Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d infos
r
2 décembre 2010 22:43
bjr j viens de m inscrire sur ce site et j aimeré bien savoir la traduction de kelk epices marocain alors voilà: j cherche ek karouiya et habat hlawa , nouiwira ces trois epices en francais et merci bcp a tux ceux qui vont m aidé
2 décembre 2010 23:52
Salam khti smiling smiley
karouiya ;carvi
habat hlawa ; anis
nouiwira ; piment de Jamaique),
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
3 décembre 2010 00:17
Citation
aicha a écrit:
Salam khti smiling smiley
karouiya ;carvi
habat hlawa ; anis
nouiwira ; piment de Jamaique),

salam

l'anis en arabe c'est pas nafe3??

habat hlawa c«,est pas la gomme arabique??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
3 décembre 2010 00:37
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Salam khti smiling smiley
karouiya ;carvi
habat hlawa ; anis
nouiwira ; piment de Jamaique),

salam

l'anis en arabe c'est pas nafe3??

habat hlawa c«,est pas la gomme arabique??


salam aela.91 smiling smiley nafe3 ! certain disent que c'est anis vert et d'autre des graines de fenouil ! moi je préfère les différencier en les appelant séparément
anis vert ;habat hlawa
graines de fenouil : besbess
la gomme arabique c'est ; elmeska hourra winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
3 décembre 2010 01:32
re salam aicha

ahh ok. je savais pas ca mais dans mon entourage nafe3 c,est l,anis.

l,autre je pensais que c,etait besbess et donc qu'il n'y avait aucune facon de se tromper. mais je dois dire que je ne suis pas tres calée dans la traduction des epices
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook