Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de main
N
17 janvier 2021 21:30
Salam Aleykum,

J’aimerai annoncer à ma mère qu’on veut me demander la main mais je ne sais pas comment m’y prendre, tout conseil de votre part sera le bienvenu sachant que je suis très timide.

Une autre question, comment ce déroule une khotba (les personnes qui doivent être présente, ce qu’ils doivent apporter avec eux ) ?
c
17 janvier 2021 21:41
Salam

Tu pourrais le dire à une de tes soeurs si t'es gênée, qui le dira à ta mère.
N
17 janvier 2021 21:43
Salam,

Je suis la plus grande. Je n’ai meme pas de cousine ou de tante, donc je peux compter que sur moi même mais je ne sais pas comment m’y prendre
c
17 janvier 2021 21:45
Ah mince.

Bon et bien t'as pas trop le choix.
Autour d'un thé petits gâteaux...... ça passera bien.

Félicitations et bon courage.
Citation
Ness Sou a écrit:
Salam,

Je suis la plus grande. Je n’ai meme pas de cousine ou de tante, donc je peux compter que sur moi même mais je ne sais pas comment m’y prendre
17 janvier 2021 21:57
félicitation , dis lui clairement ya quelqu'un qui veut demander ma main et la t'auras une série de question aux quelles faudra repondre ,lol
R
17 janvier 2021 22:08
Ils apportent avec eux leur sandales pantalon pule et une veste ou blouson .
17 janvier 2021 22:19
Vous faite chier avec tout votre cinéma de khotba .... Si il veut se marier il vient avec 2temoin il demande a toi et à ton tuteur si vous êtes d'accord il te donne ta dote et vous allez à la mairie pour les papier et c'est bon vous êtes marier en 1jour c'est fait quesque vous faite tout un cinéma.
Citation
Ness Sou a écrit:
Salam Aleykum,

J’aimerai annoncer à ma mère qu’on veut me demander la main mais je ne sais pas comment m’y prendre, tout conseil de votre part sera le bienvenu sachant que je suis très timide.

Une autre question, comment ce déroule une khotba (les personnes qui doivent être présente, ce qu’ils doivent apporter avec eux ) ?
17 janvier 2021 22:28
Oooooh mais calme-toi? Arrête d'agresser tout le monde, on t'as rien demandé ???

Respire un bon coup et va à la musculation déverser ta haine tiens !

Tu peux pas parler dans agresser et être malpoli ?

Et tu devais pas quitter la plateforme ?
Citation
Nano04 a écrit:
Vous faite chier avec tout votre cinéma de khotba .... Si il veut se marier il vient avec 2temoin il demande a toi et à ton tuteur si vous êtes d'accord il te donne ta dote et vous allez à la mairie pour les papier et c'est bon vous êtes marier en 1jour c'est fait quesque vous faite tout un cinéma.
17 janvier 2021 22:31
Je suis pas agressif désolé si sa te l'a fait penser , non mais c'est chiant à chaque fois vous faite tout un cinéma genre l'autre il ramène c'est parent et puis sa mère appele la mère de la fille puis ensuite la salle et tout c'est truc qui n'ont aucun sens a quoi bon ?
Citation
Lady A a écrit:
Oooooh mais calme-toi? Arrête d'agresser tout le monde, on t'as rien demandé ???

Respire un bon coup et va à la musculation déverser ta haine tiens !

Tu peux pas parler dans agresser et être malpoli ?

Et tu devais pas quitter la plateforme ?
17 janvier 2021 22:54
Ça sert à faire prendre conscience que le mariage est un engagement sérieux, voué à durer une vie en principe.
Citation
Nano04 a écrit:
Je suis pas agressif désolé si sa te l'a fait penser , non mais c'est chiant à chaque fois vous faite tout un cinéma genre l'autre il ramène c'est parent et puis sa mère appele la mère de la fille puis ensuite la salle et tout c'est truc qui n'ont aucun sens a quoi bon ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
i
17 janvier 2021 22:56
C'est tout mignon, on dirait un croissant, on a envie de te prendre sous notre aile et de te chanter :

"voici venu le temps des rires et des champs, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps, c'est le pays joyeux des enfants heureux, les gens sont gentils"

Mais réveille-toi ma cousine, va voir ta mère et parle.
À croire que tu parles à une inconnue.
Je te rappelle que ta mère n'attends que ça, que sa fille se marie.
17 janvier 2021 23:01
C'est pas avec ce cinéma que tu va faire prendre conscience , quelle hypocrisie dans cette communauté .
Citation
Ghubiia a écrit:
Ça sert à faire prendre conscience que le mariage est un engagement sérieux, voué à durer une vie en principe.
M
18 janvier 2021 00:23
? ? ? ? ?
N
18 janvier 2021 08:59
Votre commentaire est inutile il n’apporte aucune réponse à mes questions.

Merci quand même
Citation
ibrifi a écrit:
C'est tout mignon, on dirait un croissant, on a envie de te prendre sous notre aile et de te chanter :

"voici venu le temps des rires et des champs, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps, c'est le pays joyeux des enfants heureux, les gens sont gentils"

Mais réveille-toi ma cousine, va voir ta mère et parle.
À croire que tu parles à une inconnue.
Je te rappelle que ta mère n'attends que ça, que sa fille se marie.
N
18 janvier 2021 09:03
Il me semble que je demande des avis pour l’annoncer et non pas des avis sur comment doit ce dérouler mon mariage.
Si cela vous fait chier vous pouvez passer votre chemin sans faire part de votre négativité.

Merci
Citation
Nano04 a écrit:
Vous faite chier avec tout votre cinéma de khotba .... Si il veut se marier il vient avec 2temoin il demande a toi et à ton tuteur si vous êtes d'accord il te donne ta dote et vous allez à la mairie pour les papier et c'est bon vous êtes marier en 1jour c'est fait quesque vous faite tout un cinéma.
18 janvier 2021 09:43
Wa aleykoum salam.

Je comprends ta timidité... Mets là de côté et lance toi.

Après la gêne des premières secondes, ça ira tout seul, tu ne te posera plus de question et tu seras à l'aise.

Pour le déroulement de la khotba, ne cherche pas de réponse ici

Appel n'importe quelle mosquée, demande à parler à l'imam et pose lui toutes tes question.

Qu'Allah bénisse votre union.
Citation
Ness Sou a écrit:
Salam Aleykum,

J’aimerai annoncer à ma mère qu’on veut me demander la main mais je ne sais pas comment m’y prendre, tout conseil de votre part sera le bienvenu sachant que je suis très timide.

Une autre question, comment ce déroule une khotba (les personnes qui doivent être présente, ce qu’ils doivent apporter avec eux ) ?
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
s
18 janvier 2021 10:20
Mais il faut laisser les gens vivre comme ils l'entendent c'est quoi ce commentaire sans aucun sens yawning smiley
Là en l'occurence c'est toi qui fait ton cinéma!
Citation
Nano04 a écrit:
Vous faite chier avec tout votre cinéma de khotba .... Si il veut se marier il vient avec 2temoin il demande a toi et à ton tuteur si vous êtes d'accord il te donne ta dote et vous allez à la mairie pour les papier et c'est bon vous êtes marier en 1jour c'est fait quesque vous faite tout un cinéma.
s
18 janvier 2021 10:27
Salam,

Alors pour le comment s'y prendre c'est vrai que c'est délicat parfois, j'ai malheureusement pas de bons conseils sur ce point mais j'espère que tu trouveras rapidement le courage de te lancer grinning smiley
En tout cas félicitations.

Pour la khotba ta maman saura t'aider je pense. A savoir que ce sont surtout des traditions et que donc ça change d'un pays à un autre et souvent même d'une région d'origine à une autre.

Par chez moi c'est la famille du mariée qui vient en compagnie des femmes de sa famille et qui boivent le café avec la famille de la future mariée.
En général ils apportent quelques bricoles (à mon sens peu nécessaire mais bon) ,il peut aussi y avoir une bague mais ça c'est plus au bled pour le côté m'a tu vu honnêtement.

C'est aussi l'occasion pour les familles de discuter un peu ensemble et de rassurer tout le monde smiling smiley et puis de parler de la suite (organisation du mariage)

Bon courage une nouvelle fois avec ta maman, le plus dur est de se lancer ensuite le reste viendra tout seul smiling smiley
Citation
Ness Sou a écrit:
Salam Aleykum,

J’aimerai annoncer à ma mère qu’on veut me demander la main mais je ne sais pas comment m’y prendre, tout conseil de votre part sera le bienvenu sachant que je suis très timide.

Une autre question, comment ce déroule une khotba (les personnes qui doivent être présente, ce qu’ils doivent apporter avec eux ) ?
N
18 janvier 2021 11:28
BarakaAllah w fik pour ton aide ??
Citation
sadouda a écrit:
Salam,

Alors pour le comment s'y prendre c'est vrai que c'est délicat parfois, j'ai malheureusement pas de bons conseils sur ce point mais j'espère que tu trouveras rapidement le courage de te lancer grinning smiley
En tout cas félicitations.

Pour la khotba ta maman saura t'aider je pense. A savoir que ce sont surtout des traditions et que donc ça change d'un pays à un autre et souvent même d'une région d'origine à une autre.

Par chez moi c'est la famille du mariée qui vient en compagnie des femmes de sa famille et qui boivent le café avec la famille de la future mariée.
En général ils apportent quelques bricoles (à mon sens peu nécessaire mais bon) ,il peut aussi y avoir une bague mais ça c'est plus au bled pour le côté m'a tu vu honnêtement.

C'est aussi l'occasion pour les familles de discuter un peu ensemble et de rassurer tout le monde smiling smiley et puis de parler de la suite (organisation du mariage)

Bon courage une nouvelle fois avec ta maman, le plus dur est de se lancer ensuite le reste viendra tout seul smiling smiley
N
18 janvier 2021 11:29
Amîn !

Merci beaucoup
Citation
Sand Rose a écrit:
Wa aleykoum salam.

Je comprends ta timidité... Mets là de côté et lance toi.

Après la gêne des premières secondes, ça ira tout seul, tu ne te posera plus de question et tu seras à l'aise.

Pour le déroulement de la khotba, ne cherche pas de réponse ici

Appel n'importe quelle mosquée, demande à parler à l'imam et pose lui toutes tes question.

Qu'Allah bénisse votre union.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook