Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de logement et pas de titre de séjour
n
4 mai 2018 15:36
Salam aleykoum, Jai fait une demande de logement social avec 1% patronale j'ai envoyé tt les documents, mon dossier est incomplet parce qu'il manque le titre de séjour de mon mari qu'il n'a point malheureusement. Nous nous somme marie a la mairie. Le problème c'est que l'on me demande le titre de séjour je sais pas le remplacer par quoi ou comment leur explique qu'il n'a pas de titre de séjour ? Cela bloquera qu'il s'il n'a pas de papier ?
4 mai 2018 15:42
malheureusement c'est la première chose qu'il demande dans les dossiers, et si tu ne le mets pas ton dossier est incomplet

sinon essaie de ne mettre que ton nom sur le dossier
4 mai 2018 15:44
Ben fais une demande qu à ton nom ce serait plus simple sinon ça bave trader dans ta demande !
P
4 mai 2018 16:14
Non, elle peut pas faire de demande seule,car elle est mariée.
En plus,elle a déjà fait une demande avec son mari, c'est enregistré,donc elle peut pas mentir et faire une demande seule, c'est trop tard.

Posteuse,tu ne peux pas faire de demande de logement, même logement social, impossible sans le titre de séjour.

Il en est où au niveau administratif ton mari ?
Citation
Lili0204 a écrit:
Ben fais une demande qu à ton nom ce serait plus simple sinon ça bave trader dans ta demande !
n
4 mai 2018 16:18
Moi j'ai la nationalité, nous avons laissé tomber il nous demandais 6 mois de vie commune un document que nous avons pas encore
P
4 mai 2018 16:23
Qui t'as demander une attestation de vie commune ?
Pour le logement ou pour la préfecture ?
Citation
niamey a écrit:
Moi j'ai la nationalité, nous avons laissé tomber il nous demandais 6 mois de vie commune un document que nous avons pas encore
[
4 mai 2018 16:28
Salam

Ils te demandent un papier qu'il n'a pas. Présenter un passeport ne semble pas suffire pour eux. Par conséquent si tu n'es pas en mesure de fournir ce papier essaie de présenter le livret de famille délivré par la Mairie. Sinon s'ils insistent pour le permis de séjour, alors ta demande ne sera pas prise en compte sans ce papier.




Citation
niamey a écrit:
Salam aleykoum, Jai fait une demande de logement social avec 1% patronale j'ai envoyé tt les documents, mon dossier est incomplet parce qu'il manque le titre de séjour de mon mari qu'il n'a point malheureusement. Nous nous somme marie a la mairie. Le problème c'est que l'on me demande le titre de séjour je sais pas le remplacer par quoi ou comment leur explique qu'il n'a pas de titre de séjour ? Cela bloquera qu'il s'il n'a pas de papier ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
4 mai 2018 16:29
Bonjour,

Certainement la préfecture pour le titre de séjour.
Citation
Pounpounette a écrit:
Qui t'as demander une attestation de vie commune ?
Pour le logement ou pour la préfecture ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
4 mai 2018 16:32
Dans ce cas,elle a cas seulement leur faire une attestation sur l'honneur comme quoi ils habitent depuis plus de six mois ensemble.
C'est étonnant,car ça fait plus d'un an qu'ils sont mariés si j'en crois son historique.

Posteuse, attends d'accoucher et il pourra avoir ses papiers.

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Certainement la préfecture pour le titre de séjour.
n
4 mai 2018 16:34
Préfecture pour la demande du titre de séjour
Citation
Pounpounette a écrit:
Qui t'as demander une attestation de vie commune ?
Pour le logement ou pour la préfecture ?
P
4 mai 2018 16:37
Mais ça fait au moins un an que tu est mariée, comment ça se fait que vous avez pas fait une demande de titre de séjour avant ?
Fait une attestation sur l'honneur comme quoi vous habitez ensemble depuis le mariage. Et donne leur l'acte de mariage.
Citation
niamey a écrit:
Préfecture pour la demande du titre de séjour
4 mai 2018 17:24
Pour la preuve de 6 mois de vie commune, la préfecture demande des justificatifs comme les quittances de loyers au 2 noms, factures de téléphone, documents administratifs etc etc.

Si cela fait un an qu'ils sont mariés et qu'il n'a toujours pas de titre de séjour, c'est qu'il a surement une entrée irrégulière
Citation
Pounpounette a écrit:
Dans ce cas,elle a cas seulement leur faire une attestation sur l'honneur comme quoi ils habitent depuis plus de six mois ensemble.
C'est étonnant,car ça fait plus d'un an qu'ils sont mariés si j'en crois son historique.

Posteuse, attends d'accoucher et il pourra avoir ses papiers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
4 mai 2018 17:44
En un an de mariage,elle aurait pu au moins le mettre sur les factures EDF, c'est simple rapide par téléphone.
Sinon,une attestation d'hébergement peut suffir dans certains cas.
Mais bon,entre la prise de rdv et la date de rendez vous à la préfecture, c'est faisable de mettre monsieur sur les factures EDF.
Si il a une entrée irrégulière, de toute façon au rdv à la préfecture,il lui diront d'aller chercher un visa au bled.

La seule solution, attendre la naissance de leur enfant.
Citation
sos courriers a écrit:
Pour la preuve de 6 mois de vie commune, la préfecture demande des justificatifs comme les quittances de loyers au 2 noms, factures de téléphone, documents administratifs etc etc.

Si cela fait un an qu'ils sont mariés et qu'il n'a toujours pas de titre de séjour, c'est qu'il a surement une entrée irrégulière
4 mai 2018 18:21
Si elle attends d'avoir un enfant, dans ce cas oui il vaut mieux attendre la naissance.

Mais bon, de toute façon a partir du moment où elle a déjà déclaré le mariage, ça va bloquer la demande.
Citation
Pounpounette a écrit:
En un an de mariage,elle aurait pu au moins le mettre sur les factures EDF, c'est simple rapide par téléphone.
Sinon,une attestation d'hébergement peut suffir dans certains cas.
Mais bon,entre la prise de rdv et la date de rendez vous à la préfecture, c'est faisable de mettre monsieur sur les factures EDF.
Si il a une entrée irrégulière, de toute façon au rdv à la préfecture,il lui diront d'aller chercher un visa au bled.

La seule solution, attendre la naissance de leur enfant.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
4 mai 2018 18:25
Oui,ça va bloquer au niveau de la demande de logement.
Je parlais pour le titre de séjour,ils n'ont plus qu'à attendre la naissance.
Citation
sos courriers a écrit:
Si elle attends d'avoir un enfant, dans ce cas oui il vaut mieux attendre la naissance.

Mais bon, de toute façon a partir du moment où elle a déjà déclaré le mariage, ça va bloquer la demande.
4 mai 2018 18:39
lol, moi aussi je parlais du titre de séjour, quand parlais de la naissance.
Citation
Pounpounette a écrit:
Oui,ça va bloquer au niveau de la demande de logement.
Je parlais pour le titre de séjour,ils n'ont plus qu'à attendre la naissance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
4 mai 2018 22:25
Ah d'accord.smiling smiley
De toute façon,tu est plus calée que moi dans ce domaine. smiling smiley
Citation
sos courriers a écrit:
lol, moi aussi je parlais du titre de séjour, quand parlais de la naissance.
L
6 mai 2018 14:27
Attestation sur l’honn Ça ne vaut rien
n
11 mai 2018 13:59
Exactement une entrée irrégulière malheureusement
11 mai 2018 17:26
Bonjour

J'ai cru comprendre que vous attentiez un enfant, dans ce cas il faudra attendre la naissance de l'enfant pour demander un titre de parent d'enfant français. C'est le seul titre, pour lequel la condition d'entrée régulière n'est pas obligatoire.
Citation
niamey a écrit:
Exactement une entrée irrégulière malheureusement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook