Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de l'aide au niveau du medicament
j
12 octobre 2009 17:32
bonjour
voila je suis une jeune malade atteinte du RCH depuis 13ans vraiment c'est une meladie tres souffrante et coute tres chére :avec ses analyses,ses radio et aussi sa traitement.
ma famille est tres modeste ,les frais de cette maladie lui a cassé le dos ainsi que moi je ne trvaille pas et j'ai pas de mutuelle.
c'est pour ça que je lance ce message pour demander de l'aide au niveau du mes medicaments qui coute environ 1500DH par moi et c'est pour toute la vie.
merci de votre attention et j'attend vos reponse avec patience merci encore.
f
14 octobre 2009 14:07
bjr
quel est ton traitement exactement.
j
14 octobre 2009 16:29
bonjour et merci pour votre attention
mon traitement est:
_ 2 BOITE DE PENTASA 500mg
_ 2 BOITE DE SOLUPRED 20mg
_ ACTAPULGITE SACHET
_ POTASSIUM SIROP
_ TARDYFERON 80mg

ça c'est le principale mais d'autres mois en ajoute des autres medicament celon l'etat de mon cas ainsi que les analyses et les radio.
voila precisement ma situation
merci encore
17 octobre 2009 21:08
salam
dis-moi tu souffres aussi d'un problème cardiaque?

Que Allah te guerisse Incha allah.

envois-moi ton numéro de téléphone par MP, si jamais je peux te trouver qq médicaments! je ne peux rien te promettre mais je contacterai un frère fi Allah chirurgien dentiste qui a un ami cardiologue pour voir si jamais il possède des échantillons gratuits.
je serai Incha Allah à Casa, si tt va bien et si je trouve qq boites je pourrai te les ramener avec moi.
Mais ce ne dépend pas de moi mais des gens que je vais contacter Incha allah.

salam


http://www.partageons-la-rch.com

La Recto-colite hémorragique

La recto-colite hémorragique (abrégée RCH) est une maladie inflammatoire du tube digestif qui touche exclusivement le rectum et le côlon (ou gros intestin). C'est une affection chronique, où alternent des « poussées inflammatoires » de gravité variable et des phases de rémission parfois prolongées. Les causes de cette maladie sont encore en grande partie inconnues.

C'est une maladie relativement fréquente, puisque 40.000 français (soit 0.06% de la population) en sont actuellement atteints, avec 2.500 a 3.000 nouveaux cas annuels.

Son diagnostic repose essentiellement sur la coloscopie.

Les symptômes sont principalement constitués d'une diarrhée sanglante (plusieurs semaines à plusieurs mois), douloureuse et accompagnée fréquemment de glaires mélangées ou non aux selles. Les patients souffrent souvent de brûlures rectales, de coliques expulsives et se plaignent également de faux besoins.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
j
19 octobre 2009 16:47
quelqu'un peux m'aider?
19 octobre 2009 18:54
Citation
jasmine2 a écrit:
quelqu'un peux m'aider?

salam
si on intervient c'est pouvoir t'aider pas pour passer mon temps.
j
20 octobre 2009 16:53
merci ilham
je ne souffre pas du probleme cardiaque et dommage PANTASA ne ce donne pas comme echantillons car elle est tres chére et aussi elle n'est pas produite au maroc.
22 octobre 2009 01:12
Citation
jasmine2 a écrit:
merci ilham
je ne souffre pas du probleme cardiaque et dommage PANTASA ne ce donne pas comme echantillons car elle est tres chére et aussi elle n'est pas produite au maroc.

salam
tu peux nous indiquer le prix de chaque médicaments et le laboratoire qui le produit!
et aussi de combien de boite tu as besoin!

de cette facon les gens vont savoir de combien tu en auras besoin inch allah.

il faut tjrs donner plus d'information pour aider les gens à t'aider.

et khir inch allah

salam

Elham (pas Ilham smiling smiley)
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
22 octobre 2009 16:49
salam

Citation
jasmine2 a écrit:
bonjour ilham
voila precisement mon traitement a chaque moi:

2 boites de PANTASA 500mg _ une seule boite coute 620DH *2
2 boites de SOLUPRED 20mg _ une seule boite coute 70DH *2
1 boite de TARDYFERON 80mg _ coute 40,50DH
1 boite de ACTAPULGITE SACHET _ coute 35DH
POTASSIUM SIROP _ coute 24,60DH
IDéOS COMPRIMéES _ coute 79,55DH

à vos claviers.

je vais essayer de contacter des amis mais je ne promets rien

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
23 octobre 2009 15:48
salam,

moi je veux bien t'aider mais comment?

elham20 comment on peut obtenir ces médicament?ordonnance obligée?
l
9 novembre 2009 13:51
Salam alikoum,

jasmin2, est ce que t'as deja recu tes medicaments de chez lmouhssinine ou pas encore?
10 novembre 2009 01:24
salam
je voulais contribuer fi sabil allah, pas une grande somme, je lui ai laissé mon numéro de téléphone, je reviens d'un voyage à Casa (du 26-10 au 05-11), j'aurai espéré la rencontrer pour lui passer l'aide mais aussi pour la voir et rassurer les autres personnes et bien sur apporter avec moi les justificatifs et l'ordonnance pour les gens qui veulent aider.

Malheureusement l'intéressé ne me pas donné signe de vie depuis le 22 octobre, date où elle m'a envoyé la liste des médicaments par Mp.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
j
10 novembre 2009 13:24
salam
je suis toujours la elham mais j'ai cru que toi qui m'as oublier? de toute facon chaque personne kayakhode li mektabe lih
pour mes medicaments je t'ai repondu que vous n'etes pas besoin d'ordonnance . ainsi puisque tu es passé a casa il t'as sufit de m'envoyer une mp et j'avais l'honneur de te rencontrer.
merci encore et ne te panique pas a cause de moi j'essaye de me debruiyer welkamale 3La moulana
merci.
10 novembre 2009 22:23
Citation
jasmine2 a écrit:
salam
je suis toujours la elham mais j'ai cru que toi qui m'as oublier? de toute facon chaque personne kayakhode li mektabe lih
pour mes medicaments je t'ai repondu que vous n'etes pas besoin d'ordonnance . ainsi puisque tu es passé a casa il t'as sufit de m'envoyer une mp et j'avais l'honneur de te rencontrer.
merci encore et ne te panique pas a cause de moi j'essaye de me debruiyer welkamale 3La moulana
merci.

salam
quand je suis en voyage c'est tres rare de consulter internet, je n'ai pas le temps et c'est loin du domicile de ma soeur!

je t'ai laissé mon numero de tel pour au moins me passer le tien mais comme tu dis c'est le maktoub!

ikoun khir inch allah, on sait jamais.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
11 novembre 2009 16:08
salam lilabenti
dommage j'ai pas pu lire votre dernier message privé , peux tu me parler directement sur mon mail se sera facile et mieux bien sur si tu n'as pas d'inconvéniant.
merci et a bientot

pour elham votre gentillesse est deja un remede pour moi lah yebark fik.
11 novembre 2009 16:46
salam
je ne comprends rien moody smiley deux pseudos?

laisses moi ton mail comme ca on sera en contact et ikoune khir.

salam
l
11 novembre 2009 19:29
ok hasna, c'est note, je viens de t'envoye un mail
i
13 novembre 2009 14:57
jasmine2 tu as reçu des médicaments ou t'as toujours besoin d'aide?
14 novembre 2009 10:46
salam
je ne peux rien promettre mais je vais essayer incha Allah d'aider en une partie!

c'est l'aid en plus Ma mère a eu bcp des frais médicaux cette semaines, plus de nouveaux traitements et inch allah khir. J'aurai voulu faire plus.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
14 novembre 2009 14:15
salam
j'ai envoyé la liste à un médecin (chirurgien dentiste) pour voir autour de lui si jamais on peut te trouver le traitement ou même une partie bi idni Allah!

J'ai un colis à envoyer inch allah, prochainement à Casa, une fois que j'aurai une réponse de ce medecin je te ferai signe mais stp donnes moi ton numéro de téléphone et ton adresse à Casa ( le quartier, un endroit plus proche connu) pour la passer à mon amie qui recevra son colis avec ton traitement et que je prierai de te transmettre Incha Allah.

et Incha Allah khir.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook