Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de logement
B
11 juin 2016 14:37
Salem aleykoum je souhaiterais savoir pour avoir un appartement ou un studio il faut avoir un salaire mensuel de combien à peu près pour une personne vivant seule?. Je vous remercie.
P
11 juin 2016 14:56
Salam

Ton salaire doit représenter 3x le montant de ton loyer

Tu prends donc ton salaire net
Que tu divises par 3
Et tu obtiendras le montant du loyer que tu peux te permettre de payer
(n'oublies pas qu'il y a des charges qui ne sont pas comprises: EDF GDF assurance habitation)
B
11 juin 2016 15:03
Salem admettons que je gagne 600 euros/mois donc loyer =200 EUR. C'est quoi les charges?.
Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Salam

Ton salaire doit représenter 3x le montant de ton loyer

Tu prends donc ton salaire net
Que tu divises par 3
Et tu obtiendras le montant du loyer que tu peux te permettre de payer
(n'oublies pas qu'il y a des charges qui ne sont pas comprises: EDF GDF assurance habitation)
P
11 juin 2016 15:05
Oui c'est ça

Les charges sont l'électricité et le gaz
B
11 juin 2016 15:27
Les charges font parti du loyer ou c'est à part?. Et quel est leur montant?.
Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Oui c'est ça

Les charges sont l'électricité et le gaz
P
11 juin 2016 15:52
Les charges que j'ai citées sont à part
B
11 juin 2016 16:35
Un studio c'est plus cher qu'un appartement ou c'est le contraire?. Je te remercie.
M
11 juin 2016 19:14
Salam,

Un appartement c'est un lieu d'habitation, donc studio, F1, F2.... c'est la même c'est un appartement.

Les charges qui peuvent être comprises sont l'eau et le chauffage il faut voir dès le début avec le propriétaire.

Les charges qui sont généralement pas comprises dans le loyer sont : taxe d'habitation, assurance, edf/gdf...

Encore une fois il faut voir dès ta signature du bail, ce que le loyer englobe.

A+
N
11 juin 2016 19:20
salem alaykoum un loyee à 200€??? comment c'est possible sa
B
11 juin 2016 19:26
On m'a dit qu'il faut diviser le salaire par 3 donc si je gagne 600 EUR cela me revient à 200 EUR le loyer.
Citation
NawelB213 a écrit:
salem alaykoum un loyee à 200€??? comment c'est possible sa
N
11 juin 2016 19:36
Ah noonn c'est pas comme ça
un loyez on va dire dans les banlieu en idf un studio sa px coutez 600€ le mois avec charges comprises environ donc tu fait 600x3 et ta la somme que tu doit avoir pr un logement, de plus il faut un cdi voir un garant c'est vraiment compliqué içi pr une femme seule avec un revenu de 600€ sans enfants c compliqué et pr ls apl tu les a au bout de 2 mois, j'ai aussi 600€ par mois et je reste chez mes parents en attendant d'avoir un bon salaire.. on peux rien faire apres faut voir les assistantes social
Citation
oumkelthoume a écrit:
On m'a dit qu'il faut diviser le salaire par 3 donc si je gagne 600 EUR cela me revient à 200 EUR le loyer.
N
11 juin 2016 19:39
mais ma soeur un loyé à 200€ c'est pas possible dans le sud tu peux trouver 350 minimum pr un studio mais bon.. si tu as des enfants effectivement on px te mettre dans un f2 ou f3 en hlm avec l'apl tu va payez que 150€ de loyez quelque chose comme ça mais seule c'est vraiment dur voir impossible fin j'ai pas envie d'être pessimiste tu px tjrs essayez apres ya d studio pr personnes en difficulté il faut 3 fiches de paie et ils peuvent te donner un studio à 450€ c'est dans le 77
B
11 juin 2016 19:40
Je sens que je vais galérer énormément.
Citation
NawelB213 a écrit:
Ah noonn c'est pas comme ça
un loyez on va dire dans les banlieu en idf un studio sa px coutez 600€ le mois avec charges comprises environ donc tu fait 600x3 et ta la somme que tu doit avoir pr un logement, de plus il faut un cdi voir un garant c'est vraiment compliqué içi pr une femme seule avec un revenu de 600€ sans enfants c compliqué et pr ls apl tu les a au bout de 2 mois, j'ai aussi 600€ par mois et je reste chez mes parents en attendant d'avoir un bon salaire.. on peux rien faire apres faut voir les assistantes social
N
11 juin 2016 19:47
Mdr moi aussi je chercher apres j'ai lacher l'affaire, tu vit chez tes parents ?
Citation
oumkelthoume a écrit:
Je sens que je vais galérer énormément.
B
11 juin 2016 19:49
Oui je vis chez mes parents.
Citation
NawelB213 a écrit:
Mdr moi aussi je chercher apres j'ai lacher l'affaire, tu vit chez tes parents ?
N
11 juin 2016 20:18
Sans indiscretion c'est urgent que tu partes pck le mieux c'est effectivement que tu reste en attendant pck tu va galerer la vie c cher içi
Citation
oumkelthoume a écrit:
Oui je vis chez mes parents.
N
11 juin 2016 20:18
Tu peux pas reçevoir les messages en privé ?
B
11 juin 2016 21:02
Si je reçois.
Citation
NawelB213 a écrit:
Tu peux pas reçevoir les messages en privé ?
N
13 juin 2016 18:56
salem alaykoum je t'ai repondu par mail mais tu ne peux pas reçevoir c'est ecrit que ta boite de reception est pleine
Citation
oumkelthoume a écrit:
Si je reçois.
B
13 juin 2016 19:17
Essayé de renvoyer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook