Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande logement social
3
22 avril 2017 15:21
Bonjour,

Je suis marocain et j'ai obtenu mon visa long séjour de un an le 17 janvier 2017. Nous sommes rentré en France ma femme et moi le 2 février 2017.
Il y a deux semaine j'ai trouvé du travail donc nous sommes partis faire une demande de logement social à la mairie de la commune où nous vivons actuellement.

La personne qui nous à reçu nous a expliqué que notre demande ne passerait pas en commission car je n'ai pas de carte de séjour. Je ne comprend pas cela car la préfecture nous a expliqué que mon visas était égal à la carte de séjour, puisque j'ai du le faire au Maroc.

Suite à cet entretien nous avons rappelé la préfecture pour en savoir plus et ils nous on confirmé que mon visas de un an était bien égal à la carte de séjour.

Je ne comprend donc pas pourquoi la mairie refuse notre dossier, est ce que quelqu'un pourrait nous éclairer à se sujet?

Merci, cordialement.
22 avril 2017 15:32
Évite a tout prix les logements sociaux ptdr j'ai eu bc de problèmes. On n'a quitté pour le privé whistling smiley
l
22 avril 2017 17:45
de toute maniere tu viens d'arriver il y a deja du monde avant pourquoi venir en france et directement demande logement social caf etc........................;
L
22 avril 2017 18:11
Salem aleikoum tous titres de sejour ne donnent pas droit au droit de residence.
Par exemple les cartes de retraités ne donnent pas droit à la residence. Dailleurs il est ecrit derrière.
Essaie chez un particulier mais tu n auras pas droit à l ApL.
En attendant tu n as qu un visa avec une adresse chez une personne qui t heberge donc cela ne conduit pas forcément au droit dit de Residence
22 avril 2017 19:42
Bonsoir,

Je ne comprends pas, vous dites que vous êtes arrivé en France vous et votre épouse, en février 2017? Mais, vous disiez sur un autre sujet, que votre épouse ne percevais que les APL, donc elle a un logement.

Sinon oui votre visa vaut titre de séjour, mais vous venez de commencer à travailler, et pour avoir un logement social, votre épouse qui est française, doit bien savoir qu'il faut un numéro unique, des conditions de ressources, et que cela ne se fait pas si vite.

Il y a des gens qui attendent un logement depuis 10 ans ils n'ont toujours rien.
Citation
321rayan a écrit:
Bonjour,

Je suis marocain et j'ai obtenu mon visa long séjour de un an le 17 janvier 2017. Nous sommes rentré en France ma femme et moi le 2 février 2017.
Il y a deux semaine j'ai trouvé du travail donc nous sommes partis faire une demande de logement social à la mairie de la commune où nous vivons actuellement.

La personne qui nous à reçu nous a expliqué que notre demande ne passerait pas en commission car je n'ai pas de carte de séjour. Je ne comprend pas cela car la préfecture nous a expliqué que mon visas était égal à la carte de séjour, puisque j'ai du le faire au Maroc.

Suite à cet entretien nous avons rappelé la préfecture pour en savoir plus et ils nous on confirmé que mon visas de un an était bien égal à la carte de séjour.

Je ne comprend donc pas pourquoi la mairie refuse notre dossier, est ce que quelqu'un pourrait nous éclairer à se sujet?

Merci, cordialement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
22 avril 2017 20:17
Tout a fait raison, pourquoi la France vive Marine
Citation
lechaoui a écrit:
de toute maniere tu viens d'arriver il y a deja du monde avant pourquoi venir en france et directement demande logement social caf etc........................;
L
22 avril 2017 20:24
Ah Madame est française !
b
22 avril 2017 21:09
Non je plaisante, pas Marine, je trouve injuste de faire des enfants pr couvrir les allocations de logement. les allocations sont destinés aux enfants, et non pas pr payer le loyer
Citation
houru a écrit:
Tout a fait raison, pourquoi la France vive Marine
22 avril 2017 21:45
Bonsoir,

Oui son épouse est française.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Ah Madame est française !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
22 avril 2017 21:55
Bonsoir,

Personnellement, ce que je ne trouve pas normal c'est que l'on ne demande pas de conditions de ressources quand le conjoint est français.

Déjà vivre avec leRSA, cela ne doit pas être évident , alors à 2 ou avec des enfants en plus, ce n'est pas logique.

Cela devrait être comme le regroupement familial, ressources et logement.
Citation
houru a écrit:
Non je plaisante, pas Marine, je trouve injuste de faire des enfants pr couvrir les allocations de logement. les allocations sont destinés aux enfants, et non pas pr payer le loyer
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3
22 avril 2017 23:15
Aleykum salam Je ne suis pas héberger je suis déclarer partout avec ma femme que se soit à la caf ou au impôt, j'ai ma carte vital, après vous avez peut être raison, cela dépend des visas mais je connais des personnes qui ont un visa long séjour et un logement sociale. En tout cas merci
3
22 avril 2017 23:18
Oui nous sommes arrivés en février 2017 pourquoi vous ne comprenais pas?

Ma femme est bien au courant de tout cela merci et je connais également des personnes qui ont eu un logement social au bout de un mois. Il faut travaillé ce qui est mon cas.
3
22 avril 2017 23:23
Sa te regarde pas si tu n'es pas content tape toi la tête contre le mur, tchao
Citation
lechaoui a écrit:
de toute maniere tu viens d'arriver il y a deja du monde avant pourquoi venir en france et directement demande logement social caf etc........................;
L
22 avril 2017 23:24
Saches juste que j ai une amie qui est marié avec un sans papiers.
Ils sont chex un proprietaire privé.
A chaque fois je luis dis fais une demande en HLM.
Et elle.me.repond qu elle a deja essayé et il lui refuse parcque mr n as pas encire de titre de sejour.
C est bizarre elle est francaise pourtant.
Ta femme peut pas faire une demande juste a son nom a elle.
Il demande pas grand chose pour la demande unique de logement. C est ça que tu devrais faire
C est sur le net. Elle remplit et elle telecharge que sa carte d identite a elle.
Elle met que vs etes mariés quand meme.
Comme sa te demande est enregistree tu gagnes du temps. En attendant tes papiers. Parcque c est long malgré tout.
3
22 avril 2017 23:27
J'ai un titre de séjour de un an qui autorise au travail. La préfécture nous à expliqué que c'était la même chose que la carte de séjour. Et je travail.
Le problème c'est que la mairie me dit que je ne peut pas accéder au logement avec un visas mais seulement avec une carte de séjour alors que la préfecture me dit que c'est la même chose.
Ma femme est demandeur principal et moi co-titulaire du bail sur la demande.
Donc je ne suis pas dans le même cas que votre ami car je suis en règle sur le territoire Français, mais merci pour votre aide
3
22 avril 2017 23:31
Pourquoi la France parce que je suis Française, c'est sa femme qui vous répond. Gardez vos commentaires pour vous et occupez vous de vos propres affaires. Ce que les gens décident de faire de leur vie c'est leur problème, si ils veulent partir en inde en angleterre en allemagne ou en france ou sur la lune c'est pas tes affaires
De plus nous n'avons pas d'enfants et même si nous en avions là encore sa ne vous regarde pas. tchao bonne nuit avec marine
Citation
houru a écrit:
Non je plaisante, pas Marine, je trouve injuste de faire des enfants pr couvrir les allocations de logement. les allocations sont destinés aux enfants, et non pas pr payer le loyer
3
22 avril 2017 23:36
Bonsoir,
je vois pas le rapport avec ma question mais merci quand même. Cordialement
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Personnellement, ce que je ne trouve pas normal c'est que l'on ne demande pas de conditions de ressources quand le conjoint est français.

Déjà vivre avec leRSA, cela ne doit pas être évident , alors à 2 ou avec des enfants en plus, ce n'est pas logique.

Cela devrait être comme le regroupement familial, ressources et logement.
23 avril 2017 11:19
Bonjour,

Normal que vous ne voyez pas le rapport avec votre question, puisque je répondais à houru, pas à vous.

Et puisque vous savez tout, pourquoi vous venez sur un forum, pour poser des questions.

Pour avoir un logement, il faut des revenus, vous n'en n'avez pas, et monsieur commence à peine.
Citation
321rayan a écrit:
Bonsoir,
je vois pas le rapport avec ma question mais merci quand même. Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3
23 avril 2017 13:45
Bonjour,

A aucun moment j'ai dit que je savais tout. Je suis venu sur se forum pour avoir des témoignages de personnes aimables, ce qui n'est pas votre cas, qui sont dans la même situation que nous ou bien qui l'ont vécu. Je ne suis pas venu ici pour recevoir ou voir des commentaires et des opinions qui n'ont rien à voir. Ce n'est pas un débat en tout cas pas dans cette discutions.
Vous pouvez vous exprimé ailleurs pas de problème il y a des tas de site ou autre pour cela je suis sur.
Un logement social c'est justement pour des personnes qui sont en difficulté pour diverses raisons, donc le faite que je viennes de commencer à travailler et que ma femme ne travaille pas n'est nullement un problème. D’ailleurs ils ne nous on pas du tout dit que sa en était un.
Et si vous avez lu notre questionnement on parle de visa et de carte de séjour, pas de revenu et autre, juste pour vous remettre dans le contexte.
Bonne continuation.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Normal que vous ne voyez pas le rapport avec votre question, puisque je répondais à houru, pas à vous.

Et puisque vous savez tout, pourquoi vous venez sur un forum, pour poser des questions.

Pour avoir un logement, il faut des revenus, vous n'en n'avez pas, et monsieur commence à peine.
23 avril 2017 18:07
C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Vous vous permettez d'être agressive avec les gens, et il faudrait prendre des pincettes en s'adressant à vous.

Déjà pour commencer, déterminez qui pose les questions entre vous et votre époux, parce que à la finale on ne sait même pas à qui on s'adresse.

Ensuite, la liberté d'expression vous connaissez ? Apparemment non.

Et enfin pour terminer, un visa long séjour, vaut titre de séjour, mais ne permet pas d'accéder à tous les droits sociaux. En général, c'est au bout d'un an, au moment de demander le titre de séjour à la fin du VLS.

Citation
321rayan a écrit:
Bonjour,

A aucun moment j'ai dit que je savais tout. Je suis venu sur se forum pour avoir des témoignages de personnes aimables, ce qui n'est pas votre cas, qui sont dans la même situation que nous ou bien qui l'ont vécu. Je ne suis pas venu ici pour recevoir ou voir des commentaires et des opinions qui n'ont rien à voir. Ce n'est pas un débat en tout cas pas dans cette discutions.
Vous pouvez vous exprimé ailleurs pas de problème il y a des tas de site ou autre pour cela je suis sur.
Un logement social c'est justement pour des personnes qui sont en difficulté pour diverses raisons, donc le faite que je viennes de commencer à travailler et que ma femme ne travaille pas n'est nullement un problème. D’ailleurs ils ne nous on pas du tout dit que sa en était un.
Et si vous avez lu notre questionnement on parle de visa et de carte de séjour, pas de revenu et autre, juste pour vous remettre dans le contexte.
Bonne continuation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/17 20:54 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook