Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de logement hlm
A
11 avril 2017 15:18
salam a tous,

Voila j'ai fait une demande de logement depuis 2015, j'ai était reconnu prioritaire début février (à reloger en urgence)(loi dalo), mais j'ai pas eu de proposition jusque la. quand j'appel le bailleur social, la dame me dit si on vous a rien proposer c'est qu'il y'a rien. Qu'est ce que je peut leur demander concrètement pour avoir plus d'informations au téléphone,

si des personnes sont passé par la, qu'avez vous fait barakallah o fikoum

SOSSOSSOS
O
11 avril 2017 15:25
Salam
C'est des mythos "il y a rien" mais bien sur avec toutes les nouvelles constructions c'est plutôt que d'autres personnes attendent avant toi, moi j'ai trouvé les chiffres sur leur site correspondant aux logements donnés telle année et des demandes de famille qu'il reste a liquider. Ils sont a la ramasse !!! Pas pressés! Sauf si tu glisse un billet !

Vaut mieux aller toquer dans le privé, tu paies des frais mais en deux semaine tu peux avoir un toit.
Mais bon je suppose que tu n'as ni garant ni un salaire de 1800€
h
11 avril 2017 15:46
Salam je te conseille d'écrire au maire ou son adjoint des fois ça fait bouger les chose .w Allah isahel ma s3abe
11 avril 2017 15:46
Salam,

Il faut pas attendre des propositions, il faut frapper à leurs porte et insister, dirige toi vers plusieurs bailleurs sociaux de ton département, par la loi DALO , vu que ta demande a été validée et t'es prioritaire, tu cherches sur leurs sites internet et tu postes ton dossier sur toutes les offres qui correspondent à ta demande, ils vont finir par te donner un logement.
A
11 avril 2017 17:50
J'ai regarder et les dernières données datent de 2015, y'a pas ceux de 2016, exemple pour l'année 2015 deux logements on etait accorder.
A
11 avril 2017 17:52
Sur les site des bailleurs, il mettent pas les logements disponibles y'a rien comme infos sur les ce qui est disponible
Citation
♧Outlander♧ a écrit:
Salam,

Il faut pas attendre des propositions, il faut frapper à leurs porte et insister, dirige toi vers plusieurs bailleurs sociaux de ton département, par la loi DALO , vu que ta demande a été validée et t'es prioritaire, tu cherches sur leurs sites internet et tu postes ton dossier sur toutes les offres qui correspondent à ta demande, ils vont finir par te donner un logement.
A
11 avril 2017 17:53
Le préfet a notre dossier. Comment écrire au maire stp
Citation
hrita a écrit:
Salam je te conseille d'écrire au maire ou son adjoint des fois ça fait bouger les chose .w Allah isahel ma s3abe
M
12 avril 2017 14:45
As salam aleycoum,
Si tu es passé prioritaire tu as du passé en commission?
Normâlement tu as reçu un courrier d'eux te spécifiant que tu as été "déclaré prioritaire "?
Si le délai à été dépassé tu dois saisir le tribunal
A
12 avril 2017 14:48
Salam aleykoum ma belle les délais arrive fin en août, et ensuite je pourrai saisir le tribunal, j'espère que j'aurai une proposition d'ici la yarbi
Citation
Mimosa33 a écrit:
As salam aleycoum,
Si tu es passé prioritaire tu as du passé en commission?
Normâlement tu as reçu un courrier d'eux te spécifiant que tu as été "déclaré prioritaire "?
Si le délai à été dépassé tu dois saisir le tribunal
M
12 avril 2017 14:51
Ok.cool.
Surtout ne lâche rien quand tu arrives vraiment au nombre de mois demandés. Moi c'était 48 mois.
Insh AllAh Dieu de facilitera.
L'attribution d'un logement c'est vraiment une galère ! !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook