Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande infos sur nationalié marocaine
h
25 avril 2006 02:38
Bonsoir,
j'ai une question à vous poser et j'espère que vous sauriez m'aider,
en effet moi je n'ai pas su y répondrethumbs down
en effet, j'ai une amie marocaine qui à fait il y a 7ans le hallal avec une français converti (mais ils ne se sont jamais mariés en mairie car elle était contre pour des raisons personnelles)
de cette union ils ont eux 2 petites filles, qui sont recenues par leur papa et elles ont toutes les deux la nationalité française.
Leur mère garde fierement sa nationalité marocaine et elle souhaite leur transmettre cette nationalité???

Est ce possible???????????et si oui comment??????????

et peut-elle les inscrire sur son passeport marocain ou pas?????????????????

merci de votre aidethumbs upthumbs upthumbs up
j
jfr
25 avril 2006 11:00
Bonjour,
voir ce site: [www.mincom.gov.ma]
C
Cbc
25 avril 2006 11:10
salut samiamaroc

tous d'abord est ce qu'il se sont mariés devant les autorités marocaines?
mais mois je pense qu'il suive la nationalité du père par conséquent ils sont français
mais si tu souhaites connaître la réponse exacte, téléphone au consulat et ils t'informeront.
t
25 avril 2006 11:35
la maman est marocaine et elle transmet la nationalité aux enfants ! et oui les femmes transmettent la nationalité marocaine maintenant à leurs enfants ! c'est depuis 1 an je pense !

Citation
Cbc a écrit:
salut samiamaroc

tous d'abord est ce qu'il se sont mariés devant les autorités marocaines?
mais mois je pense qu'il suive la nationalité du père par conséquent ils sont français
mais si tu souhaites connaître la réponse exacte, téléphone au consulat et ils t'informeront.
d
26 avril 2006 03:36
Citation
tamazigh a écrit:
la maman est marocaine et elle transmet la nationalité aux enfants ! et oui les femmes transmettent la nationalité marocaine maintenant à leurs enfants ! c'est depuis 1 an je pense !

Citation
Cbc a écrit:
salut samiamaroc

tous d'abord est ce qu'il se sont mariés devant les autorités marocaines?
mais mois je pense qu'il suive la nationalité du père par conséquent ils sont français
mais si tu souhaites connaître la réponse exacte, téléphone au consulat et ils t'informeront.

tamazigh, !!!!!!!!!!!! j'ai des doutes sur ça il faut préciser tes sources ??????????
h
26 avril 2006 14:13
pour répondre à cbs

ils ne sont ni mariés devant les autorités françaises ni devant les autorités marocaines.
ils ont juste faient un mariage "hallal" dit religieux, c'est tout
C
Cbc
26 avril 2006 14:40
SALUT SAMIA MAROC

alors si il n'y a pas eu de mariage (pas d'extrait d'acte de mariage), par conséquent les enfants ne peuvent pas être reconnu par l'administration marocaine car le consulat demande obligatoirement l'extrait d'acte de mariage pour pouvoir les déclarer.

c'est ce que l'on a demandé à ma soeur quand elle partie déclarer sa fille au consulat.
d
26 avril 2006 15:26
c'est tres variable en fonction des differentes situations, en france ou au maroc, marié ou pas, et beaucoup d'options mais en détaillant un peu plus............?? !!!!!!!!!!!!

c'est interessant comme cas de figure et cela derait réveiller toutes les marocaines sans exeption
et tous les hommes marocains conscients et responsables que ces enfants ont du sang marocain qui circule dans leurs veines et que sur ce point ils doivent etre regarder comme des marocains légitimes, avec ou sans nationalité marocaine. les lois doivent changer. point.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook