Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La demande, le henna, la marie...
A
3 avril 2019 04:57
Salem

Comment se déroule la demande en mariage? une premier rencontre seul ( il/elle vient tout seul voir les parents ) puis une seconde avec les parents (présentation des familles) ou une seul accompagné de des parents???

A quelle moment on offre la bague et la dot ?

Le henna ça consiste en quoi ? c'est obligatoire ??

il a t-il des réglé concernant la demande en mariage entre les deux futur époux ?


Comment faire un petit mariage au moindre cout ? surtout quand les familles sont divorces (du coup l'idée du resto c'est trop compliqué) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/19 05:02 par tataLala.
3 avril 2019 12:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La demande en mariage, c'est selon le style qu'on veut. En ce moment, c'est le style Rrom qui est en vogue. Le mec vient en camionnette blanche et repart avec la fille.

Il n'y a pas d'obligations, c'est vous deux qui êtes aux commandes. Il ne manquerait plus que les autres vous dictent votre propre mariage.
Si vous voulez du folklore, pourquoi pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
3 avril 2019 13:22
Merci pour ce retour
Et le henna c’est obligatoire ? Ça représente quoi ?
4 avril 2019 01:17
Normalement, la 1ere fois il vient avec ou sans sa famille te demander en mariage chez tes parents c'est la khotba.
Si ils sont d'accord ya le mariage religieux quelque jours ou quelques semaines (les gens ils appellent sa les fiancailles, je c'est pas pourquoiHeu) c'est le moment ou il te donne la dot et la bague de fiancaille si t'en veux une, apres sa vous serez marié devant Dieu. Le henna je crois que c'est pendant cette meme soiree mais c'est pas obligatoire, c'est que traditionnelle.
Apres si tu veux faire 1 mariage pas cher, si ya pas beaucoup d'invites fait le chez toi ou chez une tante qui a une grande maison.
Tout sa c'est ce que j'ai entendu et vu, moi j'ai rien fait de tous sa, les traditions c'est pas mon delire.
4 avril 2019 01:25
Salam hi riri Bye
How are u? Bye


Et si comme toi les traditions bof bof peux tu me donner l'idée? comment as tu procédé ?

Parce que les grandes fêtes SOS
Citation
Riri89 a écrit:
Normalement, la 1ere fois il vient avec ou sans sa famille te demander en mariage chez tes parents c'est la khotba.
Si ils sont d'accord ya le mariage religieux quelque jours ou quelques semaines (les gens ils appellent sa les fiancailles, je c'est pas pourquoiHeu) c'est le moment ou il te donne la dot et la bague de fiancaille si t'en veux une, apres sa vous serez marié devant Dieu. Le henna je crois que c'est pendant cette meme soiree mais c'est pas obligatoire, c'est que traditionnelle.
Apres si tu veux faire 1 mariage pas cher, si ya pas beaucoup d'invites fait le chez toi ou chez une tante qui a une grande maison.
Tout sa c'est ce que j'ai entendu et vu, moi j'ai rien fait de tous sa, les traditions c'est pas mon delire.
4 avril 2019 02:31
Salam, sava merci et toi?

Alors moi deja khotba j'ai pas fait, j'ai juste dit a mon pere que quelqu'un voulé se marier avec moi et il m'a dit que tant qu'il est musulman pratiquant, il me donne son accord. Ils parlent pas la meme langue donc une rencontre avec toute la famille sa aurait servi a rien.
5 jours apres on est parti se marié legalement, dans le pays ou j'habite ya pas besoin d'attendre 3 mois pour faire le legal, tu peu yalé n'importe quel jour et il te donne ton certificat de mariage. On est parti vendredi matin.
Vendredi apres midi on est parti a la mosquee et le imam ila ramené 2 de ses amis en tant que temoin, mon mari il ma donné ma bague en tant que dote, puis le imam ila recité quelque chose en arabe, ensuite il nous a dit sayé vous êtes marié.
Le lendemain on est parti en voyage de noce.
En gros j'ai fait que le minimum syndicale comme on dit ptdr

Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam hi riri Bye
How are u? Bye


Et si comme toi les traditions bof bof peux tu me donner l'idée? comment as tu procédé ?

Parce que les grandes fêtes SOS
4 avril 2019 02:38
Ça va hamdoulilah

Donc tu t es marié aux états unis ?

Mais minimum syndical cest le rêve In love

Et vos tenues du coup ?

Et comment avez vous procédé ensuite pour la famille les amis ?

A ce jour pas et jamais de regret d'un mariage traditionnel ? ?

Et si j'ai bien compris il y avais Personne a votre mariage (civil et religieux ?)

Mabrouk koulchi bel Kheir inchAllah yawning smiley
Citation
Riri89 a écrit:
Salam, sava merci et toi?

Alors moi deja khotba j'ai pas fait, j'ai juste dit a mon pere que quelqu'un voulé se marier avec moi et il m'a dit que tant qu'il est musulman pratiquant, il me donne son accord. Ils parlent pas la meme langue donc une rencontre avec toute la famille sa aurait servi a rien.
5 jours apres on est parti se marié legalement, dans le pays ou j'habite ya pas besoin d'attendre 3 mois pour faire le legal, tu peu yalé n'importe quel jour et il te donne ton certificat de mariage. On est parti vendredi matin.
Vendredi apres midi on est parti a la mosquee et le imam ila ramené 2 de ses amis en tant que temoin, mon mari il ma donné ma bague en tant que dote, puis le imam ila recité quelque chose en arabe, ensuite il nous a dit sayé vous êtes marié.
Le lendemain on est parti en voyage de noce.
En gros j'ai fait que le minimum syndicale comme on dit ptdr
8 avril 2019 00:57
Oui je me suis mariée labas.
Pour la tenue c'etait jeans pour nous 2, lui il a mit une chemise et moi 1 tshirt et 1 gilet avec le voile vu kon été a la mosquee.
Mon pere il s'est chargé de le dire a ma famille et mon mari il l'a annoncé a sa famille.
Si c'etait a refaire je le referait vu qu'on a economisé tellement d'argent tu peu pas t'imaginer, on a meublé toute la maison en 1 seule semaine apres notre retour, et les mariages traditionnels j'ai jamais aimé mais vraiment jamais meme quand j'etais petite donc j'ai jamais eu l'intention d'en faire 1 donc pas de regret de ce coté la.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ça va hamdoulilah

Donc tu t es marié aux états unis ?

Mais minimum syndical cest le rêve In love

Et vos tenues du coup ?

Et comment avez vous procédé ensuite pour la famille les amis ?

A ce jour pas et jamais de regret d'un mariage traditionnel ? ?

Et si j'ai bien compris il y avais Personne a votre mariage (civil et religieux ?)

Mabrouk koulchi bel Kheir inchAllah yawning smiley
8 avril 2019 18:18
Ma sha Allah.

Rien de plus beau que les mariages simples.

Les grands mariages sont un cancer pour la Oumma.
Citation
Riri89 a écrit:
Oui je me suis mariée labas.
Pour la tenue c'etait jeans pour nous 2, lui il a mit une chemise et moi 1 tshirt et 1 gilet avec le voile vu kon été a la mosquee.
Mon pere il s'est chargé de le dire a ma famille et mon mari il l'a annoncé a sa famille.
Si c'etait a refaire je le referait vu qu'on a economisé tellement d'argent tu peu pas t'imaginer, on a meublé toute la maison en 1 seule semaine apres notre retour, et les mariages traditionnels j'ai jamais aimé mais vraiment jamais meme quand j'etais petite donc j'ai jamais eu l'intention d'en faire 1 donc pas de regret de ce coté la.
V
8 avril 2019 18:25
Mdrrrr c’est quoi ton histoire de camionnette blanche ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La demande en mariage, c'est selon le style qu'on veut. En ce moment, c'est le style Rrom qui est en vogue. Le mec vient en camionnette blanche et repart avec la fille.

Il n'y a pas d'obligations, c'est vous deux qui êtes aux commandes. Il ne manquerait plus que les autres vous dictent votre propre mariage.
Si vous voulez du folklore, pourquoi pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
8 avril 2019 20:22
Aaaaa que j'aimerais économiser le mariage mais la je ne vois nullement comment faire.... perplexe

Donc la dot c'est lors du mariage religieux qu'on la donne. C'est privé pas la peine de l'offrir devant l'iman ???
8 avril 2019 20:47
Tu ne connais pas cette rumeur ? Détails ici.
Citation
Viva 123 a écrit:
Mdrrrr c’est quoi ton histoire de camionnette blanche ptdr
10 avril 2019 00:44
Normalement il demande a ton futur mari si il t'as donné ta dote vu que c'est obligatoire, mais moi il m'a juste demandé si je l'ai recu, il a pas demandé ce que c'etait.
Citation
tataLala a écrit:
Aaaaa que j'aimerais économiser le mariage mais la je ne vois nullement comment faire.... perplexe

Donc la dot c'est lors du mariage religieux qu'on la donne. C'est privé pas la peine de l'offrir devant l'iman ???
A
12 avril 2019 12:00
D'accord merci pr cette info

T'as réalise rapidement que tu aller te marier? ou tu l'as compris une fois la bague au doigt ?
A
12 avril 2019 12:03
D’ailleurs comment se passe le mariage religieux ? Qui doit être obligatoirement pressent pour les deux partie ?
13 avril 2019 01:17
Il faut ton wali c'est a dire ton pere, ton futur mari et 2 temoins, ta presence n'est pas obligatoire tant que tu donne ton consentement mais bien sur tu as le droit d'etre presente.

Citation
tataLala a écrit:
D’ailleurs comment se passe le mariage religieux ? Qui doit être obligatoirement pressent pour les deux partie ?
13 avril 2019 01:58
J'ai realisé apres le mariage quand ma cousine elle m'a appelé en pleurant paskel été triste qu'on ce verait plus tout les jours comme avant, c'est la que tu realise que tes habitudes elles vont changer.
Citation
tataLala a écrit:
D'accord merci pr cette info

T'as réalise rapidement que tu aller te marier? ou tu l'as compris une fois la bague au doigt ?
A
13 avril 2019 12:55
C’est vrai qu’on a beau ce projeter, le savoir on ne réalise que plus tard généralement. Mais bon ainsi va la vie. On change de rythme mais on est toujours là pour ceux qu’on aime.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook