Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande informations mariage marocain en France
p
11 septembre 2017 11:21
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes un couple marocains résidant en France, nous souhaitons se marier bientôt et j'aimerai savoir s'il faut se marier au consulat du maroc ou privilégier la mairie ? Est ce qu'il y a possibilité de se marier au consulat vu que c'est rapide et se fait le jour même et ensuite la mairie ou pas ?

Je vous remercie par avance pour vos retours.
E
11 septembre 2017 11:33
Bonjour,

Vous avez la nationalité française tous les 2 ou pas ?
p
11 septembre 2017 11:40
Bonjour Emchah,

Merci pour votre réponse,
Non nous n'avons pas la nationalité française.

Merci.
11 septembre 2017 11:40
Salam


Les Deux vous seront très utiles....Mabrock Mas3oud (Félicitations) et que cela Durera.ClapIn loveZen
Citation
purmarocainedu93 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes un couple marocains résidant en France, nous souhaitons se marier bientôt et j'aimerai savoir s'il faut se marier au consulat du maroc ou privilégier la mairie ? Est ce qu'il y a possibilité de se marier au consulat vu que c'est rapide et se fait le jour même et ensuite la mairie ou pas ?

Je vous remercie par avance pour vos retours.
K
11 septembre 2017 11:43
Il faut privilégier le nikah (mariage religieux)... après tu peux faire l'un ou l'autre en premier (se marier au consulat du maroc ou à la mairie)... Ou les 2 en même temps même...

Plus tu seras net sur tous les plans mieux ça sera...
p
11 septembre 2017 11:45
Merci Konnichiwa pour votre retour,

Comment peut-on faire le mariage religieux ? Chez un Imam à la mosquée ?
Est ce possible de faire les deux mariages en même temps consulat et mairie ?
Merci beaucoup par avance !
e
11 septembre 2017 11:51
Bonjour,
Félicitation d'abord.
mariez vous à la mairie en premier ,et vous pouvez ensuite envoyer le certificat ainsi que les papiers au consulat du Maroc pour une reconversion , vous verrez c'est rapide surtout si les témoins sont des hommes musulmans de préférence marocains.
p
11 septembre 2017 12:01
Merci baliygh75 pour votre retour mais est ce qu'on peut faire les deux ?
Au consulats, une dame nous a dit qu'il faut se marier à la mairie ensuite retranscrire l'acte de mariage au consulat mais je pense entre déposer le dossier à la mairie, cela prend un peu de temps.
Merci.
p
11 septembre 2017 12:04
Merci ElianeEl pour votre réponse,
Vous avez une idée entre le dépôt du dossier à la mairie et la confirmation du rendez-vous de la cérémonie ? ceci prend beaucoup de temps ? 1ou 2mois ?
Merci beaucoup.
K
11 septembre 2017 12:12
Il n'y a pas forcément besoin d'imam pour ça... Si une personne s'y connait elle peut faire appliquer les conditions du nikah...

Moi je te conseil quoi qu'il en soit pour ne pas faire traîner les choses de faire tout de suite les démarches pour la mairie car comme tu dis ça prend un peu de temps... Donc si tu envisage vraiment de le faire fais le au plus vite comme ça ça sera réglé le plus rapidement possible...

Citation
purmarocainedu93 a écrit:
Merci Konnichiwa pour votre retour,

Comment peut-on faire le mariage religieux ? Chez un Imam à la mosquée ?
Est ce possible de faire les deux mariages en même temps consulat et mairie ?
Merci beaucoup par avance !
p
11 septembre 2017 12:18
D'accord, merci je vois claire maintenant. smiling smiley
Citation
Konnichiwa a écrit:
Il n'y a pas forcément besoin d'imam pour ça... Si une personne s'y connait elle peut faire appliquer les conditions du nikah...

Moi je te conseil quoi qu'il en soit pour ne pas faire traîner les choses de faire tout de suite les démarches pour la mairie car comme tu dis ça prend un peu de temps... Donc si tu envisage vraiment de le faire fais le au plus vite comme ça ça sera réglé le plus rapidement possible...
11 septembre 2017 12:37
Salam

Théoriquement il y a (un Adoul) Notaire disent-ils pour la transcription, de l'acte de
Mariage civil Marocain. Ainsi que L'obtention d'un Livret de Famille. Si Français ou
seulement Un aussi à la Marie également.Ps: Oui, C'est même Nécessaire.

Citation
purmarocainedu93 a écrit:
Merci baliygh75 pour votre retour mais est ce qu'on peut faire les deux ?
Au consulats, une dame nous a dit qu'il faut se marier à la mairie ensuite retranscrire l'acte de mariage au consulat mais je pense entre déposer le dossier à la mairie, cela prend un peu de temps.
Merci.
p
11 septembre 2017 14:16
Entendu, merci pour votre réponse smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Théoriquement il y a (un Adoul) Notaire disent-ils pour la transcription, de l'acte de
Mariage civil Marocain. Ainsi que L'obtention d'un Livret de Famille. Si Français ou
seulement Un aussi à la Marie également.Ps: Oui, C'est même Nécessaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook