façon de t'habiller moiii je dirais plutot mes un truc dans le kel tu te sens bien, on stress souvent mais tu verra inchallah tout se passera bien.

tu apporte un bouquet de fleur, un cadeau pr la belle mama parfum, foular, tissu...... peut importe un petit truc pr ta chérie sa sera toujours bien vue du coté de sa famille.

puis des gateaux et patisserie, soit toi meme ne joue pas un role pcq plus tard il risque de te demasquer.

je vous souhaite bcp de bonheur.
s
15 juin 2011 10:22
salut,

Tout d'abord mabrouk ensuite moi mon copain est venue en jean et des baskets assez sobre tout simple pas besoin de s'habiller en pince perso c vit fait la demande

voila bon courage
o
15 juin 2011 23:54
je suis de moins en moins perdu dans mes choix et démarches et cela grâce a votre aide ( surtout grâce aux filles du forum )
qui m'a été bien utile.
donc je tien a vous remercier sincèrement pour votre soutient et témoignage que vous avez partager avec moi,
ainsi qu'avec tous les internautes.
j'espère que sa aidera les musulmans qui sont dans la même situation que la mienne inchaallah.


donc comme prévus je vous tient toujours au courant, la date a été modifier définitivement
et c'est pour le 9 juillet inchaallah... à suivre mdr
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook