Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande informations sur visa
t
14 juin 2008 13:15
bonjour je suis un étudiant en université et j'aurais mon diplome de licence en economie inchallah cette annee.
je souhaite allé en france chez mon oncle pour 1 mois pour le tourisme. mon oncle peut me faire un hebegrement et mon pere me prendra en charge d'après ce qu'on ma dit l'ambassade de france.
je veu savoir quelle chances pour obtenir le visa?
merci
o
14 juin 2008 15:06
SALAM

IL FAUT KE TU DEPOSE TON DOSSIER COMPLET ET QU'IL Y'EST UNE GARANTIE COMME QUOI TU VAS RENTRER O MAROC APRES ET QUE TU COMPTE PAS RESTER LA BAS CLANDOS

LKHIR INCHALLAH


PS : FAUT AUSSI AVOIR LES PEPETTE eye popping smiley LES COMPTE AU BLED ET A L'ESTRANGER BIEN GARNI
t
14 juin 2008 16:31
c'est quoi cette garantie? et ça coute combien?
o
14 juin 2008 16:37
tu doi bien laissé entendre ke tu aime ton bled é ke tu compte revenir c tou smiling smiley
M
14 juin 2008 21:44
Citation
souhed a écrit:
PS : FAUT AUSSI AVOIR LES PEPETTE eye popping smiley LES COMPTE AU BLED ET A L'ESTRANGER BIEN GARNI
Oui; le compte doit être garni au maroc ça c'est sur et absolu mais c le compte à l'etranger c pas obligatoire....c'est pas que tous les marocains ont quelqun de la famille qui vit en france et qui dispose d'un compte garni..........sinon, qui n'a personne en france ne peut y aller??? ça c'est FAUX....le monsieur dit qu'il a son oncle en france et qu'il peut lui faire une invitation et hebergement, tant mieux....sinon, c pa obligatoire....c'est le compte du maroc qui doit être forcement garni.


Citation
souhed a écrit:
tu doi bien laissé entendre ke tu aime ton bled é ke tu compte revenir c tou smiling smiley
il faut prouver cet amour par un document et non par des paroles.


Citation
tsx27 a écrit:
bonjour je suis un étudiant en université et j'aurais mon diplome de licence en economie inchallah cette annee.
je souhaite allé en france chez mon oncle pour 1 mois pour le tourisme. mon oncle peut me faire un hebegrement et mon pere me prendra en charge d'après ce qu'on ma dit l'ambassade de france.
je veu savoir quelle chances pour obtenir le visa?
merci
D'après ce que tu a dit, je te dit que les chance d'obtention du visa est de 0%.
Pkoi??
Là tu dis que tu aura ton diplome prochainement..c bon mbrok 3lik la licence, mais il y'a un problème....quand tu auras ton diplome, tu n'as plus le statut d'etudiant..tu seras donc diplomé et chercheur d'emploi......LE CONSULAT NE DONNE JAMAIS UN VISA POUR CHERCHEUR DE TRAVAIL...et ça vous le savez bien et c clair et net.
Tu peux eviter ce problème si tu fais une inscription pour 3èeme cycle ou dans un autre établissment qui va prouver ques tu as desetudes encore à faire au maroc.
Sinon, pour toi dans cette situation le visa est inatribuable.....daba bnssba lik 3ndk 2 dial lhouloul:
-ya imma tsejjel f 3eme cycle (machi ecole privée - ecole privee ga3 may3tiwk visa)
-ya imma tkhdm w dik sa3a dfa3 dossier en temps que salarié.

Bonne chance.
o
14 juin 2008 21:48
kan je di bien garni je veu dir ke la personne qui compte lébergé en france doi touché o moin le smic é sa je sui catégorik dessu smiling smiley

rabi isahel
t
14 juin 2008 23:31
Citation
Mechanism a écrit:
Citation
souhed a écrit:
PS : FAUT AUSSI AVOIR LES PEPETTE eye popping smiley LES COMPTE AU BLED ET A L'ESTRANGER BIEN GARNI
Oui; le compte doit être garni au maroc ça c'est sur et absolu mais c le compte à l'etranger c pas obligatoire....c'est pas que tous les marocains ont quelqun de la famille qui vit en france et qui dispose d'un compte garni..........sinon, qui n'a personne en france ne peut y aller??? ça c'est FAUX....le monsieur dit qu'il a son oncle en france et qu'il peut lui faire une invitation et hebergement, tant mieux....sinon, c pa obligatoire....c'est le compte du maroc qui doit être forcement garni.


Citation
souhed a écrit:
tu doi bien laissé entendre ke tu aime ton bled é ke tu compte revenir c tou smiling smiley
il faut prouver cet amour par un document et non par des paroles.


Citation
tsx27 a écrit:
bonjour je suis un étudiant en université et j'aurais mon diplome de licence en economie inchallah cette annee.
je souhaite allé en france chez mon oncle pour 1 mois pour le tourisme. mon oncle peut me faire un hebegrement et mon pere me prendra en charge d'après ce qu'on ma dit l'ambassade de france.
je veu savoir quelle chances pour obtenir le visa?
merci
D'après ce que tu a dit, je te dit que les chance d'obtention du visa est de 0%.
Pkoi??
Là tu dis que tu aura ton diplome prochainement..c bon mbrok 3lik la licence, mais il y'a un problème....quand tu auras ton diplome, tu n'as plus le statut d'etudiant..tu seras donc diplomé et chercheur d'emploi......LE CONSULAT NE DONNE JAMAIS UN VISA POUR CHERCHEUR DE TRAVAIL...et ça vous le savez bien et c clair et net.
Tu peux eviter ce problème si tu fais une inscription pour 3èeme cycle ou dans un autre établissment qui va prouver ques tu as des etudes encore à faire au maroc.
Sinon, pour toi dans cette situation le visa est inatribuable.....daba bnssba lik 3ndk 2 dial lhouloul:
-ya imma tsejjel f 3eme cycle (machi ecole privée - ecole privee ga3 may3tiwk visa)
-ya imma tkhdm w dik sa3a dfa3 dossier en temps que salarié.

Bonne chance.

j'ai bien reflechis à ce que tu as ecris et je trouve que tu as raison. kan 3lia ndfa3 visa wst l3am.
je compte faire un 3eme cycle comme tu as dit alors je vais programmer en cours de l'annee.
en tous cas merci pour toutes ces informations.
ton mode de raisonnement est logique et ça ce voit que tu maitrise bien sur les sujets du visa.
salam
M
14 juin 2008 23:55
Citation
souhed a écrit:
kan je di bien garni je veu dir ke la personne qui compte lébergé en france doi touché o moin le smic é sa je sui catégorik dessu smiling smiley

rabi isahel

c la mairie qui decide de valider cet hebergement....donc si on le lui accorde, le consulat s'en fou si le garant touche le smic ou le moins...pour le consulat c le document qui est important..tant qu'il existe ça veut dire que tout est bon.

P.S: pour exagerer, je dis que si l'hebergeur est caremment le president de la republique ou toute autre personne economiquement aisés, cela ne garantit pas d'avoir le visa car tout depend des ressources du demandeur du visa au maroc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/08 00:01 par Mechanism.
t
15 juin 2008 00:08
oui c'est vrai, car j'ai 2 amis qui ont de la famille en bonne situation qui ont des entreprises en france mais leur visa a été refusé pour insuffisance des ressources au maroc donc je suis d'accord avec toi que lhebergeur n'influe pas sur le visa.
moi hamdolillah mon pere peut me prendre en charge durant mon séjour, le seul probleme comme tu as dis est le statut d'etudiant. je vais cherché une solution.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook