Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'invocations pour mes freres égarer
L
18 février 2013 17:50
Salam alikoum mes freres et soeurs je voulais juste vous demander de faires des dohas pour mes deux fréres egarer inchalah.

Le plus grand le pire il boit de l'alcool fume se drogue ne pratique pas la religion (malgré des parents très pieux machalah) et quand il est enerver casse tout sur son passage et surtout blasphéme devant mes parents avec des phrases du genre:

Dieu n'existe pas aoudoubilah la fin du monde n'arrivera jamais ect ect se qui fait du tord a mes parents mais surtout a lui meme si il ne se repend pas avant sa mort je presice qu'il a 27 ans.

Quans au deuxieme il ne blaphéme pas fait simplement le ramadan de temps a autre il va a la mosquée mais il a beaucoup des problemes avec la police il cause beaucoup de tord a mes parents msakine il fume il manque de respect.

Donc s'il vous plait mes freres et soeurs je vous demande des invocations pour qu'ALLLAH les guide car sa fait souffrir toute ma famille .

Barak allaoufikoum
19 février 2013 18:21
Salam ,


tu n'es pas la seule dans ce genre de situation , malheureusement tout ce que l'on peux faire c'est espérer qu'il ne meure pas dans la mécréance et qu'il se reprenne en main .
Les films et la musique ainsi que leur train de vie quotidien et les mauvaise fréquentation , sa change un homme quoiqu'il fusse auparavant bon .

Invoque pour eux car tu es plus proche d'eux , tu aura plus de sincérité dans tes invocations que n'importe lequel d'entre nous.

Le prophète Noé (que la paix soit sur lui ) sont fils a était parmi les mécréant ;

40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes : "Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.

41. Et il dit : "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux".

42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".

43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.

44. Et il fut dit : "ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] !". L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi, et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers" !

45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".

46. Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".

47. Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".
(Sourate 11 verset 40/47)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/13 18:24 par bankss.
r
19 février 2013 18:35
Il faut demander Allah pour eux, la hidaya (la guidance) qui est contraire au dhalal (égarement)
Tu peux demander à Allah de les guider sur le droit chemin à chaque fois tu te rappelles leurs cas
Allahoumma ihdihim ila sirat el moustaqim
L
21 février 2013 14:05
SALAM mes freres barak allah oufikoum pour vos precieux conseille je vais les appliquées inchallah
l
21 février 2013 18:28
Salamou alaykoum,

Imagine ! je suis un frère converti à l'Islam (converti il y'a 12 ans hamdouli llah), chaques fois qu'un membre de ma famille meurt .... je connais sa destination et moi c'est pas un frère ou deux c'est une famille entière !

Wa salam
21 février 2013 20:35
Salam aleycoum

ne desespère pas de la Puissance d ALLAH.

Fais des douas, seul les douas pourront aider tes frères.
Leve toi le derniers tiers de la nuit et invoque ALLAH.
Ai confiance en LUI.

Qu ALLAH guide tes frères, mes frères et soeurs, ainsi que tous les musulmans.


[url=


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/13 20:39 par michou24.
s
21 février 2013 21:03
bonsoir
mieux que ce genres des gens se font aidés par des professionnels de santé
psychiatres, avec des centres de cures , des désintoxications
se serait plus efficace , je pense
je hais l'hypocrisie
1
25 janvier 2019 01:01
Salam aleykoum je viens aux nouvelles est ce que tes deux freres vont bien incha Allah

A mon tour je vous demande des invocations svp pour mon frere qui est completement perdu c est un adulte deja il etait masha Allah dans le dine marié ect il se retrouve sans emploi sans femme et paumé,il m a ecris en pleurant je m en remet bien evidemment a Allah mais des dou3as sont les bienvenue,mes parents sont aujourd hui d un certain age ils en souffre bcp
Ya Allah aide nous Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook