Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande au gouvernement marocain !
r
26 mars 2005 10:35
Nous demandons au gouvernement Marocain de se pencher sur les problèmes du divorce, concernant les femmes marocaine résidantes a l étranger . Soit disant il y a des facilités en ce qui concerne cette procédure ,mais les femmes qui désident a l etranger, et qui sont mariés avec des marocains ( résidant au maroc) il y a de gros problèmes . J ai écris a l Ambassadeur du maroc en france , j ai contacté le consulat du maroc de ma région , et j ai fais plusieurs démarches au maroc ( par courrier ) .J ai même pris un avocat pour entamer une procédure au Maroc en VAIN ! c est une discrimination envers les femmes qui ont ce genre de problèmes a l étranger ! d autant plus que moi j ai subi un préjudice( MORAL ET FINANCIER ). Par ailleurs mon époux prend (l acte de mariage qu on a établi pour notre union) pour un service de faveur pour qu il s en sert pour quitter le Maroc et ne pensse qu a me soutirer de l argent , et il vit tout le temps en concubinage avec des femmes au( Maroc). Lorsque je l appelle au téléphone il me passe toujours une femme pour me narguer , ces scènes durent depuis 2002 . La promulgation de loi de la moudawana devrait être respecté ! cet homme est plein de malice et il joue avec moi . A FORCE DE SUBIR TOUTES CES MALTRAITANCES J AI EU DE GRAVES PROBLEMEs DE SANTE , CAR JE N AI PAS SUPPORTé CETTE INJUSTICE ! SURTOUT QUE MES DEMARCHES N ONT PAS ETE PRISES EN CONSIDERATION . MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/05 11:11 par rositaisspano.
z
26 mars 2005 20:18
vous etes vous mariee au consulat francais au maroc ou sinon ou vous etes vous mariee au maroc pour plus d'info merci
r
26 mars 2005 22:06
salut zabeau , je me suis marié au maroc devant l adoul et j ai pas encore la nationalité française ( pour l instant) mais je l aurais apres .cet homme avec qui je me suis marié , me fais du chantage , il veut une grosse somme d argent contre l accord du divorce .Mais moi je suis chôquée par ce comportement et plutôt mourrir que de céder a ce genre de truc ( bisness) de l être humain .Apres tout ce que j ai subi avec lui ,je risque d aller plus loin ,il risque de payer cher ce qu il dit . Par ailleurs nous demandons que les demandes de divorce de ces femmes , soit prises en charge au consulat en France et Non pas au Maroc .Car cela nous cause énormément de dépenses financières , et un déplacement qui n est pas toujours facile . Espérant que c est le droit qui l emportera sur les mauvais actes de ceux qui n ont pas la foi dans le coeur ( les époux hors la loi) .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/05 14:59 par rositaisspano.
r
27 mars 2005 15:03
réactualiser , en espérant que le gouvernement Marocain se chargera de ce problème et il y aura une satisfaction . MERCI.
r
31 mars 2005 09:14
???????????????????????
t
31 mars 2005 22:23
Pourquoi ne pas lancer une petition a envoyer a l'ambassadeur a Paris, si tu la lances je la signerai volontier.

Je pense que ce site est le meilleur endroit pour faire ce genre de choses. peut etre peux-tu degoter le mail de l'ambassade de france et on peut ecrire un texte standard que l'on pourra poster ici et les yabiladiens pourront l'envoyer de leur email. On peut aussi le poster sur mejliss et d'autres sites de cet acabi.

Envoies moi un MP si ça t'interesse.

On incluera tous les problemes que les MRE rencontrent.
r
8 avril 2005 09:37
réactualiser !
z
8 avril 2005 23:12
je ne suis pas experte dans les affaires mariage hommes femmes marocaines je connais un peu plus dans les mariages mixtes mais vous pouvez essayer d'avoir des renseignements certainement a vous droits du bouts des doigts BP 15914 anfa casablanca maroc ou a vos droits du bouts des doigts 25 a pierre 1er de Serbie paris tel: 0892, 680,388 ou essayr de contacter un magistrat à l'ambassade du maroc a Paris Mr IDRISSI QUETOUMI 5 rue le tasse 75016 PARIS tel: 0145209761 poeut-etre qu'il pourra vous donner des rensignements pour differentes demarches ecrive lui en lui resumant les faits les plus sensibles et important en lui disant que vous avez un avocat et que pour le moment rien ne se passe il faut essayer de taper a toutes les portes si je pe avoir d'autres infos je vous tiendrez informer bon courage a vous!
r
9 avril 2005 09:59
merci zabeau pour les infos ! c est gentil de ta part . En ce qui concerne MONSIEUR IDRISSI KETOUMI A L AMBASSADE DU MAROC A PARIS ? J AI DEJA ECRIS. pour le reste je vais les contacter . Je te remercie infiniment !
r
11 avril 2005 00:01
réactualiser !
t
12 avril 2005 23:47
Alors on l'ecrit ce courrier???
r
15 avril 2005 23:34
réactualiser !
t
16 avril 2005 12:58
Je suis en train de travailler sur le brouillon (a mon rythme bien evidemment), si vous avez des idees ou des choses que vous voulez absolument ajouter, envoyez moi un MP.

Rositaisspano va revoir mon premier jet Mercredi Insh'Allah (si g bien travaille) grinning smiley
r
16 avril 2005 14:38
merci tachelhit , prend le temps qu il te faut . Pour nos compatriotes qui sont concernés par ce genre de problèmes ( divorce des marocaines en Europe) je les prie de se joindre a nous ! je les remercie d avance , MANIFESTEZ VOUS SVP !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/05 14:39 par rositaisspano.
r
19 avril 2005 02:26
les personnes concernés sont priés de se manifester ! merci d avance .
V
19 avril 2005 17:33
mon conjoint et moi sommes séparer, moi je suis francaise , je lui ai fait les papiers nous avons un livret de famille marocain et 1 francais.
je n'ai pas encore fait les démarches pour 1 demande de divorce mais je me pose des questions sur le divorce au maroc et combien de tps cela prend? faut-il que je me deplace au maroc ou bien au consulat du maroc de mon département?
r
19 avril 2005 17:57
salut VIE76 , si tu est Française et ton conjoint vit en France ,ça ne pose pas de problème pour Divorcer , surtout si vous êtes séparés ,tu te présente au consulat du maroc de ta région et tu t adresse au service concerné pour cette affaire .Surtout si ton mari est d accord pour le divorce c est facile . bon courage !
f
24 avril 2005 11:57
bonjour à toutes
en effet je pense qu'il ya quelque chose à faire, je suis sure qu on est pas mal en europe à être dans cette situation ...
Depuis 1996 je ne peux pas aller au maroc, par peur de me voir obligé de regagner un pseudo domicile conjugal par la police, si jamais mon "époux" sy trouve en vacances....
je suis sans nouvelle de lui depuis 1996, il m'a refusé le divorce!et ne sais pas ou il se trouve et auprès des consullats n'ai pas trouvé d'aide.....

je viens justement ici, dans l'éspoir un jour de trouver aide, informations...
Bon courage à toutes
r
30 avril 2005 22:08
REACTUALISATION !
f
3 mai 2005 18:58
Bonjour,
pour l'adresse de l'association à Paris , aurais tu le code postal?
J'ai écrit au magistrat à l'ambassade de Paris..merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook