Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande informations fiançailles, mariage et tradition
n
8 novembre 2019 11:23
As salam alaykom mes soeurs,
Je me présente, je m'appelle Kenza, j'ai 23 ans.
Je viens vers vous car je suis née d'un foyer de tradition musulmane du côté de mon père qui ne pratiquait pas. Je me suis reconvertie il y a maintenant 3 ans. J'ai envie de suivre au plus près ma religion mais je manque d'interlocutrices. J'ai besoin d'apprendre de vous, de me familiariser aux traditions qui m'ont manquée dans mon enfance.
Je me demandais si vous aviez des sources, des ouvrages ou des sites sur lesquels je peux me renseigner au sujet des fiançailles/du mariage, les étapes à franchir afin d'être la plus respectueuse possible de notre religion.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne journée,
Barak Allah fikom

Kenza
S
8 novembre 2019 12:00
Aleykoum salam ma soeur,

Bienvenue à toi et félicitations pour ton mariage. Qu'Allah swt vous accorde la baraka.

Si j'ai un livre à te conseiller pour savoir tout ça c'est "fiq as Sunnah pour les femmes", l'auteur est Sayidd Sabbiq, édition Maison d'Ennour.

C'est un livre qui est vraiment utile et ne essaie à avoir en tant que femme. Il aborde tout les droits et devoirs à l'endroit de la religion.

Tu pourras trouver les réponses liée au mariage, à la dot, le consentement mais aussi la prière, le ramadan et au sujet liée à la vie de femme musulmane (menstrues, lobbies, metroragies ), le port des vêtements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/19 12:14 par PunkyBrewster.
n
8 novembre 2019 12:12
Barak Allahu fik! Je vais me le commander rapidement, je t'en donnerai des nouvelles InshaAllah thumbs up
8 novembre 2019 14:29
Wa aleykoum salam

Je ne suis pas une soeur mais je me permets de te conseiller 2 livres :

La voie du jeune Musulman (en 2 volume)
[www.muslimshop.fr]

La sira du prophète ('aleyhi salate wa salam) expliquée aux jeunes
[www.muslimshop.fr]

Qu'Allah facilite ton chemin vers Lui
n
8 novembre 2019 14:32
Salam,
Barak allahu fik! merci pour ces recommandations.
8 novembre 2019 14:49
wa fik al baraka
Citation
nesniz a écrit:
Salam,
Barak allahu fik! merci pour ces recommandations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook