Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de l'aide
r
11 septembre 2009 23:48
j'ai un petit probleme et j'ai besion d'aide,alors je vais commeencer a m'expliquer
ma copine m'a appell pour me dire q'elle n a pas eu ces regle et elle a 10 jr de retard,je lui ai demande d'aller faire un test de grosesse pour etre sur;
jaimerai que les hommes qui ont eu ce genre de probleme m'aide,biensur je commence a penser a lui faire un curetage mais je ne connais ni medecin ni centre ou il se pratique ce genre de chose
un dernier detail ,j'habite marrakech ,merci d'avance
h
11 septembre 2009 23:54
si elle est enceinte tu compte faire koi un curetage.il fo assumer mon frere.
a
12 septembre 2009 00:06
Si ta copine est enceinte il faut trouver autre solution qu'avorter c'est une responsabilité commune et l'aider à avorter n'est pas la solution et en plus c'est interdit et c'est un crime.


Si la vie n'a pas encore été insufflée et le futur enfant se trouve encore à l'état embryonnaire, ou la femme n'est qu'au tout début de sa grossesse, alors, selon l'école hanafite (selon Cheikh Wahbah Zouheïli, l'opinion de l'école hamabalite est très proche de celle des hanafites), la femme peut avorter dans un cas de grande nécessité (réelle et reconnue) et pour une raison valable. Si une femme avorte sans raison valable alors que les membres de foetus avaient déjà commencé à se former, elle aura le péché d'avoir commis un crime, comme le mentionne explicitement Allâmah Ibné Âbidine Châmi r.a. dans son ouvrage de référence de l'école hanafite, "raddoul mouhtâr" (Volume 5 - Page 519). Et même si les membres du fœtus n'ont pas encore commencé à se former, il n'est pas permis de procéder à un avortement sans raison valable. Cependant, si une femme le fait quand même, elle n'aura pas autant de péchés que si elle avorte après que les membres aient commencé à se former. Les raisons valables pour un avortement peuvent être de deux types:
Les facteurs qui sont en rapport avec le fœtus. Exemples: une éventuelle malformation décelée du fœtus; la présence chez lui d'une déficience importante; le fort risque qu'il soit atteint par une maladie génétique grave héritée des parents.
Les facteurs qui sont en rapport avec la mère. Exemples: la présence du fœtus met en danger la vie ou la santé mentale de la future mère; la femme étant handicapée physiquement ou mentalement, elle ne pourra pas élever correctement un éventuel enfant, et il n'y a personne non plus de sa famille pour le faire à sa place; la femme est tombée enceinte à la suite d'un viol et elle ne désire pas garder cet enfant. (Réf: "Al Halâl wal Harâm" de Cheikh Khâlid Sayfoullâh - Pages 309 / 310)
Il y a deux avis qui sont rapportés de l'école châféite à ce sujet: Une opinion est assez proche de celle des hanafites. L'autre avis est qu'il est "Makrouh" d'avorter avant 40 jours de grossesse. Après 40 jours, l'avortement est strictement interdit.
Selon l'école mâlékite, l'avortement est interdit, même avant que l'âme ne soit insufflée, sauf en cas de force majeure. L'opinion de "al ghazâli r.a." (qui fait partie des oulémas de l'école châféite) est assez proche de celle-ci. (Voir "Ihyâou ouloûmi dîne". Volume 2 - Page 47).
r
12 septembre 2009 00:11
MERCI POUR TA REPONCE MAIS J4AIMERAI UNE SOLUTION ,pas des explication ,car tt ça je le sais deja ,si tu connais un medecin donne moi l'adresse sinon merci comme meme
a
12 septembre 2009 00:17
Dans ce cas je suis désolée je peux pas t'aider et je veux juste te dire encore que ta copine peut risquer la mort en avortant c'est pas si simple que ça !! Ill
r
12 septembre 2009 00:19
donc t'as pas d'adresse a me donner???????
a
12 septembre 2009 00:22
qu'est ce que ta copine dit dans tout cela ?
r
12 septembre 2009 00:26
maitenant on peux pas se marier et meme si on decide ça on a besion de temps pour tt organiser et la le bebe sera deja neé,donc elle aussi veux une solution ,car elle sais que je vais pas la laisse tomber
a
12 septembre 2009 00:37
mon frere avait le meme probleme que toi sa fille est née hors mariage est c'est à l'age de presque 2 ans qu'il s'est marié avec sa copine on a pas beaucoup accepté cette idée parce que nous n'étions pas au courant de la grossesse ni de l'accouchement mais en fin de compte on l'a toléré et c'est mieux qu'avorter pour te dire que mnin kaytssed bab tayt7elo wa7edin akhrin.
Donc pourquoi ne pas envisager le mariage meme aprés la naissance du bébé.Je sais que ce n'est pas si simple mais réfléchissez bien à votre avenir et surtout le sentiment du regret que vous sentirez aprés la perte de ce que dieu vous a offert.
r
14 septembre 2009 19:35
personne ne repond???????????????,,,pas de solution
j'ai entendu q'il y a des pilule abortive et sans risque ,quelqu'un connais un medecin qui a ces pilule car c'est pas vendu dans la pharmacie
i
14 septembre 2009 20:21
VA VOIR UN PLANING FAMILIAL
r
14 septembre 2009 23:24
ça ,c'est ce que j'appelle,repondre pour ne rien dire mais merci pour perdre ton temps et ecrire
r
15 septembre 2009 22:46
merci a tous ,j'ai trouve le medecin
15 septembre 2009 23:38
Tu pensais quoi toi, qu'on allait t'aider (être tes complices devant Allah) dans ton crime?!!!

Tu as sue mettre ta copine enceinte,donc tu seras (je vois que c'est fait de toute facon) trouver et chercher un médecin tout seul.



Ceux qui lui ont fait des rappelsthumbs up, machallah vous avez fait votre devoir de bon musulmansmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
R
14 septembre 2012 19:02
Bonjour Riquiqui,

Est ce que tu peux m'envoyer les coordonnées du médecin que tu as trouvé par message privé.

Merci
n
14 septembre 2012 19:42
C une blague non
j
15 septembre 2012 11:27
pk ne pas faire le mariage, càd l acte et laisser toute l organistaion au fur et à mesure... on ne peut pas demander que les choses aillent selon l ordre tant k on a commencé par transgressé hadak l ordre....

faut assumer kan meme, et puis c une vie que vous allez tuer, prenez les choses au sérieux un peu, et ne commettez pas un crime que vous allez regretter toute votre vie....
f
11 janvier 2014 00:56
Bonjour Riquiqui,

Est ce que tu peux m'envoyer les coordonnées du médecin que tu as trouvé par message privé.

Merci
11 janvier 2014 02:09
Citation
ba_ssma a écrit:
Tu pensais quoi toi, qu'on allait t'aider (être tes complices devant Allah) dans ton crime?!!!

Tu as sue mettre ta copine enceinte,donc tu seras (je vois que c'est fait de toute facon) trouver et chercher un médecin tout seul.



Ceux qui lui ont fait des rappelsthumbs up, machallah vous avez fait votre devoir de bon musulmansmiling smiley

thumbs upassumer ce que tu as fait au lieu de penser a cherché a elle le médecin, pour faire un curetage, tu va regretté toute ta vie, tu crois que c facile de le faire
k
14 février 2015 03:43
Bonjour

Est ce que tu peux m'envoyer les coordonnées du médecin que tu as trouvé par message privé.

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook