Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser un homme qui a déjà construit un maison
M
12 juin 2018 23:34
c pas l’epouse qui paye mais les assurances pret , rendeigne toi avant d’emet un jugement eronne. ba ecoute jte souhaite de vivre sans credit et avec un homme qui sera capable d’assumer ses responsabilités. tu veux faire bien les choses et aujourdhui les filles sont jamais contente
N
12 juin 2018 23:41
Alors en revanche me marier avec quelqu un qui a contracté un crédit c'est hyper mort pour moi
Citation
Marokino44000 a écrit:
exact elle n’est pas mienne tant que le credit est pas payer
M
12 juin 2018 23:46
sa c’est un autre sujet, il y a different avis juridique sur le credit. Une majorité de savant sont contre mais une minorité pour sous certaine condition. Apres chacun resonne avec la juridiction qu’il souhaite
R
13 juin 2018 00:10
Je n'ai pas eu le courage de tout lire mais ça semble étrange comme raison de refus d'aller plus loin...
1. Excuse pour mettre fin à une relation ou début de relation
2. Le sujet logement à traiter à 2, c'est un projet en commun qui est plaisant... Le critère premier de tes prétendantes etait le logement lol des Valérie Damidot en herbe ? Stephane(tte) Plaza ?
Nb. il faut vraiment être dingue pour enterrer une relation pour ça. C'est déjà tellement compliqué

Un bien acquis avant mariage n'est pas sujet à tomber dans les biens communs sauf si blablabla on va pas rentrer dans les détails des exceptions mais ... Ça me semble vrt vrt vrt tirer par les cheveux de se dire que la "poulette" met fin à la relation parce que si divorce il y a... Partage de maison il n'y a pas!!!

3.chacun son parcours de vie .... ton kheil sera ailleurs inchAllah. Tu ne le sais peut être pas encore mais c'est un bien pour toi. Allah y Sahel pour trouver la femme de ta vie qui te comblera etc

4. Je mets ça en dernier. Les yeux des gens ... Ça peut bloquer une vie. Prière , duaa , etc

PS. Je te félicite d'être comme tu es si tu as vrt à cœur d'être et d'agir comme un "rajel"
F
13 juin 2018 00:11
Les assurances ne sont pas éternelles. Dans les faits en tous cas,en théorie oui elles promettent le contraire.

S'endetter j'appelle pas ça "bien faire les choses". Prendre un crédit est a la portée de n'importe qui qui a un cdi.
Avec des crédits on peut tous "assumer ses responsabilités" comme tu dis.

Un homme endetter intéresse pas grand monde (chez les musulmanes en tout cas),c'est un fait.

Bonne chance dans tes recherches en tous cas!
Citation
Marokino44000 a écrit:
c pas l’epouse qui paye mais les assurances pret , rendeigne toi avant d’emet un jugement eronne. ba ecoute jte souhaite de vivre sans credit et avec un homme qui sera capable d’assumer ses responsabilités. tu veux faire bien les choses et aujourdhui les filles sont jamais contente
13 juin 2018 00:49
Bonsoir,
Salam,

Ton post m'a fait rire, car il ressemble étrangement à une annonce matrimoniale :

"Homme bien sous tous rapports, responsable, mature, travailleur et ambitieux, bonne situation sociale, ayant des biens, recherche perle rare correspondant à mon profil, en vue du mariage si affinités !" Angelwhistling smiley

Ça fait penser au pêcheur qui pose ses lignes bien appâtées et qui n'a plus qu'à patienter pour ferrer le poisson... (ou plutôt la sirène).

L'avis des hommes peut également être intéressant dans ce cas, pourquoi le proscrire d'emblée ?

A mon avis, ce n'est pas vraiment cette maison qui "bloque" dans ta quête de l'épouse idoine ; à toi de te poser les bonnes questions...perplexe
Citation
Marokino44000 a écrit:
Bonsoir

Pourriez vous mesdames épousez un homme qui a réussit professionnellement parlant et qui a construit une grande maison avant de vous connaitre et en vue de son futur mariage car sa devise est " je suis l'homme et j'assume mes responsabilitées à savoir assurer un toit pour ma femme et mes futurs enfants sans passer par la case HLM ou galère. Il est d'esprit très bosseur.

Sachant que cette maison est construite mais il laissera sa futur femme choisir tout pour la mettre à son gout ( peinture, canapé, lit, déco, table, TV...)
13 juin 2018 01:23
Faut déjà que je regarde si l'appat vaut le coup en premier temps puis j'irai dans le filet mais si je ressemble à un poisson lune/mola.. j'aurai qu'à mettre une algue sur le visage tkt ça va le faire c'est sur! Mdrrr excellente référence !

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Ton post m'a fait rire, car il ressemble étrangement à une annonce matrimoniale :

"Homme bien sous tous rapports, responsable, mature, travailleur et ambitieux, bonne situation sociale, ayant des biens, recherche perle rare correspondant à mon profil, en vue du mariage si affinités !" Angelwhistling smiley

Ça fait penser au pêcheur qui pose ses lignes bien appâtées et qui n'a plus qu'à patienter pour ferrer le poisson... (ou plutôt la sirène).

L'avis des hommes peut également être intéressant dans ce cas, pourquoi le proscrire d'emblée ?

A mon avis, ce n'est pas vraiment cette maison qui "bloque" dans ta quête de l'épouse idoine ; à toi de te poser les bonnes questions...perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 15:26 par Serenity•.
13 juin 2018 03:51
Faire les choses biens ne signifient pas désobéir à Allah. A titre personnel Je préfère me contenter du peu que j’ai al hamdû li Llah quitte à être locataire que contracter un crédit. Allah yehfad on ne sait pas de quoi est fait demain, mourir et laisser un crédit c’est pas terrible. C’est peut être ça qui a refroidi les filles avec qui tu as parlé Allahu a3lam

Mis bon qu Allah te facilite dans tes recherches mon frere
Citation
Marokino44000 a écrit:
c pas l’epouse qui paye mais les assurances pret , rendeigne toi avant d’emet un jugement eronne. ba ecoute jte souhaite de vivre sans credit et avec un homme qui sera capable d’assumer ses responsabilités. tu veux faire bien les choses et aujourdhui les filles sont jamais contente
s
14 juin 2018 20:52
C’est sur vaut mieux vivre dans un hlm
Citation
ZonderKat a écrit:
Dans ce cas je comprends que tes ex prétendantes ait refusé de poursuivre. J'en aurais fait de même.

En se mariant avec toi elle endosse aussi la responsabilité d'un crédit. En cas de pépin,elles seront aussi visé par la banque.

Donc ta proposition est un piège. J'accepterai jamais de vivre sous le toit d'une maison que j'ai pas choisis mais qui en plus est payée a crédit,crédit que peut me retomber dessus du fait que je sois mariée avec le contracteur de celui ci.

Merci mais non merci grinning smiley
s
14 juin 2018 20:54
Fais les choses à ta façon, tu n’as besoin de l’approbation de personne ici.
Je pense que tu trouveras chaussure à ton pied facilement.
Si tu tombes sur des femmes qui pensent tout de suite à posséder ta maison c’est pas bon signe !
Citation
Marokino44000 a écrit:
c pas l’epouse qui paye mais les assurances pret , rendeigne toi avant d’emet un jugement eronne. ba ecoute jte souhaite de vivre sans credit et avec un homme qui sera capable d’assumer ses responsabilités. tu veux faire bien les choses et aujourdhui les filles sont jamais contente
F
14 juin 2018 20:59
Entre vivre en hlm et vivre dans une maison payée a crédit,mon choix est vite fait!

Sinon en soit c'est pas tout noir ou tout blanc dans la vie hein. On peut aussi vivre ailleurs dans un endroit coquêt qu'on ne payerait pas a crédit.


Citation
sosp a écrit:
C’est sur vaut mieux vivre dans un hlm
L
15 juin 2018 14:45
Mon ex avait 2 enfants de deux femmes différentes. A chaque fois il avait acheté avec elles. Quand ils se sont séparés, les parts étaient divisées en deux.

Quand il m'a rencontré il m'a promis une vie de famille. Il était question d'acheter à deux.
Je l'ai cru et comme on habitait dans des villes différentes je faisais 4 heures de train par jour pour voir ce rêve se réaliser. J'y croyais vraiment.
Sauf que lui a acheté une maison dans mon dos avec ses parents. Il m'a fait croire que ses parents achetaient une maison pour eux. Qu'il les aidait à faire des visites. Sauf qu'en réalité ils ont acheté tous ensemble.
Il ne m'a pas associé aux visites et m'a mise devant le fait accompli une fois la maison achetée. Je l'ai appris par hasard. Un jour je l'appelle : "alors tes parents trouvent une maison qui leur plait ? ". Il me répond : "Non il y a pas de dépendance dans les maisons qu'on a visité". "Pourquoi ils veulent une dépendance ?". "Parce qu'on achète ensemble". moody smiley

J'étais censée accepter. Et contribuer à payer les factures types EDF ... Accepter aussi de vivre avec ses parents au sous-sol et nous au 1er étage.Accepter qu'un jour si je voulais faire un changement, lui ou ses parents me disent " tu es pas chez toi ici", accepter d'être mise à la rue si il y avait un problème, accepter de ne pas faire venir ma propre famille quand je voulais ... D'ailleurs, il m'avait prévenu, ta mère tu pourras la faire venir une fois tous les 2/3 mois max. Ah bon, lui vit avec ses parents et moi je pourrais pas faire venir ma mère comme je veux Are you crazy
Alors il y a eu la trahison + le fait de ne pas supporter l'idée d'être dans une maison où je ne me serais jamais sentie chez moi.
Je n'ai pas accepté ce destin.No no
J'ai pris un studio près de mon travail. La relation a pris fin car je le détestais de m'avoir trahi de la sorte. Et je remercie dieu chaque jour de m'avoir protéger.

Ton cas de figure est différent. Il a acheté avant toi. Pas en cachette derrière ton dos. Il a pas menti non plus.
17 juin 2018 01:09
je suis du même avis que sauceketchup.
Le cas du posteur est l ideal... quand tout se passe bien.
Malheureusement, je pense qu il ne faut pas occulter les risques pour l epouse de se retrouver sans rien si pas de contrat de mariage... c est gênant si madame travaille (communauté légale) ... ça l est également si elle ne bosse pas...

Je pense qu il est préférable qu ils s y installent pour commencer leur vie de couple. Puis au bout d un an ou 2 change pour un projet commun.

Mon raisonnement est pas très positif, mais bon c est la réalité.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Oui, je comprends pourquoi. Cette maison, c'est la tienne, à ton nom. S'il y a divorce plus tard, je crois que la femme se retrouvera tout bonnement et simplement à la rue. Faudrait que je regarde sur le net comment ça va exactement, mais il doit y avoir une histoire comme ça. Au moins, quand on achète une maison à deux après le mariage, même si c'est seulement sur l'argent du mari, en cas de divorce, la maison est coupée financièrement en deux et la femme peut reconstruire un avenir en solo avec la somme récupérée, c'est une garantie. Parce que là, tu demandes quand même à ta future femme de ne pas travailler si je comprends bien, donc ça fera double peine si le mariage se solde par un échec. Dur dur.

En plus, c'est ton argent, ta maison, rien ne dit que tu ne viendras pas faire vivre ta mère ou tes frères et soeurs dans ta maison une fois marié et là voilà quoi, elle pourra moins dire qu'elle est chez elle et qu'elle a droit d'avoir aussi la paix.

Je comprends les femmes qui doutent.

Mais de la manière dont tu l'exposes, ouais, ça donne envie, c'est clair, mais les conséquences sont difficiles à accepter si jamais ça tourne au vinaigre, c'est surtout ça.

Peut-être prévoir un contrat de mariage qui précise qu'en cas de divorce la femme repartira avec autant (un pourcentage de quelque chose), là ce serait peut-être plus tranquillisant.

Tu vas me dire qu'on pense toujours à mal, mais faut y penser. En cas de divorce, c'est souvent la femme qui s'en prend plein la figure.
En plus, rien ne dit que tu ne pourras pas avoir le droit de garde pour les enfants si le logement est à toi entièrement. Mouais, encore ça en plus ... C'est raide là. C'est comme faire un chantage à ta future femme du style "si tu me laisses tomber, tu vas souffrir et tu n'auras plus rien donc t'as intérêt à te tenir à carreau et à me "respecter"". C'est pas étonnant que ça fait fuir la plupart des femmes sérieuses. Elles pensent à elles aussi en cas de pépin. Y'a aucune garantie pour elles là. Y'a plus de risques que de bienfaits. C'est pas un bon plan.
M
17 juin 2018 12:04
Soubhana allah pourquoi voir toujours le mal partout! un mariage c’est la crainte dNallah cest le partage cest la confiance... tu m’etonne sue vos crainte sont décuplées par 100... sur le forum des qu’il y a un soucis de couple une grande partie conseille le divorce!! cest juste flippant notre communauté aujourdhui. Ce n’est pas pour rien que mohamed sws avait dit viendra un jour ou il sera plus difficile de pratiquer correctement sa religion que de tenir une flamme dans da main.
pour revenir au post : la femme a droit en cas de divorce ds ma situation a la moitier du pret par mois au prorat de la vie colune. qexemple si divorce au bout de 10 ans: pret est de 1000 euros donc elle a droit a 500 euros fois 120 mois soit 60 000 euros. sa cest le cas ou elle trabaille pas maintenant si elle travaille et participe au credit et peut prouver quelle a payer alors cest 50 50 sur la maison
Parole de mon notaire !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook