Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de l'aide
n
5 septembre 2009 12:21
bonjour,
je suis une fille marocaine, j'ai fais la connaissance d'un quebecois depuis plus de 6 mois, aprés des mois de contact et des heures de conversation à passer on s'est assué qu'on est fait l'un pour l'autre.
c'était prévu qu'il venait en mois d'Août pour les fiançaille et l'acte en même temps, mais mon partenaire a rencontré quelques difficultés citant le probléme de la religion, il refuse de convertir à l'islam pour le moment.
ma question est: si je dois aller chez lui pour faire le marriage que dois je faire?
merci.
f
5 septembre 2009 12:29
salam
se marier avec un non musulman est haram .o ramdan hada .allah yahdi makhla9.
v
5 septembre 2009 12:53
tu peux pas le faire au canada, car tu auras un status de resident temporaire, le consulat te le fera pas, juste deux temoins et passer au mosqué khadija à montréal centre. mais pour ton cas je crois pas possible,
a
5 septembre 2009 12:54
tu veux se marie avec un mon musulman,devan allah c grave,
mais c pa ts les marocaine musulmane!!
A
5 septembre 2009 13:48
Citation
noura_69 a écrit:
bonjour,
je suis une fille marocaine, j'ai fais la connaissance d'un quebecois depuis plus de 6 mois, aprés des mois de contact et des heures de conversation à passer on s'est assué qu'on est fait l'un pour l'autre.
c'était prévu qu'il venait en mois d'Août pour les fiançaille et l'acte en même temps, mais mon partenaire a rencontré quelques difficultés citant le probléme de la religion, il refuse de convertir à l'islam pour le moment.
ma question est: si je dois aller chez lui pour faire le marriage que dois je faire?
merci.


Bonjour,

Si vous l'aimez et que vous êtes sûre que vous êtes fait l'une pour l'autre:c'est le principal.Alors, Mariez-vous!

Moi, je suis musulman et ma femme est catho.On est marié depuis 7 ans et il n'y a jamais eu de problème de réligion car je respecte la sienne tout comme elle respecte la mienne.
Pour infos, je ne suis pas marocain.
Aziz

s
5 septembre 2009 13:49
Poses ta question sur ce site tu trouvera certainement une réponse:
www.immigrer.com
p
5 septembre 2009 15:08
Citation
Aziz17 a écrit:
Citation
noura_69 a écrit:
bonjour,
je suis une fille marocaine, j'ai fais la connaissance d'un quebecois depuis plus de 6 mois, aprés des mois de contact et des heures de conversation à passer on s'est assué qu'on est fait l'un pour l'autre.
c'était prévu qu'il venait en mois d'Août pour les fiançaille et l'acte en même temps, mais mon partenaire a rencontré quelques difficultés citant le probléme de la religion, il refuse de convertir à l'islam pour le moment.
ma question est: si je dois aller chez lui pour faire le marriage que dois je faire?
merci.


Bonjour,

Si vous l'aimez et que vous êtes sûre que vous êtes fait l'une pour l'autre:c'est le principal.Alors, Mariez-vous!

Moi, je suis musulman et ma femme est catho.On est marié depuis 7 ans et il n'y a jamais eu de problème de réligion car je respecte la sienne tout comme elle respecte la mienne.
Pour infos, je ne suis pas marocain.
Aziz


Bjr,

C'est vrai que sans amour le mariage est certes mal barré, foutu mais ton cas n'est pas le bon exemple à donner étant donné que c'est permis à un musulman d'épouser une non-musulmane mais l'inverse non, la musulmane ne doit épouser qu'un musulman, je te parle en tte connaissance de cause.

Pr la posteuse, essaies encore avec lui et donne-lui des raisons pr embrasser l'Islam ça se trouve qu'il finira par en être convaincu mais l'épouser sans qu'il se convertisse à l'Islam c'est carrément haram comme l'ont déjà précisé certains yabis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/09 16:46 par espoir02.
A
5 septembre 2009 17:35
Citation
espoir02 a écrit:
Citation
Aziz17 a écrit:
Citation
noura_69 a écrit:
bonjour,
je suis une fille marocaine, j'ai fais la connaissance d'un quebecois depuis plus de 6 mois, aprés des mois de contact et des heures de conversation à passer on s'est assué qu'on est fait l'un pour l'autre.
c'était prévu qu'il venait en mois d'Août pour les fiançaille et l'acte en même temps, mais mon partenaire a rencontré quelques difficultés citant le probléme de la religion, il refuse de convertir à l'islam pour le moment.
ma question est: si je dois aller chez lui pour faire le marriage que dois je faire?
merci.


Bonjour,

Si vous l'aimez et que vous êtes sûre que vous êtes fait l'une pour l'autre:c'est le principal.Alors, Mariez-vous!

Moi, je suis musulman et ma femme est catho.On est marié depuis 7 ans et il n'y a jamais eu de problème de réligion car je respecte la sienne tout comme elle respecte la mienne.
Pour infos, je ne suis pas marocain.
Aziz


Bjr,

C'est vrai que sans amour le mariage est certes mal barré, foutu mais ton cas n'est pas le bon exemple à donner étant donné que c'est permis à un musulman d'épouser une non-musulmane mais l'inverse non, la musulmane ne doit épouser qu'un musulman, je te parle en tte connaissance de cause.

Pr la posteuse, essaies encore avec lui et donne-lui des raisons pr embrasser l'Islam ça se trouve qu'il finira par en être convaincu mais l'épouser sans qu'il se convertisse à l'Islam c'est carrément haram comme l'ont déjà précisé certains yabis.

Je ne sais pas comment la convaincre pour que sa future moitié se convertisse à l'Islam.
Il ne faut pas non plus oublier que le québecois a une famille qui pourra l'influencer, le presser à ne pas opter pour l'Islam.
p
5 septembre 2009 18:50
Désolée Aziz de te dire que ma 2ème phrase je l'ai adressé à la posteuse, c'est à elle que j'ai demandé de réessayer de convaincre son futur époux afin qu'il se convertisse à l'Islam. Ce qui est de la nature et du caractère des quebecois franchement j'en sais rien. Une chose dont je suis sûre c'est que quand on aime on est capable de tt faire pr préserver son amour, l'amour donne des ailes, n'est-ce pas Aziz??????!!!!
A
5 septembre 2009 19:03
Citation
espoir02 a écrit:
l'amour donne des ailes, n'est-ce pas Aziz??????!!!!

Comme tu le dis.Et c'est valable à la fois pour la marocaine et le québecois et pas pour l'un ou l'autre seulement!
p
5 septembre 2009 19:20
Je comprend bien à quoi tu fais allusion, j'approuve ce que tu dis ceci quand c'est possible mais quand on est astreint aux instructions de notre religion là on discute pas sinon on tombe ds le haram.
A
5 septembre 2009 19:42
Citation
espoir02 a écrit:
Je comprend bien à quoi tu fais allusion, j'approuve ce que tu dis ceci quand c'est possible mais quand on est astreint aux instructions de notre religion là on discute pas sinon on tombe ds le haram.

Les autres aussi ont les "propres instructions" de leurs réligions dont on ne peut pas nier.
Ceci dit , à chacun son principe et la posteuse est la seule à savoir ce qui est mieux pour elle.Si elle arrive à le convertir à l'Islam, tant mieux pour elle.Et si c'est le contraire , la décision n'appartient qu'à elle et à elle seule et ne devra pas être biaisée par les nôtres.
5 septembre 2009 20:41
pour se marier au maroc, il doit prononcer chahada obligatoirement & avoir une attestation d'islam.

pour un visas tourisme ou visiteur pour le quebec c'est vraiment difficile pour ne pas vous dire impossible, faudra oublier cette option.

si tu le rejoint dans un autre pays & tu te marie sans son islam, ton mariage ne seras jamais reconnu au maroc vu qu'il n'est pas musulma, & tu restera toujours cèlibataire chez les marocains.

s'il tient a toi il doit accepter de prononcer chahada et faire la procèdure classique, sinon conseil de coeur ça ne va pas t'arranger au long therme.
m
6 septembre 2009 11:27
ELLE VEUX JUSTE LES PAPIERS IL FAUT ARRETE DE DIRE QU IL FAUT CE CONVERTIRE
N
6 septembre 2009 12:28
Citation
mimid73420 a écrit:
ELLE VEUX JUSTE LES PAPIERS IL FAUT ARRETE DE DIRE QU IL FAUT CE CONVERTIRE

je constates que tu es mechante t es pas dieu (tu attaques beaucoup )
A
6 septembre 2009 12:50
Citation
mimid73420 a écrit:
ELLE VEUX JUSTE LES PAPIERS IL FAUT ARRETE DE DIRE QU IL FAUT CE CONVERTIRE

Arrêtez de juger et d'accuser cette femme d'être une personne qui ne cherche que du papier.
On est ici pour aider la personne et non la critiquer avec méchanceté.
Va cracher tes vénins ailleurs!
N
6 septembre 2009 12:57
bien parler aziz j ai vu beaucoup de ces reponses c est pourquoi j ai dis qu elle est mechante
8 septembre 2009 13:31
Bonjour Noura

Moi aussi j'ai été mariée avec un Québécois, et crois moi sans la conversion c'est impossible de se marier, de 1 c'est haram, et de 2 tu ne seras jamais considérée mariée au Maroc, et je te dit pas la galère si tu te fait choper par les policiers au maroc avec ton chéri québecois, lui c'est pas grave mais toi c'est détention. Pour ce qui est d'aller au Québec, avoir un visas ça tiens du miracle sauf si tu a un compte bien garni, mais pour le mariage ça ne seras que civil, donc à mon avis essaie de le convaincre de se convertir c'est la meilleur solution pour vous deux

Bonne chance dans tes démarches
v
8 septembre 2009 13:58
sans une double nationalité, tu auras toujours de problèmes et tu risques des poursuites judiacaire au maroc avec cette relation qui sera vue toujours illégale par la loi marocaine
p
9 septembre 2009 00:58
Citation
Aziz17 a écrit:
Citation
espoir02 a écrit:
Je comprend bien à quoi tu fais allusion, j'approuve ce que tu dis ceci quand c'est possible mais quand on est astreint aux instructions de notre religion là on discute pas sinon on tombe ds le haram.

Les autres aussi ont les "propres instructions" de leurs réligions dont on ne peut pas nier.
Ceci dit , à chacun son principe et la posteuse est la seule à savoir ce qui est mieux pour elle.Si elle arrive à le convertir à l'Islam, tant mieux pour elle.Et si c'est le contraire , la décision n'appartient qu'à elle et à elle seule et ne devra pas être biaisée par les nôtres.

Et si tu n'étais pas musulman qu'est-ce que tu allais diresmiling smiley. De tte façon t'es libre de penser comme tu veux mais c'est à la posteuse qu'il revient bien évidemment de prendre une décision mm si je vois qu'elle l'a déjà prise quand elle a cherché à rejoindre son fiancé pr se marier au Quebec mm s'il veut pas se convertir en ce moment, le problème pr elle c'est les démarches à effectuer pr y'aller et pas la conversion à l'Islam ce qui veut dire que nous qui avons répondu à ce post on s'est éloigné du sujet initial.

Autre chose, j'aurai aimé voir intervenir la posteuse(qui sa dernière visite date de ce jour) de temps en temps au moins pr mieux éclaircir les choses, exprimer son point de vue mais bon......je file



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/09 01:01 par espoir02.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook