Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de logement à la mairie
m
23 avril 2008 22:01
salam alikoum
je voulais savoir si il y a quelqu un qui peut me renseigner à ce sujet s il vous plait moi j ai fait ma demande à la mairie il y a un an on m a dis qu il faut attendre entre 3 ans et 5 ans est ce que quelqu un est passé par là??si oui au bout de combien de temps avez vous eu le logement social et quelles sont vos démarches!et quel est le salaire minimum pour espérer avoir un logement social????
un grand merci à toutes les personnes qui vont me répondre!smiling smiley
m
24 avril 2008 01:42
je savais pas qu il y a que des richards sur yabiladigrinning smiley
ze3ma personne n a eu droit à un logement social!eye popping smiley
grinning smiley
a
24 avril 2008 09:00
salut
moi j'ai fait une demande a la mairie et j'ai attendu 1 an pour avoir le logement. mais je suis pas resté bras croisé
au bout de 9 mois j'ai écrit au président de la république pour me plaindre de la situation, ma lettre a été transmise a la préfecture qui a pris contact avec moi et ça a accéléré les choses.
il faut déposer dans plusieurs HLM en + de la mairie,c'est indispensable pour que ta demande sois prise au sérieux, sinon vont dire t'es pas trés motivé à chercher, t'as déposé qu'1 dossier a la mairie
faut pas hésiter a les harceler au téléphone la mairie....
voila
bon courage
m
24 avril 2008 11:49
salam
comment ca déposer dans plusieurs HLM Ohparce que dans mon dossier à la mairie y avait 4 choix et après j ai appelé la mairie ils m ont dis qu il y avait plus de démarches à faire!!
et que je dois patienter!
a
24 avril 2008 14:53
il ne faut pas se contenter de déposer 1 dossier a la mairie meme si y'a 4 choix..
y'a d'autres organisme HLM dans ta région non?
je sais que la personne a la mairie m'a bien dis de déposer directement dans les différents organisme hlm des dossiers..ce que j'ai fait..
la mairie dispose d'1 quotas dans les HLM mais c pas élevé donc fo viser aussi ailleur..
m
24 avril 2008 16:21
entendu!
merci bcpsmiling smiley
b
24 avril 2008 21:03
salam

je sais ke pour les dossier de mairie il fo renouveller tout les ans et essaye de prendre rdv avec adjoint au maire ki s'occupe du logement et la precarité des fois sa fait avancer ton dossier et Abdelben a raison il y a une liste de bailleur ou tu peu envoyer un dossier et apres il contact la mairie je ne sais pas ou tu es mais voici un apercu de bailleur je n'ai pas les adresse en tete
- icade patrimoine
-logirep
-ogif et plein d'autre mais les noms m'echappe donc il fo vraiment faire plein de dossier cherche a connaitre dans ta region les bailleur dispo et voila incha allah ke tout ce passe bien pour toi
m
24 avril 2008 23:05
MERCI bcp becky et abdelben!
h
26 avril 2008 19:33
bonjour,

Si tu travailles demande un dossier de 1% patronal. Moi c'est mon troisième logement social et j'ai toujours eu un logement en moins de 6 mois. Par contre une fois le dossier constitué il faut pas les lacher.
donc si tu travailles je t'expliquerais plus si tu veux le 1%.
S
6 novembre 2019 17:27
Bonjour je veux demander j’avais rdv avec l’adjoint de la maire de Paris pour expliquer ma situation elle m’a bien expliqué que elle va envoyé une lettre à Paris habitat et là aujourd’hui j’ai reçu un copie de la letttre avec une lettre de la maire que elle a bien fait de contacter paris habitat et tous et faut attendre une réponse esque quelqu’un et passer par là merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook