Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande logement
8 juillet 2020 19:30
Salam aleykoum

On souhaite déménager et on m'a appelé pour me positionner sur un logement. Je ne l'ai pas encore visité. Mais je sais qu'il a la cuisine ouverte sur le salon et d'après la chargée de clientèle la pièce à vivre n'est pas très grande. Par ailleurs il y a un couple d'amis/famille qu'on connait et qui va déménager dans pas longtemps car ils ont construit et j'aimerais récupérer cette maison là en particulier. Car elle nous convient. Salon + grand. Cuisine à part etc bref de nombreux points qui me plaisent.

Est il possible de demander de nous positionner sur celle là en particulier plutôt que de nous positionner sur d'autres logements qui ne nous plaieront pas et qu'on refuse et au final on est plus prioritaire..

Svp si vous savez , j'attends vos réponses avec impatience.

Ps: le couple nous propose de reprendre certains de leurs meubles pour appuyer notre dossier. Sachant que mes enfants sont scolarisés dans l'école à côté de cette maison alors que nous habitons dans une autre commune.
a
8 juillet 2020 19:57
salam

tu peux bien évidemment demander mais il n est pas dit que tu sois classée première sur cette maison

un mois, tu seras première et un autre, tu ne seras même pas troisième

à part cuisine fermée et salon plus grand, y a t il des différences sur la maison qu on te propose et celle que tu convoites ?

l histoire des meubles n entre pas en compte, j éviterai même d en parler car ça fait les gens qui ont déjà magouillé ensemble
tu peux lui dire que tu connais ce logement et qu il serait parfait à ton sens pour la proximité avec l école des enfants et lui poser clairement la question si tu as tes chances dessus
8 juillet 2020 20:13
Merci pour ta réponse.

Elles ont les mêmes caractéristiques. Seulement ce sont 2 bailleurs différents qui gèrent mes 2 maisons. 3 chambres garage et jardin. Celle qu'on me propose a l'avantage d'avoir un jardin très grand. Celle que j'aimerais est moins grand mais très bien tout de même.

Le fait d'avoir la cuisine à part ainsi que le salon plus spacieux et même l'escalier qui n'est pas dans le salon car celle qu'on me propose il y a l'escalier dans le salon. Donc que tu sois dans la cuisine et que tu veuilles monter tu dois dans tous les cas passer par le salon et ca ca me va pas. Quand mon mari reçoit des amis à lui c'est pas possible. D'autant plus qu'on souhaite déménager une bonne fois pour toute et pas s'amuser à changer tous les 4 matins quoi.. mais sinon les 2 maisons sont dans le même quartier et proche de l'école de mes enfants.

Celle que j'aimerais dispose aussi de pas mal de possibilités de rangement.
Citation
amirene a écrit:
salam

tu peux bien évidemment demander mais il n est pas dit que tu sois classée première sur cette maison

un mois, tu seras première et un autre, tu ne seras même pas troisième

à part cuisine fermée et salon plus grand, y a t il des différences sur la maison qu on te propose et celle que tu convoites ?

l histoire des meubles n entre pas en compte, j éviterai même d en parler car ça fait les gens qui ont déjà magouillé ensemble
tu peux lui dire que tu connais ce logement et qu il serait parfait à ton sens pour la proximité avec l école des enfants et lui poser clairement la question si tu as tes chances dessus
8 juillet 2020 20:26
Je n'y connais rien mais je te souhaite d'obtenir la maison que tu veux yawning smiley

Hors sujet mais pourquoi tu préfères cuisine séparée ? Je pensais que tout le monde préférait cuisine ouverte, c'est plus sympa de ne pas être isolé(e) dans sa cuisine, non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/20 20:27 par Sabah el Nour.
a
8 juillet 2020 20:43
je pense que tu devrais dire à la chargée de clientèle que la maison qu'on te propose ne t'intéresse pas à cause des escaliers et la cuisine dans le salon
elle pourra noter ces critères

pour l'autre maison, tente de joindre l'autre bailleur pour lui faire part de ton intérêt pour celle-ci
s'il n'y a pas trop de concurrence, ça pourra le faire

à ta place, je ne prendrais pas la maison qu'on te propose puisqu'elle ne te convient pas à ta manière de vivre

Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Elles ont les mêmes caractéristiques. Seulement ce sont 2 bailleurs différents qui gèrent mes 2 maisons. 3 chambres garage et jardin. Celle qu'on me propose a l'avantage d'avoir un jardin très grand. Celle que j'aimerais est moins grand mais très bien tout de même.

Le fait d'avoir la cuisine à part ainsi que le salon plus spacieux et même l'escalier qui n'est pas dans le salon car celle qu'on me propose il y a l'escalier dans le salon. Donc que tu sois dans la cuisine et que tu veuilles monter tu dois dans tous les cas passer par le salon et ca ca me va pas. Quand mon mari reçoit des amis à lui c'est pas possible. D'autant plus qu'on souhaite déménager une bonne fois pour toute et pas s'amuser à changer tous les 4 matins quoi.. mais sinon les 2 maisons sont dans le même quartier et proche de l'école de mes enfants.

Celle que j'aimerais dispose aussi de pas mal de possibilités de rangement.
a
8 juillet 2020 20:45
je déteste aussi la cuisine ouverte
je ne trouve pas ça convivial contrairement à ce qu'on en dit
une personne qui cuisine n'est de toutes façons pas dans la discussion
ça fait des odeurs et du gras si mauvaise hotte dans tout le salon

Citation
Sabah el Nour a écrit:
Je n'y connais rien mais je te souhaite d'obtenir la maison que tu veux yawning smiley

Hors sujet mais pourquoi tu préfères cuisine séparée ? Je pensais que tout le monde préférait cuisine ouverte, c'est plus sympa de ne pas être isolé(e) dans sa cuisine, non ?
M
MFL
8 juillet 2020 21:37
Malheureusement, Si ce sont des bailleurs différents
Tu as peu de chances d’obtenir l’autre maison tant convoitée...

Et le problème C’est que si tu parles de l’escalier et de la cuisine ouverte, tu vas passer pour une personne trop exigeante…

N’est-il pas possible de mettre un contreplaqué et ferme la cuisine ?

Moi aussi, Je déteste la cuisine ouverte sur le salon
9 juillet 2020 01:08
Merci c'est gentil smiling smiley
Moi aussi j'aime bien au moins ca me permet d'avoir un oeil sur mes enfants lol mais bon comme dit Amirene les odeurs, et c'est dérangeant quand tu reçois tu as les gens juste à côté .
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Je n'y connais rien mais je te souhaite d'obtenir la maison que tu veux yawning smiley

Hors sujet mais pourquoi tu préfères cuisine séparée ? Je pensais que tout le monde préférait cuisine ouverte, c'est plus sympa de ne pas être isolé(e) dans sa cuisine, non ?
9 juillet 2020 01:11
Khlass pour l'instant je ne fais que parler c'est juste dans l'hypothèse où on nous l'accorde là encore rien de sûr.

D'ailleurs je lui avais demandé s'il était possible de visiter le logement avant la commission au moins ca nous évite de refuser le logement car j'ai peur de pas être prioritaire. Elle m'a dit que non qu'on avait le droit de refuser . Qu'une famille avait refusé un logement car le salon était petit et une autre difficulté à agencer la maison car leurs meubles ne passaient pas enfin les mesures ne correspondaient pas.
Citation
amirene a écrit:
je pense que tu devrais dire à la chargée de clientèle que la maison qu'on te propose ne t'intéresse pas à cause des escaliers et la cuisine dans le salon
elle pourra noter ces critères

pour l'autre maison, tente de joindre l'autre bailleur pour lui faire part de ton intérêt pour celle-ci
s'il n'y a pas trop de concurrence, ça pourra le faire

à ta place, je ne prendrais pas la maison qu'on te propose puisqu'elle ne te convient pas à ta manière de vivre
9 juillet 2020 01:15
Si c'est possible de fermer la cuisine mais dans tout les cas faudra passer dans le salon si tu veux sortir dehors ou monter à l'étage.

Pk ce sera difficile si ce sont 2 bailleurs différents ? Moi je vois pas le problème. Celle ci peut-être qu'on ne l'aura pas et du coup on sera pas "fichés" . En sachant que c'est la mairie qui propose certains dossiers dont le notre qui en fait partie. Et pour l'autre elle est encore occupée, les personnes n'ont pas encore notifié leur départ car il reste encore qlq finitions...

On verra bien ce que Dieu nous réserve.. inshaAllah yarbi qu'on nous accorde celle qu'on veut depuis le départ
Citation
Lalla00212 a écrit:
Malheureusement, Si ce sont des bailleurs différents
Tu as peu de chances d’obtenir l’autre maison tant convoitée...

Et le problème C’est que si tu parles de l’escalier et de la cuisine ouverte, tu vas passer pour une personne trop exigeante…

N’est-il pas possible de mettre un contreplaqué et ferme la cuisine ?

Moi aussi, Je déteste la cuisine ouverte sur le salon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook