Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d information/voyage de la France vers le Maroc
m
15 juin 2021 18:29
Bonjour
J ai la nationalité marocaine et la carte de séjour en France(je réside en France), je ss vaccinée et je souhaite partir au Maroc avec mon fils qui a 3ans et qui a la nationalité française(je l ai enregistré à la naissance au consulat du Maroc en France) est ce qu il peut voyager avec moi?
Merci d avance
15 juin 2021 18:33
Salam

S’il Est Inscrit Dans Votre Passeport ? Ça Ne Pose Théoriquement Aucun Problème.
Citation
marocaine_1984 a écrit:
Bonjour
J ai la nationalité marocaine et la carte de séjour en France(je réside en France), je ss vaccinée et je souhaite partir au Maroc avec mon fils qui a 3ans et qui a la nationalité française(je l ai enregistré à la naissance au consulat du Maroc en France) est ce qu il peut voyager avec moi?
Merci d avance
m
15 juin 2021 18:35
Non on inscrit plus les enfants ds le passeport il a son propre passeport français
15 juin 2021 18:38
Salam aleykoum
les douanes marocaines vont exiger une autorisation du pere pour l'e trée de l'enfant sur le territoire marocain. ci dessous infos à ce sujet
De son côté, la loi marocaine exige qu'un enfant voyageant seul, avec un seul de ses parents ou avec un tiers, soit muni des documents suivant :
- passeport aux conditions requises ;
- copie de passeport du (ou des) parent(s) absent(s) ;
- lettre manuscrite du (ou des) parent(s) absent(s) autorisant le voyage au Maroc, donnant les dates de celui-ci, les coordonnées des accompagnants et l'adresse au Maroc - ce document doit être signé par les responsables légaux absents et légalisé à leur mairie de résidence ;
- formulaire CERFA n°15646*01 complété par chacun des parents absents - téléchargeable sur le site [www.service-public.fr] ;
Citation
marocaine_1984 a écrit:
Bonjour
J ai la nationalité marocaine et la carte de séjour en France(je réside en France), je ss vaccinée et je souhaite partir au Maroc avec mon fils qui a 3ans et qui a la nationalité française(je l ai enregistré à la naissance au consulat du Maroc en France) est ce qu il peut voyager avec moi?
Merci d avance
m
15 juin 2021 18:45
Merci pour votre réponse mais ce cas dont vs parlez c est si mon fils avait le passeport marocain j ai déjà voyagé avec mon fils au Maroc avant
Je parle de ces conditions mnt pr quitter la France il faut le test pcr et vaccin et puce d identité marocaine
Ce que je veux savoir vu k mon fils il a le passeport français et inscris au consulat du Maroc en France il a 3ans est ce qu il peut entrer et sortir de la France vers le Maroc
15 juin 2021 19:24
Salam

J’évoquais Le Passeport Marocain. (Familial)
Citation
marocaine_1984 a écrit:
Non on inscrit plus les enfants ds le passeport il a son propre passeport français
m
15 juin 2021 19:33
Dans le passeport marocain y a k moi
15 juin 2021 19:43
ok dans ces conditions... RIEN tout simplement.
Il a 3 ans. tant qu il a son propre passeport c est suffisant.
aucune contrainte à par cela
15 juin 2021 19:44
Salam

D’accord Normalement Les Enfants En Bas-Ages Sont Ensemble Avec Papa Et Mama. Ça Évite Les Frais Supplémentaires. Car Ils ne Se Gênent Pas : Pour Ça .
Citation
marocaine_1984 a écrit:
Dans le passeport marocain y a k moi
15 juin 2021 20:04
Avec son passeport ouii pas de pb.
Citation
marocaine_1984 a écrit:
Bonjour
J ai la nationalité marocaine et la carte de séjour en France(je réside en France), je ss vaccinée et je souhaite partir au Maroc avec mon fils qui a 3ans et qui a la nationalité française(je l ai enregistré à la naissance au consulat du Maroc en France) est ce qu il peut voyager avec moi?
Merci d avance
T
15 juin 2021 21:24
Salam,

Il n y a aucun soucis vu qu il a son passeport (pour infos les enfants ne sont plus sur les passeports de leurs parents depuis 13ans).
Pour la situation actuelle il est mineur donc ça ne posera aucun souci pas de motifs impéreieux ni rien. Tu partir tranquille
Citation
marocaine_1984 a écrit:
Bonjour
J ai la nationalité marocaine et la carte de séjour en France(je réside en France), je ss vaccinée et je souhaite partir au Maroc avec mon fils qui a 3ans et qui a la nationalité française(je l ai enregistré à la naissance au consulat du Maroc en France) est ce qu il peut voyager avec moi?
Merci d avance
S
15 juin 2021 21:59
C est fini maintenant il doit avoir ces propre documents pour voyager.
La compagnie ne peux pas vous empêcher dé voyager sauf qu il vous feront signer un document que vous êtes d accord.
Au retour ça vas être compliqué car il faudra lui faire un passeport et faire une demande de visa consulat général de France dont tu dépends.
Bon courage
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

S’il Est Inscrit Dans Votre Passeport ? Ça Ne Pose Théoriquement Aucun Problème.
15 juin 2021 22:15
Salam

Puisque Vous Trouvez Accès Par Rapport à D’autres Qui Sont Plus ou Moins Nuls ? PourQuoi Vous Ne Partager Pas Vos Infos ? Ça Serait Plus Que Sympa. Où Y-t-il Toujours Cette Réticence? Que Partager? N’Est pas Si Évident Parce L’un Galère Pour Trouver Une Solution ? Et L’Autre En Profite Sans Galérer ? Est-ce Normal?
Citation
SucreDOR a écrit:
C est fini maintenant il doit avoir ces propre documents pour voyager.
La compagnie ne peux pas vous empêcher dé voyager sauf qu il vous feront signer un document que vous êtes d accord.
Au retour ça vas être compliqué car il faudra lui faire un passeport et faire une demande de visa consulat général de France dont tu dépends.
Bon courage
m
15 juin 2021 22:38
Je pense que je me ds mal exprimé svp je parle de mnt avec le cas covid.
Les marocain qui ont la double nationalité peuvent sortir et rentrer en France (vers le Maroc) avec une pièce d identité marocaine
Mon fils a k le passeport français et il a 3ans comment peut il justifier de sa nationalité marocaine en France ?
J ai appelé la police dés frontière en France ils m ont dit k il faut une justification de sa nationalité marocaine et comme il a pas 18ans il peut pas avoir une carte d identité marocaine.
Je veux savoir si y a parmi vs kel un qui est ds le même cas k moi et ki veut partir au Maroc
T
15 juin 2021 22:43
Je t ai repondu car suis dans le meme cas que toi et j ak dit pas de soucis avec le covid car plus de motif imperieux.
Ça c etait avant cette semaine qd tout etait ferme il fallait prebdee rdv au consulat pour qu il te donne un justificatif mais là plus besoin
Citation
marocaine_1984 a écrit:
Je pense que je me ds mal exprimé svp je parle de mnt avec le cas covid.
Les marocain qui ont la double nationalité peuvent sortir et rentrer en France (vers le Maroc) avec une pièce d identité marocaine
Mon fils a k le passeport français et il a 3ans comment peut il justifier de sa nationalité marocaine en France ?
J ai appelé la police dés frontière en France ils m ont dit k il faut une justification de sa nationalité marocaine et comme il a pas 18ans il peut pas avoir une carte d identité marocaine.
Je veux savoir si y a parmi vs kel un qui est ds le même cas k moi et ki veut partir au Maroc
m
15 juin 2021 22:50
Ah donc aucun justif aussi pr les français qui n ont pas la double nationalité ? Moi je croyais k ils ont fait exception k pr ns les marocains résident
Sinon je vois pas prkoi le policier m a dit cet aprem k votre fils n a pas de carte d identité marocaine il peut pas quitter la France ?
T
15 juin 2021 22:54
Ben c est bizarre. Les frontieres sont ouvertes, donc tout le monde peut partir dés le moment ou les papiers sont en regles. Avant oui, pendant le confinement seul les marocain citoyen avec natkonalité marocaine pouvait aller au laroc et avec motifs imperieux, et les enfants pouvainet y aller mais il fait attestation du consulat. Mais là y a plus besoin, regarde depuis aujourd hui tout ceux qui sont partis il y a beaucoup d enfants et tte façon la carte marocaine c est pas avant 16ans. Les touristes français peuvent partir au maroc maintenant
Citation
marocaine_1984 a écrit:
Ah donc aucun justif aussi pr les français qui n ont pas la double nationalité ? Moi je croyais k ils ont fait exception k pr ns les marocains résident
Sinon je vois pas prkoi le policier m a dit cet aprem k votre fils n a pas de carte d identité marocaine il peut pas quitter la France ?
16 juin 2021 03:10
Salam

Livret de Famille Français.
Citation
marocaine_1984 a écrit:
Je pense que je me ds mal exprimé svp je parle de mnt avec le cas covid.
Les marocain qui ont la double nationalité peuvent sortir et rentrer en France (vers le Maroc) avec une pièce d identité marocaine
Mon fils a k le passeport français et il a 3ans comment peut il justifier de sa nationalité marocaine en France ?
J ai appelé la police dés frontière en France ils m ont dit k il faut une justification de sa nationalité marocaine et comme il a pas 18ans il peut pas avoir une carte d identité marocaine.
Je veux savoir si y a parmi vs kel un qui est ds le même cas k moi et ki veut partir au Maroc
m
16 juin 2021 07:02
Livret français c est pr prouver le lien et la nationalité française
m
16 juin 2021 07:03
Oui c est c je me ss site mais hier il a insisté sur le fait s il a un document marocain c est un peu louche non? ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook